Anosmie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 13, 2006 22:11 pm    Sujet du message: Anosmie
Mais quelle est cette chose devez-vous vous demander ? Et bien c'est tout simple... Certains sont aveugles, d'autres sourds, ou bien muet, moi je n'ai pas d'odorat (ou du moins très très réduit).

Pas très gênant me direz-vous, je peux le concevoir, j'suis pas une souris Wink. Mais par contre cela m'empêche de sentir plein de choses comme :
- les fleurs
- le parfum
- un plat cuisiné dans une maison
- l'odeur de mon assiette
- un fruit mûr
- quelque chose qui pourrit
- quelque chose qui brûle un peu

Bien sûr, j'évite ainsi les mauvaises odeurs, mais tous les autres plaisirs que peut vous offrir votre nez ne sont pas pour moi.

Et pour répondre à MissDuCube depuis l'autre topic, non je ne parfume donc pas, puisque je serai incapable de trouver l'odeur exact de ce dernier. D'ailleurs, pour choisir un parfum pour quelqu'un, c'est une horreur ! Il faut que je mette presque le nez dedans pour réussir à sentir...
Glaçon
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 201
Localisation: ...

Message Posté le: Jeu Avr 13, 2006 22:32 pm    Sujet du message:
Pas glop, je connaissai pas !


ça peut être dangereux cette merdouille...
Citation:
quelque chose qui brûle un peu
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 13, 2006 22:47 pm    Sujet du message:
Et oui... Ca peut être dangereux, ça c'est sûr. Enfin moins que d'être aveugle, j'peux toujours voir la fumée... Mais j'la sens pas du premier coup, voilà tout.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Ven Avr 14, 2006 01:51 am    Sujet du message:
Shocked c moche Confused ya pas une intervention qui pourrait corriger ca?? c du a quoi exactement?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Avr 14, 2006 09:14 am    Sujet du message:
Ca peut être dur à plusieurs choses, mais grosso modo, ton nez pour respirer, possède une membrane qui capte les molécules de senteur, et les interprètent (un peu comme les serpents et leur langue, sauf que nous, c'est que les odeurs). Et donc ben il y a des fois où elle est atrophiée, ou bien le canal emmenant l'info est bouché... enfin tout peut être possible.

A ma connaissance, il n'y a qu'une intervention possible, et donc elle peut pas marcher à tous les coups. Mais j'me suis pas trop renseignée. D'abord parce que je m'y suis habituée, ensuite parce que ça me fait un peu peur de sentir tout d'un coup, et finalement, parce que ça doit coûter cher et que j'ai pas de sous...
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Ven Avr 14, 2006 14:52 pm    Sujet du message:
Confused ok merci de nous renseigner sur cette maladie dont je ne connaissais pas l'existence
Minalou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: France

Message Posté le: Ven Avr 14, 2006 15:18 pm    Sujet du message:
Je l'ignorais également Confused J'ai appris quelque chose de plus. Mais oui, en effet, ça ne doit pas être facile de vivre avec ça; C'est comme tout, on s'habitue mais bon..
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Ven Avr 14, 2006 16:20 pm    Sujet du message:
Toi peux-tu goûter les aliments quand-même lorsque tu manges ou si ton goût aussi est affecter par cela????
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Ven Avr 14, 2006 16:57 pm    Sujet du message:
J'ai un pote qui était un peu comme toi... Lui c etait ces sinus qui etaient bouchés donc ils ne sentaient plus non plus... Il s est fait opéré y a environ 6 mois , c est rembourser par la securité sociale... Depuis, il retrouve un peu son odorat mais il faut du temps..

Donc renseigne toi auprès de ton médecin, ça doit surement etre rembourser par la sécurité sociale.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Avr 14, 2006 18:43 pm    Sujet du message:
Oui j'arrive à goûter les aliments, mais je ne suis pas sure que ça ait le même goût que pour vous, tout simplement... parce que je sais que c'est lié ! Mais pourtant, je sais aussi que j'arrive à distinguer pas mal les goûts.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Avr 16, 2006 05:38 am    Sujet du message:
Heureusement pour toi que ce sens fonctionne bien, c'est tellement agréable de manger Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Dim Avr 16, 2006 06:51 am    Sujet du message:
Moi personnellement j'aime pas trop manger. Mais par contre, hier j'ai eu la preuve que mon odorat jouait là-dedans. J'ai mangé une charlotte à l'ananas, et il avait trempé les bisciuts à la cuillère dans du punch, tout le monde le sentait, sauf moi Wink Oui, ça piquait mon nez, c'était pas agréable.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins