Congés payées & temps partiel


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Nuts
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 2

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 20:09 pm    Sujet du message: Congés payées & temps partiel
Bonsoir tout le monde,

Je suis étudiant et serai interessé par un CDD de 3 mois ( 12h/sem > ven, sam, dim soir ) dans la restauration, un temps partiel hebdomadaire donc pour parler savamment Smile
Le problème c'est que j'ai prévu de longue date un déplacement à l'étranger ( pour une durée d'une semaine...) et donc j'aimerais avoir votre avis sur cette situation : est-ce que ces trois jours d'absence pourraient rentrer dans le cadres des congés payées ? qu'en est-il au niveau de la loi ? est-ce que cela peut me valoir un licenciement (abusif...) ?

Merci de votre aide ! Very
Happy

à+
Mei
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 227

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 09:45 am    Sujet du message:
oulà ! des questions que je pige qu'à moitié !! loool


1) oui je pense que ces 3 jours peuvent rentrer dans t jours de congés payés vu que tu récoltes 2 à 2,5 jours par mois, mais faut voir vu que t à temps partiel. Je pense qu'il vaut mieux que tu préviennes ton responsable avant que ton CDD ne commence ! Pour o moins savoir si ça peut coller ou encore si ça ne le dérangepas !

2) Licenciement, euh peut être pas quand même ! mais par contre s'il a pas aimé le coup que tu te barres qq jours, à ton retour, il peut te faire la misère ! Pour te pousser à partir ...
mais pour eux ça ne vaut pas le coup de te licencier ! (surtout que t en CDD de 3 mois !)

Enfin, c mon avis !! ^^
Nuts
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 2

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 13:40 pm    Sujet du message:
Merci Mei. Wink
Mei
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 227

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 14:22 pm    Sujet du message:
de rien


Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études