PC Cloneur


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

SolidSnake
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 895
Localisation: A côté de Lyon

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 13:37 pm    Sujet du message: PC Cloneur
Bonjour,

J'ai utilisé PC Cloneur (qui est censé faire une copie parfaite) pour copier les données (dont Windows) de mon DD de 80Go sur mon nouveau DD de 160Go.

Quand je rallume mon PC tout est là sur les 2 DD.

Je débranche donc le 80Go pour voir ce que fait le 160Go avec les données clonées seul et je vois Windows qui se charge, se charge.... se charge... et puis non il veut plus...

Je rebranche mon 80Go et CHKDSK se lance pour vérifier le nouveau DD et j'ai des messgages du genre :
"Le segment d'enregistrement [nombre] est illisible."
"Supression du segment d'enregistrement de fichier orphelin [nombre]."
"Supression de l'entrée d'index [nom] dans l'index $I30 du fichier [nombre]."

PC Cloneur a t-il mal fonctionné ? Je formate le nouveau et je recommence ? J modifie des trucs avant de recommencer ? Autre proposition ?

Merci de votre aide Smile
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 09:47 am    Sujet du message:
Bonjour,

Visiblement la copie ne s'est pas bien passée, donc il est préférable d'installer Windows au lieu de le copier. Avec un cd windows + SP2 par exemple. Le mieux c de formater ton nouveau DD et d'installer dessus Windows tt seul puis de brancher le 2ème et de prendre les trucs que tu veux ( Super Copier est parfait pour ce Job )...

Voila, si tu as d'autres questions n'hésites pas...
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 13:34 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas d'accord kikoo.

pour ma part j'utilise un réplicateur de partitions (partition magic 8.05). Le développeur a été racheté par symantech (Noirton), donc j'éviterais la nouvelle version.

Avec le partition magic on peut redimmentionner, déplcacer, copier une partition sans affectuer son contenu.

À chaque fois que j'effectue un changement (swap) de DD c'est ce que j'utilise depuis 1998, et à date je n'ai jamais eu de bugs.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 15:33 pm    Sujet du message:
TheDark a écrit:
Je ne suis pas d'accord kikoo.

pour ma part j'utilise un réplicateur de partitions (partition magic 8.05). Le développeur a été racheté par symantech (Noirton), donc j'éviterais la nouvelle version.

Avec le partition magic on peut redimmentionner, déplcacer, copier une partition sans affectuer son contenu.

À chaque fois que j'effectue un changement (swap) de DD c'est ce que j'utilise depuis 1998, et à date je n'ai jamais eu de bugs.


mais qui a parler de partitionner???
Si j'ai bien compris, SolidSnake voudrais faire juste une copie de son DD c'est tout...Mais sinon j'utilise aussi Partition magic...
Il a eu un prob, et c'est surement lors de la copie donc pour ne pas l'avoir une 2ème fois, j'ai pensé a installer le SE dans l'autre DD à part...
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 16:27 pm    Sujet du message:
bon... pour mettre des données sur un DD il faut qu'il ait une partition, puis que cette dernière soit formatée avec un système de fichier compatible avec le système d'opération (ie. Fat Fat32, NTFS, HFS, HFS+ etc.)

Donc le clonage de disque dur SE FAIT PAR CLONAGE DE PARTITIONS.

L'aventage d'utiliser un logiel tel que partitionmagic est que le clonage se fait en direct sans tenter d'interpréter les données du disque. Éliminant à près de chose peu, toutes les erreurs liés à des erreurs de données sur les partitions.

Comme je ne connais pas spécialement ClonePC, je partagais simplement ma solution fonctionelle, fiable et prouvée pour effectuer ce genre d'opération sans tracas.

D'autres utilisent des logiciels de Ghosting, mais perso je n'aime pas vraiment ce genre de soft...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies