aimez vous johnny ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique


johnny hallyday
fan !
11%
 11%  [ 3 ]
bof !
88%
 88%  [ 23 ]
Total des votes : 26

belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 21:06 pm    Sujet du message:
Ben moi je suis pas fan mais y'a certaines chansons que j'aime bien
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 22:28 pm    Sujet du message:
franchement faut vraiment ne rien avoir à écouter d'autre...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 22:41 pm    Sujet du message:
Ecoute, je vais te le dire franchement parce que ça me soule... Si tu n'aime pas Johnny, c'est ton probleme, mais ne prend pas ce ton méprisant envers ceux qui disent que c'est un mythe ou un chanteur incontournable.. Chacun ses gouts, c'est tout, maintenant je pense qu'on a compris que tu ne l'aimais pas, je pense que tu peux arreter de le répeter sans arrêt...
chnoucky
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 14

Message Posté le: Ven Avr 21, 2006 12:30 pm    Sujet du message: réponse à kronos
Kronos a écrit:
Ecoute, je vais te le dire franchement parce que ça me soule... Si tu n'aime pas Johnny, c'est ton probleme, mais ne prend pas ce ton méprisant envers ceux qui disent que c'est un mythe ou un chanteur incontournable.. Chacun ses gouts, c'est tout, maintenant je pense qu'on a compris que tu ne l'aimais pas, je pense que tu peux arreter de le répeter sans arrêt...


totalement d'accord avec toi kronos Very Happy
Backdoor Man
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 178
Localisation: Resnn (Bertaeyn)

Message Posté le: Ven Avr 21, 2006 14:34 pm    Sujet du message:
Johnny aurait lancé la carrière de Jimmy Hendrix... Dis je peux rire, tu te froisseras pas ?

Hendrix n'a certainement pas attendu Johnny pour humilier le "dieu" Clapton sur scène devant son public.
Et ce n'est certainement pas, la première partie de Johnny en 1966, qui expliquera la première deuxième place de Hey Joe dans les Charts anglais au printemps, ni l'ahurissement qu'il provoqua la même année à Monterey, puis à Woodstock un matin d'aout 69.


Je me retiendrai de parler de la musique de Johnny et de toute l'industrie 'Salut les copains' ... ce serait tout sauf constructif. Je parlerai seulement de ... ma rencontre avec Johnny, brève mais au combien mémorable !

A l'occasion du film Jean Philippe, on a eu droit à Lille à une avant première où devaient être présents l'acteur (Lucchini) et le chanteur (Johnny). Je passerai les circonstances qui m'y ont amenées et maudit par ailleurs ma petite amie.

Bref, j'y étais. Une heure de retard pour nos acolytes, ils arrivent enfin ... et le johnny est complètement torché, titubant entre ses gardes du corps. Un spectacle mémorable.

Oh biensur, Mr Lucchini tenta bien 5 minutes durant de détourner l'attention par ses pitreries et le talents qu'on lui connait, mais Johnny dut bien à un moment... s'exprimer ... et il le fut : " Euh le film, on l'a fait ... Le fim on l'a fait ensemble. Hein ensemble. Voilà "

Quel grand homme
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Avr 22, 2006 10:17 am    Sujet du message:
Merci pour ton anecdote ô combien édifiante, Backdoor Man. Idea (je savais bien que ça pouvait pas être possible, Jimi lancé par Johnny ! Razz )

Mais Johnny a fait mieux encore, notamment avec son mémorable "il faut savoir remettre les pendules à leur place" (sic), ou encore lorsqu'il déclara son admiration pour "Zazou" à l'occasion de la promotion de la chanson qu'il interprêta pour supporter l'équipe de France de foot. Laughing

Mais ce type a vraiment une présence, un charisme, je crois. En tout cas il arrive à en imposer à pas mal de gens, comme lorsqu'il dîna avec l'acteur Benoît Putzulu qui déclara ensuite : "la seule chose que me dit Johnny durant tout le repas fut "passe-moi le sel" et pourtant cet homme respire la profondeur...C'est Johnny, quoi !!". Shocked

Personnellement je préfère nettement son pote Eddy Mitchell, tellement plus sincère, authentique, intègre et mieux avisé dans ses choix artistiques. Voire Dick Rivers (c'est dire...) ! Laughing
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Avr 22, 2006 13:15 pm    Sujet du message:
bah madameducube j'écoute toute la musique instrumentale de cette terre, quant à savoir si c'est Johnny la merde ou plus de 6000 ans de techniques qui ont évoluées pour permettre une approche divine de la cithare dans le classique indien... Ne t'inquiètes pas je ne doute pas de mes goûts.
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Dim Avr 23, 2006 20:06 pm    Sujet du message:
Oula j'lis des trucs ca fait peur pourquoi vous etes si mechant avec cet artiste c'est grave serieux il à rien fait de mal.

Pi meme si je suis pas fan je ne peux pas dire qu'il n'a pas de talent ca serait pas vrai est ce que vous etes capable de chanter comme lui je pense pas serieux.

Il à une ouverture de gorge enorme il à une voix super puissante presque un baryton il à du talent faut pas dire n'importe quoi serieux.

Il crie quand meme je trouve c'est parfois pas trop melodieux mais essayer de chanter aussi haut que lui on verra se que sa donne j'pense pas que vous ferez mieux.


Dernière édition par gaddja le Dim Avr 23, 2006 20:12 pm; édité 2 fois
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Dim Avr 23, 2006 20:07 pm    Sujet du message:
Oula j'lis des trucs ca fait peur pourquoi vous etes si mechant avec cet artiste c'est grave serieux il à rien fait de mal.

Pi meme si je suis pas fan je ne peux pas dire qu'il n'a pas de talent ca serait pas vrai est ce que vous etes capable de chanter comme lui je pense pas serieux.

Il à une ouverture de gorge enorme il à une voix super puissante presque un barython il à du talent faut pas dire n'importe quoi serieux.

Il crie quand meme je trouve c'est parfois pas trop melodieux mais essayer de chanter aussi haut que lui on verra se que sa donne j'pense pas que vous ferez mieux.
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Dim Avr 23, 2006 20:08 pm    Sujet du message:
Oula j'lis des trucs ca fait peur pourquoi vous etes si mechant avec cet artiste c'est grave serieux il à rien fait de mal.

Pi meme si je suis pas fan je ne peux pas dire qu'il n'a pas de talent ca serait pas vrai est ce que vous etes capable de chanter comme lui je pense pas serieux.

Il à une ouverture de gorge enorme il à une voix super puissante presque un barython il à du talent faut pas dire n'importe quoi serieux.

Il crie quand meme je trouve c'est parfois pas trop melodieux mais essayer de chanter aussi haut que lui on verra se que sa donne j'pense pas que vous ferez mieux.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Avr 24, 2006 01:08 am    Sujet du message:
gaddja a écrit:
Oula j'lis des trucs ca fait peur pourquoi vous etes si mechant avec cet artiste c'est grave serieux il à rien fait de mal.

On peut changer de "victime", si tu veux, s'acharner plutôt sur... Corneille, par exemple... Twisted Evil

Citation:
Il à une ouverture de gorge enorme il à une voix super puissante presque un baryton il à du talent faut pas dire n'importe quoi serieux.

"Presque un baryton" ? CA reste encore à prouver. Et quand bien même, ça ne fait pas le (bon) goût, et la carrière de Johnny illustre bien à quel point il se contente de suivre les tendances dominantes pour faire son beurre et prêcher des convaincus (voire carrément les trimballer jusqu'à Las Vegas - pour ne pas chanter devant une salle vide Rolling Eyes - n'est pas Elvis qui veut Idea).

Citation:
Il crie quand meme je trouve c'est parfois pas trop melodieux mais essayer de chanter aussi haut que lui on verra se que sa donne j'pense pas que vous ferez mieux.

Attends, s'il suffisait de savoir brailler pour avoir une crédibilité artistique, ça se saurait. Et avoir du coffre n'est pas la garantie et la condition sine qua none du talent vocal, loin s'en faut. Des chanteuses comme Astrud Gilberto, Sade ou Tracey Thorn d'Everything But The Girl ont heureusement su imposer leur art délicat en sussurant merveilleusement là où d'autres (Lara Fabian, Garou, Florent Pagny, Céline Dion, et donc Johnny) nous agressent les tympans en vociférant vainement. Evil or Very Mad
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Avr 24, 2006 01:20 am    Sujet du message:
Astrud Gilberto ca c'est du chant...
Je dit pas qu'il a pas de voix c'est sûr qu'il a un coffre ensuite son niveau musical (lui comme ses musiciens) est franchement bas.
rulietta
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 5

Message Posté le: Lun Mai 01, 2006 14:05 pm    Sujet du message:
la question est un peu cash, je ne suis pas fan mais c'est plus que bof. Du coup j'ai voté fan et je vois que j'ai bienf ait ça l'aide un peu à remonter...je crois que c'est un grand artiste le johnny, après on aime, on n'aime pas...c'est aussi beaucoup une histoire de génération.
hattori
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 173

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 17:42 pm    Sujet du message:
c'est meme pas lui qui compose...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique