Douce rêveuse se présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation

Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 21:34 pm    Sujet du message:
Un petit message de la capitale pour vous dire que je suis bien arrivée et que l'appart est génial. Razz
Aujourd'hui, je suis allée visité le musée El Prado : c'est gratuit pour les étudiants Européens. Razz
Besos !
MOONLiGHT
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 21:46 pm    Sujet du message:
Douce rêveuse a écrit:
Un petit message de la capitale pour vous dire que je suis bien arrivée et que l'appart est génial. Razz
Aujourd'hui, je suis allée visité le musée El Prado : c'est gratuit pour les étudiants Européens. Razz
Besos !

Madrid ? Woah ! Ca a l'air super sympa ça Smile Montres donc des photos quand tu auras l'occasion (et l'envie !) histoire de nous faire partager ça Wink
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Fév 03, 2007 01:00 am    Sujet du message:
Douce rêveuse a écrit:
PS : K0lage, je vais essayer de prendre mon temps pour visiter, tenter de m'imprégner de la ville et je vais essayer de la jouer moins speed. Smile

houhou je n'avais pas lu cela l'autre soir ! (je visite rarement certaines sections, pardon Wink )
tu files en douce là-bas, sans prévenir personne ? =)
si tu as l'occasion, réserve un après-midi (ou deux) pour le "Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia" : tu y découvriras des toiles de Dali, Miro, Picasso (son très célèbre "Guernica" y est exposé, je crois) mais aussi de Magritte ou Bacon... Coeur
(c.f. historique du QuizzArt pour un aperçu des oeuvres de certains huhu ^.^ )
donc tiens-nous régulièrement au courant si tu as l'envie (le temps), tes impressions, tes découvertes, tes états d'âme... cela serait un plaisir pour beaucoup de nous autres, je suis sûre, de découvrir cette ville à travers tes mots (tu es en cela une très précieuse opportunité pour nous les sédentaires de voyager par procuration) Idea

¡Hasta pronto Dulce!
Damian
Invité

Message Posté le: Sam Fév 03, 2007 01:11 am    Sujet du message:
Ben dis donc ! Madrid ! Une des villes que je compte bien visiter un jour !
T'a bien de la chance (meme si c'est pour les cours lol) !

Profite bien de ton semestre hibérique... contrairement à k0lage, je ne connais rien en espagnol donc je te dirais simplement:
Bon séjour ! kissss
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Fév 03, 2007 01:33 am    Sujet du message:
k0lage a écrit:
houhou je n'avais pas lu cela l'autre soir ! (je visite rarement certaines sections, pardon Wink )

Idem pour moi ! Embarassed

Ah, qu'il est bon de te savoir par monts et par vaults, nous relatant en temps réel ta découverte de ces villes que tu déffriches (et déchiffres) pour nous, avides de tes nouvelles. *__* Car, comme le dit si bien k0lage :

k0lage a écrit:
tiens-nous régulièrement au courant si tu as l'envie (le temps), tes impressions, tes découvertes, tes états d'âme... cela serait un plaisir pour beaucoup de nous autres, je suis sûre, de découvrir cette ville à travers tes mots (tu es en cela une très précieuse opportunité pour nous les sédentaires de voyager par procuration) Idea

Au plaisir de te lire, toujours dans ces pages et par ailleurs, d'où (?) que le vent te mène. Wink

Faire la biz ,

Kadja Fleurs
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 04, 2007 00:24 am    Sujet du message:
MOONLiGHT a écrit:
Madrid ? Woah ! Ca a l'air super sympa ça Smile Montres donc des photos quand tu auras l'occasion (et l'envie !) histoire de nous faire partager ça Wink

Si, j'ai bien compris pour mettre des photos sur Genaisse, il faut qu'elle soit stockée sur un site Internet et là, elles sont juste dans mes documents. Mais, si tu souhaites des photos, je peux t'en envoyer via msn.

k0lage a écrit:

Comme bcp, je pense... En ce qui me concerne, il est rare que je me ballade dans la section Arts.
k0lage a écrit:

tu files en douce là-bas, sans prévenir personne ? =)

Ben, je me fais discrète... Wink
k0lage a écrit:

si tu as l'occasion, réserve un après-midi (ou deux) pour le "Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia" : tu y découvriras des toiles de Dali, Miro, Picasso (son très célèbre "Guernica" y est exposé, je crois) mais aussi de Magritte ou Bacon... Coeur

Ok, je note. Comme je ne reprends pas les cours tout de suite, je vais en profiter pour bien visiter Madrid et même les alentours. Le truc, c'est que pour l'instant je ne connais pas encore grand monde et aller visiter toute seule, ce n'est pas très marrant.

k0lage a écrit:

donc tiens-nous régulièrement au courant si tu as l'envie (le temps), tes impressions, tes découvertes, tes états d'âme... cela serait un plaisir pour beaucoup de nous autres, je suis sûre, de découvrir cette ville à travers tes mots (tu es en cela une très précieuse opportunité pour nous les sédentaires de voyager par procuration) Idea

J'ai le wi-fee dans l'appartement donc, je vais pouvoir me connecter souvent sur le net. Enfin, je ne vais pas restée cloîtrée chez moi non plus. Donc, mes premières impressions sur Madrid. Déjà par rapport à la Hongrie, cela fait plaisir d'entendre une langue qui nous est familière même si on la maîtrise pas. Après, je trouve qu'il y a un petit air de Paris avec la FNAC sur la Gran Via et le Corte Inglès qui ressemble beaucoup au Printemps. Je n'ai pas encore rencontrée bcp d'espagnols mais pour l'instant ceux que j'ai rencontré c'est à dire ma voisine et ma proprio sont sympas. Par exemple, hier, je suis allée au bar avec ma proprio Cool J'ai remarqué que les espagnols parlaient fort. Bon, sinon, c'est vrai comme on me l'avait dit Madrid c'est une ville nocturne : à partir de 18h dans la rue, il y a foule.
Voilà, mes premières impressions....

Damian a écrit:
Ben dis donc ! Madrid ! Une des villes que je compte bien visiter un jour !
T'a bien de la chance (meme si c'est pour les cours lol) !

Les cours ne commencent pas tout de suite...Et puis, je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant d'heures de cours que ça. Enfin, lundi, je me rends à l'université pour m'inscrire.

Kadjagoogoo a écrit:

Ah, qu'il est bon de te savoir par monts et par vaults, nous relatant en temps réel ta découverte de ces villes que tu déffriches (et déchiffres) pour nous, avides de tes nouvelles. *__* Car, comme le dit si bien k0lage :

Jolimment dit.

Bon, les 2"K", Kadja et Kolage, envoyez-moi donc votre adresse postal par mp et je vous enverrai une carte postale. Cool Damian, la tienne, je l'ai. Wink
MOONLiGHT
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Fév 04, 2007 00:44 am    Sujet du message:
Douce rêveuse a écrit:
MOONLiGHT a écrit:

Si, j'ai bien compris pour mettre des photos sur Genaisse, il faut qu'elle soit stockée sur un site Internet et là, elles sont juste dans mes documents. Mais, si tu souhaites des photos, je peux t'en envoyer via msn.

Essaye de passer par ImageShack Wink C'est un hébergeur d'images gratuit et simple d'emploi. Smile

Douce rêveuse a écrit:
Donc, mes premières impressions sur Madrid. Déjà par rapport à la Hongrie, cela fait plaisir d'entendre une langue qui nous est familière même si on la maîtrise pas. Après, je trouve qu'il y a un petit air de Paris avec la FNAC sur la Gran Via et le Corte Inglès qui ressemble beaucoup au Printemps. Je n'ai pas encore rencontrée bcp d'espagnols mais pour l'instant ceux que j'ai rencontré c'est à dire ma voisine et ma proprio sont sympas. Par exemple, hier, je suis allée au bar avec ma proprio Cool J'ai remarqué que les espagnols parlaient fort. Bon, sinon, c'est vrai comme on me l'avait dit Madrid c'est une ville nocturne : à partir de 18h dans la rue, il y a foule.

Oh oui, ils parlent fort, et vite (j'ai un ami espagnol) Laughing

Merci pour cet avant-goût Smile
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 05, 2007 22:10 pm    Sujet du message:
MOONLiGHT a écrit:
Essaye de passer par ImageShack Wink C'est un hébergeur d'images gratuit et simple d'emploi. Smile

Bon, je verrai ça plus tard...

k0lage a écrit:
(c.f. historique du QuizzArt pour un aperçu des oeuvres de certains huhu ^.^ )[/i]

J'y suis allée dimanche à ton musée Reina Sofia et effectivement, c'est dans ce musée où il y a Guernica. Tu ne peux pas le louper, il est en plein milieu d'une salle, t'as eu moins une quinzaine de personnes devant, une caméra pour lui tout seul et deux personnes qui surveillent. Je ne pensais pas que cette peinture était aussi grande. Bon, après ce musée, c'est beaucoup d'art moderne donc faut aimer. En ce qui concerne "Bacon", je n'ai vu qu'une oeuvre de lui (à moins que j'ai loupé qqchose pourtant, comme j'avais lu ton post avant, j'avais fait attention). Le tableau représentait une femme allongée et c'était une vue en plongée. Ce tableau m'a laissé un peu indifférente, je n'ai pas vu ce que voulait faire passer l'artiste. Ce tableau était dans la même salle que les bleus de Klein.
Bon, sinon, aujourd'hui, je suis allée au campus universitaire, ça va, on m'avait expliqué. Par contre, une fois que tu arrives là bas, c'est là où tu te sens perdue et que tu commences ta ballade entre les différents bâtiments. Enfin, bon, je demandais aux étudiants et à mon avis à ma tête, on devait lire "Etudiante Erasmus perdue, por favor ayudarla". Razz
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 05, 2007 22:12 pm    Sujet du message:
bon voyage pucette
racontes nous, et prends des photos^^
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 15, 2007 16:06 pm    Sujet du message:
Hola guapos y guapas

Je suis á l´ universite pour l'instant et je vais avoir cours á 16h30. Alors, depuis cette semaine j ai repris les cours...Enfin, repris est un grand terme car il y a des profs pas lá et puis bcp d espagnols se sont pris une semaine de vacs car la semaine derniére, ils étaient en exam. Mauvais ange Alors, ce qui m´etonne ici c'est que la ponctualite ici ils ne connaissent pas genre on avait un cours qui commencait á 8h30 et il y a une fille qui se pointe á 9h00 et qui s'installe. Enfin, más vale tarde que nunca. Autrement, en theorie, on ne doit pas fumer ds les batiments ( des affiches le rappellent) et en pratique, il y en a qui fument leur joint. Confused Sifflote
Bon sinon, comme il était prévisible les Erasmus restent entre eux et pr l´instant on est un peu trop entre francais. Embarassed Enfin samedi soir, il y a la soiree de bienvenenida et donc, il y aura bcp d´Erasmus. Razz
Autrement, ici beau soleil, cela fait plaisir au moral.
Que dire de plus, ce soir on va remanger des tapas avec des potes. A la fin de mon séjour, je crois que je ne pourrai plus entendre ce mot tapas. lol.

Besos de Madrid Bisous Fleurs
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 10:56 am    Sujet du message:
Ravie de lire ces carnets de voyage, merci Fleurs
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 11:34 am    Sujet du message:
c'est cool que tu nous raconte tes aventures, vivement la suite !
j'espere que tu t'integrera bien vite
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 13, 2007 18:44 pm    Sujet du message:
Quelques photos symboles de Madrid :

Photo n°1 : Le symbole de la Comunidad Autonoma de Madrid

Photo n°2 : Puerta del Sol

Photo n°3 : Le musée Santiago de Bernabeu...

Photo n°4 : Le stade...

Très prochainement de nouvelles photos. Cool
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juin 13, 2007 19:17 pm    Sujet du message:
Bienvenue à toi, j'espère que tu vas te plaire dans ce forum... A plus !
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 13, 2007 19:19 pm    Sujet du message:
monoclodon a écrit:
Bienvenue à toi, j'espère que tu vas te plaire dans ce forum... A plus !

Merci mono, ta bienvenue me touche énormément. Laughing
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juin 13, 2007 19:20 pm    Sujet du message:
C'était pour rigoler... je suis mort de rire ....ch'uis trop con et ca me fait marrer !
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 13, 2007 20:43 pm    Sujet du message:
Souvenirs de la Semana Santa (Semaine Sainte) à Madrid.

Photo 4 :
Les encapuchados...

Photo 5
: Les encapuchados encore...

Photo 6: ...et toujours...
Nalexou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 13, 2007 21:50 pm    Sujet du message:
monoclodon a écrit:
C'était pour rigoler... je suis mort de rire ....ch'uis trop con et ca me fait marrer !

Lol ca devient grave monoclodon là... Laughing
Tu es pris d'un automatisme...
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juin 30, 2007 20:13 pm    Sujet du message:
Bonjour à toutes et à tous,
ça y est je suis de retour à Paris. Dommage, qu'il ne soit pas possible de rester Erasmus tout au long de sa vie... En tout cas, je le répète si vous avez l'occasion dans le cadre de vos études de partir en tant qu'étudiant(e) Erasmus, il n'y a pas à hésiter !!!
morie
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Juin 30, 2007 20:25 pm    Sujet du message:
Douce rêveuse a écrit:
Souvenirs de la Semana Santa (Semaine Sainte) à Madrid.

Photo 4 :
Les encapuchados...

Photo 5
: Les encapuchados encore...

Photo 6: ...et toujours...

Mon dieu. On dirais le KKK mais avec couleur.
ques qui fond dans vie eux ? Surprised

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation