Les coéquipiers qui ne fouent rien


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Kwejinn
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 44
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 20:29 pm    Sujet du message: Les coéquipiers qui ne fouent rien
Je vais utiliser un langage approprié, parce que j'ai tellement envie de sacrer. J'suis au Cégep et les travaux d'équipe, j'en ai plein à faire.

Dans mon cours de Méthodologie, on fait une gros travail qui dure toute la session (14 semaines). On doit faire des problématiques, des schémas, des questionnaires. Bref, un tas de petits trucs qui donnent un travail très gros. Avec mes 2 coequipiers, on a divisé le travail pour en avoir moins a faire. Imaginez vous donc que je suis le seul qui faisait ses trucs. Les deux autres végétaient a mes depends !!! J'ai fini par m'en rendre compte, mais trop tard. J'ai fait le travail des deux autres, mais le prof m'a dit que je ne pouvais plus rattraper le retard accumulé. Donc, a cause de ses deux gorlots (imbéciles), j'peux meme pas continuer de suivre le cours: j'ai un échec automatique. Bien sur, ces deux caves s'en sacre comme en l'an 40 !

J'ai trop fait confiance en eux. J'ai été aveugle face a leur incompétence. J'en paie maintenant le prix. Va falloir j'recommence le cours au complet. J'aurais été plus apte à faire tout par moi-meme que de leur laisser ne serais-ce qu'une feuille de notes entre les mains. J'aurais dû demander au prof s'il avait recu leur parties du travail. Mais non !! J'ai fait confiance.

La morale de cette histoire, car y en a une, ne jamais faire confiance aveugle. Toujours vérifier. Ca m'coûte un cours que j'dois recommencer. C'est pourquoi je dis: On est jamais mieux servis que par soi-meme !!
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 20:54 pm    Sujet du message:
... La confiance est quelque chose de précieux qu'il ne faut donner qu'après avoir bien jugé...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 20:57 pm    Sujet du message:
Voila pourquoi je fais toujours mes exposés tout seul Wink

Ou alors comme dit Lucinda, après avoir bien jugé la personne..

((ça peut des fois etre un glandeur, mais qui sait bien faire meme a la dernière minute (un peu moi lol), ou des fois un bosseur qui rend un travail médiocre... Je préfère la qualité finale... Peut importe s'il bosse tout le temps ou juste a la dernière minute, le plus important c'est le rendu...)


Dernière édition par Kronos le Dim Avr 09, 2006 21:06 pm; édité 2 fois
Kwejinn
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 44
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 21:04 pm    Sujet du message:
J'm'y prends souvent à la dernière minute aussi. Mais je remets s'que j'ai à faire. Je joue rarement avec mes notes à l'école.
Styphoon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 38

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 21:05 pm    Sujet du message:
C'est vrai qu'on est mieux servi que par soi-même.
Mais comme dis un proverbe: Vaut mieux être trompé que de ne pas faire confiance.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 21:06 pm    Sujet du message:
Personnellement, je fais toujours tout moi meme, ou le plus gros, çà permet de ne pas avoir de mauvaise surprise, au cas où l'autre est un type qui glande et en plus rend un travail médiocre... Je prend tout en main, en gros lol.. Mais c'est vraiment quand je suis obligé de le faire a plusieurs, souvent je fais tout seul, ainsi je maitrise tout... Et je peut le faire a mon rythme : cool, lol
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 21:10 pm    Sujet du message:
C'est vraiment chien pour toi, j'espère au moins qu'à ta prochaine session ca va mieux aller, parce que j'avoue que 6 mois de perdu ça fait ch***
Kwejinn
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 44
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 21:14 pm    Sujet du message:
Plutot 4 mois Romantisme. Si ca avait été 6 mois je les aurait deja tuer!!!
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 21:16 pm    Sujet du message:
Oui, c'est vrai, oups, pourtant j'vais au cégep, je devrai savoir combien de temps cela dur Laughing ...
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 21:19 pm    Sujet du message:
Les charmes du travail en équipe... Et tp et pour le tipe, on est par groupe de trois. Un d'eux est invivable. jusque ici il ne pouvait pas imaginer qu'on travaille bien, il veut tout faire lui même. Si on fait un truc il le prend le défait et le refait comme c'etait. Alors ca part dans des débat de sourds, pas moyent qu'il laisse faire les autres. Résultat on perd un temps fou et on a jamais réussit a finir un tp. Mais maintenant c'est finit. Il croit avoir fait tout le boulot depuis le début et ne fait plus rien. A part critiquer et esseyer de tout diriger évidament. La recherche d'idées? le plan?pas moyen de bosser. Je suis curieu de savoir ce que ca aurait donné avec deux comme ca dans le groupe. (a la réflexion je m'en passe bien)
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 21:19 pm    Sujet du message:
Juste pour réagir à tout ce que je vois... Tout faire tout seul n'est pas une solution en soi ! Je suis en école d'ingé, et on a des projets à faire à 8 ou 9 personnes, il faut à ce moment-là apprendre à faire confiance, comme en entreprise.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 21:23 pm    Sujet du message:
Oui cé sur, mais il faut p-ê quand même juste regarder c'est cooéquipier pour s'assurer qu'il travaille sans nécéssairement ne pas leurs faire confiance.
Kwejinn
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 44
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 21:49 pm    Sujet du message:
Il n'y en a qu'un qui ne fait pas faux bond. C'est mon ami Dernt (il est sur le forum). Ça fait tellement longtemps qu'on se connait. Mais il n'est pas avec moi dans tous mes cours. C'est un probleme. Je suis un dirigeant dans mon groupe de philo. On est 17 dans l'équipe. 14 personnes sont recherchistes. Donc, si eux d'eux ne fait pas le travail, ca ira mal pour lui Razz
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 22:21 pm    Sujet du message:
Vi c'est sûr, c'est toujours un problème quand c'est des grosses équipes.
Kwejinn
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 44
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 02:01 am    Sujet du message:
Une chose sure, il fait que je reapprenne a faire confiance en des equipiers...mais je garderai une mainmise sur les travaux. Sans devenir tache en voulant qu'ils travaillent à ma maniere Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule