Votre saison preferee


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur


Votre saison preferee?
Printemps
31%
 31%  [ 35 ]
Ete
41%
 41%  [ 46 ]
Automne
16%
 16%  [ 18 ]
Hiver
10%
 10%  [ 12 ]
Total des votes : 111

Kwejinn
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 44
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 20:47 pm    Sujet du message: Votre saison preferee
Parlons de notre saison preferee.

Moi c'est l'ete. Me coucher sur l'herbe le soir et regarder les etoiles sans penser a rien. C'est tellement merveilleux.

Il y a aussi la St-Jean-Baptiste l'ete. C'est la fete nationale au Quebec. On boit d'la biere et on chnate des musiques quebesoises sur les Plaines d'Abraham avec un maga-show de musique de chez nous.

Dites moi quelle est votre saison preferee et pourquoi.

"Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver." J'aime mieux l'ete quand meme Razz
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 20:52 pm    Sujet du message:
Personnellement, c'est le printemps que je préfère. Les couleurs reviennent tout autour de moi, les oiseaux réapparaissent, comme un espoir que la vie devienne belle...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 20:57 pm    Sujet du message:
Oui, peut-être, mais après l'hiver, où tout est blanc de partout, où les arbres ne sont plus que des bouts de bois, où l'herbe n'est plus, où les animaux sont terrés quelque part pour avoir chaud, où le soleil brille rarement, je trouve que le printemps me redonne de l'espoir et remet de la couleur sur Terre. De plus, les fleurs poussent au printemps, pas en automne.

Euh, le post de Kwejinn a disparu, je lui répondais... Car il me demandait si ce n'était pas en automne que les feuilles devenaient de toutes les couleurs.


Dernière édition par Lucinda le Dim Avr 09, 2006 20:59 pm; édité 1 fois
Styphoon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 38

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 20:58 pm    Sujet du message:
Le printemps est très beau aussi. C'est ma deuxième saison préférée, mais hélas on ne peut pas encore sortir dehors et relaxer. Vraiment je préfère l'été, car c'est la saison relax. C'est la saison où tu apprécies la vie. Tout brille, tout vis, c'est la saison de la vie finalement Smile Être réveillé par les oiseaux le matin parce que ta fenêtre est ouverte, j'adore. Je sens que la vie existe, et ca me fait du bien.
Kwejinn
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 44
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 20:59 pm    Sujet du message:
Lucinda, j'ai effacer mon message sans faire expres. Je vois c'que tu voulais dire. C'est vrai que le printemps c'est la vie qui revient.
Kwejinn
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 44
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 21:01 pm    Sujet du message:
J'savais pas t'aimais plus l'été Styphoon. Trop fort !! Cool
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 21:06 pm    Sujet du message:
Moi c'est l'été, je me sent libre dans cette saison, tout vie, il fait chaud, il y a des couleurs, des gens dehors, la température est parfaite donc je sors, la nature est à son faîte de beauté...

Le printemps est second, puisqu'il a encore un peu le spleen de l'hiver qui me démoralise mais il prélude l'été très bien, en troisième *l'automne puisqu'il annonce l'hiver que je hais mais cette saison est belle pour toutes les couleurs qu'elle porte aux feuilles des arbres, et en dernier l'hiver, il fait froid, il y a trop de neige, je ne sors pas à cause de la température... bref un calvaire.

Donc pour finir j'aime beaucoup l'été malheureusement toujours trop courte...


Dernière édition par Romantisme le Dim Avr 09, 2006 21:12 pm; édité 1 fois
Kwejinn
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 44
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 21:10 pm    Sujet du message:
Le printemps est ma deuxieme saison préférée. C'est la renaissance du corps et de l'esprit. C'est la saison de la philosophie. Sentir l'air neuf. C'est tres plaisant. La temps des sucres aussi le printemps. Du bon sirop d'érable Wink
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 21:14 pm    Sujet du message:
lolll j'avait printemps au lieu d'automne, j'ai corriger ou il y a le *
Kwejinn
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 44
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 21:17 pm    Sujet du message:
À c'que j'vois personne n'aime trop l'hiver à date...
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 21:18 pm    Sujet du message:
L'été, il fait beau, les oiseaux chantent, et c'est les vancances xD
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 23:46 pm    Sujet du message:
Certaines parties de l'hiver. Traverser une foret déserte ou tout bruit est étoufé sauf la neigge qui crisse sous les roues. La beige en rafale dans le visage et la glace dans les freins, ca c'est la belle vie.

Sinon l'été vu que c'est la qu'il fait beau.
Invité








Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 09:31 am    Sujet du message:
Sans hésitation, le printemps et pour des raisons plus qu'évidentes : la renaissance de la nature, les fleurs, le soleil qui redevient chaud sans nous écraser l'été comme il le fait ici, le renouveau qui touche toutes choses et tout être, etc...

Oui, je préfère nettement le printemps. Autrefois, c'était l'été, parce que c'était synonyme de vacances, de liberté, d'amusement; mais depuis quelques années, j'abhorre l'été de la manière la plus catégorique qui soit : d'une part parce qu'ici, la chaleur est tout bonnement insupportable et écrasante, mais également parce que pour moi, c'est devenu symbole d'ennui : je me fais toujours chier royalement en été et je passe mon temps à jalouser les autres qui profitent de la belle saison parce qu'ils sont pas tout seuls, qu'ils sortent et s'amusent, et que les rares connaissances que j'ai désertent totalement le coin, je me sens seule et appréhende le fait d'avoir à me rendre à la plage ou à la piscine seule, seule et encore seule. Voilà pourquoi je hais l'été.
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 10:56 am    Sujet du message:
Le Printemps également. Le retour de la lumière. La douce chaleur qui carresse les joues. Les gens redeviennent plus souriants. Les oiseaux qui sifflotent derrière les volets encore clos. L'envie de rire & de vivre. Coeur

L'Eté on peut y retrouver tout ça... mais je n'aime pas les chaleurs écrasantes. Ce n'est même pas une question de ne pas les aimer, je ne les supporte pas. Alors devoir rester enfermée juste pour avoir un peu de fraicheur... Confused

L'Automne a tendance à me déprimer un peu. Tout s'assombrit. Le retour de la pluie grr. ^^ & puis en général, ca coincide avec les rentrées... qu'on attend pas forcément avec enthousiasme il faut dire ^^

L'Hiver, j'aime être emmitouflée dans les écharpes XXL, gants, bonnets ^^
La neige lorsqu'il y en a. J'ai l'impression de ré-avoir 5 ans dans ces moments là ^^ Danser en dessous, Uhuh. J'adore Coeur
& Puis après s'être frigorifiée dehors, rentrer chez soi, impression de cocon & se faire un bon chocolat chaud ^^
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 11:16 am    Sujet du message:
Brrrrrr j'ai passé tellement de jours dans le froid (habiter dans le Nord c'est être en automne presque toute l'année, enfin plus depuis quelques années, avec le rechauffement climatique), que maintenant j'ai horreur du froid Confused sauf pour skier ou pour les flocons de neige... Razz lol... non, vive la chaleur, le soleil !

Ma saison préférée, c'est le printemps... La neige fond, et avec elle, les tracas, le froid s'en va, la chaleur revient, le soleil brille, les oiseaux chantent, le ciel bleu me redonne le sourire.. Je ressors mes vêtements plus légers...

L'automne, c'est la saison que je déteste... Vive le printemps et l'été ^_^

Pour moi, automne, c'est synonyme de rentrée, froid, routine, grisaille, pluie... tout ce que je déteste...

Par contre, printemps et été, c'est soleil, chaleur, vacances, ciel bleu, oiseaux qui chantent, fleurs qui bourgeonnent... c'est quand meme mieux ^^ Meme si les feuilles mortes c'est beau, recommencer sans arret les meme rituels des sacs, remettre les pulls, les gros manteaux, attraper froid... je supporte pas... et puis le ciel gris ça me déprime, c'est surtout ça, j'ai besoin de soleil, et dans le Nord quand c'est l'automne, a part les premiers jours de septembre, c'est essentiellement du ciel gris... Si je pouvais vivre dans un pays où il fait chaud, en Espagne, par exemple, je le ferais sans hésiter...

Enfin, chacun sa saison préférée, moi ça restera le printemps et l'été (je peux pas les dissocier pour moi c'est une seule saison) Wink

C'est vrai que l'automne, le ciel est magnifique, il est tout pâle, le soleil est rosâtre... Comme si après avoir tant brillé pendant 4 mois, il avait décidé de faire une pause... J'aime voir le lever et le coucher du soleil l'automne, mais encore plus et même bien plus, le printemps... Question ciel, rien ne vaux le ciel du printemps, et la nuit avec les étoiles qui commencent à revenir... Les champs qui repoussent, les oiseaux, les fleurs... Tout recommence, tout revit, ce qui était gelé et figé fond, la "chaleur" du soleil, la chaleur humaine... Le printemps c'est le renouveau...

Moi y a une chanson qui me revient, une chanson que j'ai entendu petit à l'école, celle de Joe le Crapaud, avant qu'il ne rencontre la goutte d'eau (ça doit faire tilt à certains nan? lol), sa chanson c'est l'hymne au printemps.. Alors pour conclure, je vais poster les paroles lol Laughing :

"Jo le crapaud" Razz

Hello,
c'est moi Jo
c'est moi Jo le crapaud
c'matin
tout va bien
j'dirais même : tout va très très bien

J'ai entendu à la radio
à huit heures aux infos
une super extra nouvelle
j'en crois pas mes oreilles
écoutez-moi bien
le printemps revient
et moi le printemps ça me rend tout fou fou
ho garez-vous
vermisseaux, p'tites n'abeilles
libellules , gaffe à vos ailes
car j'ai une faim de loup

c't'hiver
quelle misère !
j'ai pas croisé un ver de terre
j'ai l'estomac tout rétréci
maintenant c'est bien fini
le grand restaurant du printemps
va s'ouvrir aujourd'hui
alors je me souhaite " BON APPÉTIT" !!!!!!!!!

Hello
c'est moi Jo
c'est moi Jo le crapaud
c'matin
c'est super
je suis sorti du fond d'la terre

Faut dire qu'y'en avait un peu marre
sacré nom d'un têtard
je me sentais pousser des ailes
je voulais voir le ciel
un crapaud qui vole
ça s'rait plutôt drôle
mais que voulez- vous au printemps j'suis dingo
j'deviens marteau
le soleil, la belle vie,
j'suis heureux, tout m'fait envie,
youcadayoucadi !

c't'hiver
quelle misère !
je l'ai passé six pieds sous terre

j'ai l'estomac dans les talons
ho c'était tel'ment long
le grand restaurant du printemps
va s'ouvrir aujourd'hui
alors je me souhaite " BON APPÉTIT" !!!!!!!!!
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 13:55 pm    Sujet du message:
Printemps, renaissance de la nature, pas d'allergie au pollen XD sorties, petits haut a découvrir depuis l'été dernier etc..^^
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 15:40 pm    Sujet du message:
Moi ma saison préférée c'est le printemps, mais en fait j'aime bien toutes les saisons car chacune a son lot de joies mais aussi de merdes...^^ Au Printemps, il fait beau et la température est idéale ( pour moi) et comme tout le monde l'a dit, c'est une période de renouveau, le seul problème de cette saison (et pas des moindres... Sad ) c'est ma p***** d'allergie au pollen, et là je peux vous dire que j'en bave et ça me gache un peu cette période de l'année. Sad Sinon l'été j'aime bcp parce qu'on est vacs ^^ Very Happy mais la chaleur est étouffante...l'automne c'est sympa, fait pas trop chaud ^^ et l'hiver, même s'il fait froid (moi je suis pas frileuse alors ça va) j'adore ! Surtout pour la neige ! ( et à Metz je suis servie ^^) et pour le ski que j'ai recommencé depuis peu ! Voilà ! Very Happy
elizou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 641

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 16:14 pm    Sujet du message:
moi aussi j'adore le printemps^^
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 17:48 pm    Sujet du message:
Ah oui, c'est vrai que le seul hic, le printemps, c'est pour ceux qui sont allergiques au pollen Confused
Glaçon
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 201
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 19:20 pm    Sujet du message:
Aucune.


En hiver, il fais trop froid.
En été, il fais trop chaud.
En automne, je suis déprimé.
Au printemps j'ai plein de merdes avec ce foutu pollen d'enquiquineur.


J'aime bien l'Hétaups, en fin de compte.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur