moi et mon meilleur ami


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

thelolotte
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 207
Localisation: QuelQue ParT ...En AuvergnE...

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 13:07 pm    Sujet du message: moi et mon meilleur ami
Sad voila j'ai un meilleur ami, avec qui j'ai toujours eu une relation ambigüe, comme tout les amis nous nous racontions tout et nous avions toujours été très très proche, on connaissait tout l'un de l'autre (d'ailleurs on continu a tout savoir ) on est complémentaire.
aucun de nous 2 ne croit vraiment a l'amitier fille/garcon et au bout du compte nous avons fait l'erreur de sortir ensemble; on se connaissait tellement bein que c'était comme si nous avions été marié depuis des années.resultat ca n'a pas tenu et nous nous sommes séparé; pour repartir faire notre vie chacun de notre côté comme si rien ne c'était passé; recemment il a eu quelque problèmes, comme nos relation n'ont pas change et qu eje suis toujours la pour lui ,je suis allé le voir (ce n'est pas la première fois) nous avons parlé mais on a fini par s'embrasser malgrè tout, je ne veux pas qu'on recommence ,j'ai un copin lui a une copine.On ne peut pas se passer l'un de l'autre...mais on ne peut pas se permettre de refaire une connerie de ce genre.aucun de nous 2 ne sait quoi faire
j eme tourne donc vers vous pour avoir des conseil su rce que je doi s vraiment faire....
merci d'avance a ceux qui ont lu (c'est un peu long dsl)
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 14:11 pm    Sujet du message:
Ah... Pour une fois ça change, tu veux pas sortir avec lui Wink

Plus sérieusement, je comprends ton point de vue... Je sais à quel point ça peut être difficile. Je pense que tout comme moi, vous aimez vous prendre dans les bras l'un de l'autre, être très proches. Mais cela, vous pouvez le faire. Cela gardera ce sentiment de tendresse entre vous, mais ne vous embrassez pas ! Si tu aimes ton copain, tu ne devrais pas en avoir envie. Quand vous en avez envie, prenez-vous simplement dans les bras, et vous verrez, cela comblera parfaitement Wink
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 15:29 pm    Sujet du message:
Ce que j'en pense moi c'est que y en a au moins un des deux qui en pince pour l'autre, comme dans toute bonne amitié mec-fille.
Coupez les ponts quelques temps, si vous ressentez un manque, c'est clair vous êtes amoureux.
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 15:54 pm    Sujet du message:
... C'est exactement ce que je pense Confused
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 16:23 pm    Sujet du message:
Non je suis pas d'accord. Désolée, j'suis encore une fois pas d'accord mais pour l'avoir vécu, je peux vous répondre :

J'ai eu 2 amis très très proches dans ma vie. On dormait ensemble (soit avec l'un, soit avec l'autre) en se prenant dans les bras, on se prenait par la main dans la rue. Mais jamais on n'est sorti ensemble ! Pourtant on se manquait, alors on s'appelait, on s'écrivait. Mais on n'était pas amoureux.

C'est un peu comme un frère. Ton frère peut te manquer sans pour autant que tu en sois amoureux (ou sinon ça va contre les lois, tout ça). Ben pareil. Sauf que c'est un frère de coeur, que tu l'as choisi.
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 16:26 pm    Sujet du message:
Je vois... Mouais faudrait demander à Thelolotte ce qu'elle en pense aussi..
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 16:34 pm    Sujet du message:
Bah je sais pas mais moi j'ai du mal à le concevoir... Si je dors avec une fille dans mes bras c'est parce que je l'aime ou que je ressens de l'attirance pour elle.. Bon après on résonne tous différemment, surtout les filles vu que vous c'est courant que vous le fassiez entre vous.
En tout cas je crois que je fais pas parti des 20% d'hommes avec un cerveau de femme Razz
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 16:39 pm    Sujet du message:
Laughing Il n'y a pas de mal Wink

Tu sais, pour répondre à ton post, ce garçon en question avait une copine... Donc pas d'attirance. Mais je peux tout à fait comprendre ton point de vue parce qu'on me l'a déjà dit, et que je trouve ça assez normal comme réaction.
métissgirl
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 58

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 17:23 pm    Sujet du message:
oui mais toi lucinda...est-ce que, toi ou ton copin, vous aviez envie de vous embrassez quand vous étiez tous les deux?
thelolotte
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 207
Localisation: QuelQue ParT ...En AuvergnE...

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 17:24 pm    Sujet du message:
je suis pas vraiment d'accor et lui non plus pour couper les ponts, on n'a pas reussi après n'être plus ensemble dc.. mais je suis + d'accor avec lucinda , p-t qu'on se consodère plus comme des frères et soeurs mais la oué ca va pas dans le sens des lois... ^^
et pourtans le mecs avce qui je suis je l'aime et j eveux pas le quitter mais je sens bien que lui ne comprend pas ce qui nou sdattache tout les 2...c'est vraiment la m***e
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 17:25 pm    Sujet du message:
Non, pas vraiment. Mais je sais que quand ça nous arrivait de vouloir être plus proche, on se prenait la main, des choses comme ça. Ca a dû me traverser l'esprit, comme ça le fait en ce moment avec un gars avec qui je traine. Mais je sais aussi que je ne suis pas amoureuse de lui. Et si je pouvais lui prendre la main sans conséquence, cette envie partirait Wink
chlochlo3000
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 195

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 18:40 pm    Sujet du message:
g eu preske le meme probleme ke toi avec mon best! sauf ke nous on ne c po embrasser mais on a coucher ensemble::s: c'etais lors d'une soirer on avait un peu bu et sa c passer comme sa ! et le lendemain on en a reparler et on c dit ke c'etais juste une fois comme sa kon ne le regrettais po mais kon considerais sa comme un pti accident et rien na changer a notre relation on es tjs comme avant kon ne couche ensemble! mais avec sa g l'impression ke notre amitier c renforcer!!!
je pense ken parler avec lui es la meilleure solution
thelolotte
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 207
Localisation: QuelQue ParT ...En AuvergnE...

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 19:27 pm    Sujet du message:
oui mais la question n'est pas ce que l'on a fait on l'a su que en ce réembrassant cété une conneries; on a fait plein de chose mais en ne sortant plus ensemble il n'y a aucune raison qu el'on fasse quoi que ce soit
samedi soir nous vaons une soirée en commun et je redoute le moment ou l'on av se voir ; je lui ai parlé au téléphone cété comme si yavé rien eu mais pourtand je redout surtt que je sais que je n'y vais pas avce mon copain...je ne vais pas le tromper, je l'aime mais je redoute le moment ou l'on va se retrouvez de nouveau ensemble surtt que l'on s'occupe de certain truc tout les 2...
ma vie est un vrai feulleton d'amour^^ quel bordel!!!
chlochlo3000
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 195

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 19:35 pm    Sujet du message:
ben si il essaye de te reembrasser repousse le!!!!
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 20:17 pm    Sujet du message:
Sadness a écrit:
Ce que j'en pense moi c'est que y en a au moins un des deux qui en pince pour l'autre, comme dans toute bonne amitié mec-fille.
Coupez les ponts quelques temps, si vous ressentez un manque, c'est clair vous êtes amoureux.


Le sentiment de manque n'est pas exclusivement réservé aux relations amoureuses.

Ma meilleure amie me manque souvent. Suis-je amoureuse d'elle? Non.
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 20:53 pm    Sujet du message:
Oué mais j'imagine que tu considère ta meilleure amie presque comme un soeur, donc quelques part que tu éprouve une certaine sorte "d'amour" pour elle, comme on peut aimer une vraie soeur biologique... C'est donc normal qu'elle puisse te manquer..

Avec une personne du sexe opposé, je pense que c'est beaucoup plus difficile d'avoir cette sorte "d'amour", sans que les pulsions, instincts, hormones ou je sais pas quoi viennent si mêler. Et surement beaucoup plus pour un mec que pour une fille.

Après ça doit surement exister, et ça doit être vraiment beau à vivre, mais moi j'ai jamais connu ça et je sais que je le connaitrais jamais, parce que si j'arrive à avoir une relation aussi forte avec quelqu'un c'est clair que je voudrais aller plus loin... Si demain une fille vient dans mon lit et me prend la main, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est pas de tisser des liens d'amitié...

Voilà après je pense que beaucoup de filles et même de mecs pensent différemment, et si vous arrivez à avoir une vraie amitié vraiment sincère des deux côtés, chapeau.
chlochlo3000
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 195

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 20:56 pm    Sujet du message:
moi j'ai une amitier vraiment sincere avec mon meilleure ami et franchement j'en suis heureuse car maintenant je peux contredire certaines personnes qui disent que l'amitier entres filles et garcons c'est pas possible
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 22:06 pm    Sujet du message:
ca se comprend, je ne sais pas depuis combien de temps tu connais ton meilleur ami, mais les relations fortes en amitié homme/femme, ont forcément une part d'ambiguité, plus ou moins importante.

ca se trouve tu n'es pas amoureuse, moi ca m'est déja arrivé.
métissgirl
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 58

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 07:48 am    Sujet du message:
oui moi aussi j'ai toujours entendu dire qu'il y avait toujours une ambiguitté dans une très forte amitié entre homme/femme...y en a toujours un des deux qui veut plus que cette amitié....mais je pas que c'est tout le temps le cas...mais la plupart du temps Very Happy
MysTiK33
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 2

Message Posté le: Jeu Juin 01, 2006 18:22 pm    Sujet du message: C'est trop bien mec/fille .....
moi et ma meilleure amie quand on est tt les 2 on s'emballe, se smack, on est très très proche mais aucun sentiment d'amour et je suis un mec ! dc fo conaitre sa pr pouvoir dire son avis mais c'est vraiment top. ce qui est chiant c'est que personne ne nous comprend, a chaque fois qu'on est ensemble tout le monde au bahut nous soule avec les fameux " il sorte ensemble" ect..

Mais jpense que si elle sortirait avec un mec, on ne ferais plus ce genre de choses par respect pour lui pi emballer une fille qui emballe un (autre) mec régulierement c pa le top !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil