traduction shape of my heart de la bo du film leon


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 23:25 pm    Sujet du message: traduction shape of my heart de la bo du film leon
Il joue aux cartes comme pour méditer
Et celles qu'il joue impossible de t'en rendre compte
Il ne joue pas pour l'argent qu'il gagne
Il ne joue pas pour le respect

Il joue aux cartes pour trouver une réponse
Celle de la sacro-sainte géométrie de la chance
Celle de la loi secrète d'une issue probable
Les nombres mènent la danse

[Refrain]

Je sais que les piques sont les épées d'un soldat
Je sais que les trèfles sont des armes de guerre
Je sais que les carreaux symbolisent l'argent pour cet art
Mais ce n'est pas la forme de mon coeur

Il se peut qu'il joue le valet de carreau
Il se peut qu'il pose la reine de pique
Il se peut qu'il cache un roi dans sa manche
Jusqu'à que son souvenir s'évanouisse

[Refrain]

Et si je t'avais avoué que je t'aimais
Tu aurais peut être pensé que quelque chose clochait
Je ne suis pas un homme aux multiples facettes
Le masque que je porte est unique

Et bien, ceux qui parlent ne savent rien
Et ils apprendront à leurs dépens
Comme ceux qui gaspillent leur chance par trop d'endroits
Et ceux qui ont peur sont perdus

[Refrain]

Ce n'est pas la forme de mon coeur, non pas la forme de mon coeur [x2]
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 08:32 am    Sujet du message:
Tu sais, ça me rappelle une chanson de MC Solaar à l'époque, je ne sais pas si tu t'en souviens "je suis l'As de trèfle qui pique ton coeur... Caroline"

En fait, c'est juste à cause de la référence aux cartes.
Je n'aimais pas particulièrement cette chanson de MC Solaar d'ailleurs, j'en aimais deux autres dont une s'appelait La Concubine de l'Hémoglobine... Si tu connais?

Bon, sinon, il y a un rapper qui me touche beaucoup, c'est 'Abd El Malik Smile (fermer la parenthèse Embarassed)
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 10:07 am    Sujet du message:
Oui je m'en rappel de cet chanson marquise celle de mc solaar ressemble un peu à celle ci parcequ'elle parle toute les 2 de carte.

Mais celle ci est beaucoup plus subtile que celle de mc solaar je trouve puis c'est sting qui la chante Smile

Lol moi j'aime pas trop les chansons de mc solaar sauf quelque une qui etait pas mal, je connais pas la chanson la concubine de l'hemoglobine sa parle de quoi ?

Je connais pas ce rapeur non plus marquise abd el malik il parle de quoi dans ces chansons s'il te plait ? Very Happy

En faite chui pas trop rap mais j'avais ecouter avant du rap rebeu j'trouve que c'est mieux que le rap francais.

Les paroles parle de chose interessante enfin j'comprenai pas tout lol c'est mon ami qui me traduisait la chanson.
Goldman, the gold man
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 317
Localisation: Ile-de-France

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 11:00 am    Sujet du message:
Marquise a écrit:
Tu sais, ça me rappelle une chanson de MC Solaar à l'époque, je ne sais pas si tu t'en souviens "je suis l'As de trèfle qui pique ton coeur... Caroline"

En fait, c'est juste à cause de la référence aux cartes.
Je n'aimais pas particulièrement cette chanson de MC Solaar d'ailleurs, j'en aimais deux autres dont une s'appelait La Concubine de l'Hémoglobine... Si tu connais?


Moi qui n'aime pas le rap, MC Solaar est un des rares chanteurs de rap dont j'aime quelques chansons dont justement "Caroline" et "La Concubine de l'Hémoglobine". Mais celle que j'aime par dessus tout, c'est "Solaar pleure", c'est la plus belle chanson de rap que je connaisse !

Sinon, je serai peut-être un peu hors-sujet, mais, au sujet du film Léon. Il s'agit bien du film avec Jean Réno ? J'ai beaucoup cherché, hier, justement, ce film pour pouvoir le télécharger, mais, en vain. Je commençait à croire que ce film n'existait pas ou que je m'étais trompé de titre.
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 12:40 pm    Sujet du message:
Oui c'est la chanson du film léon avec jean reno, achete le j'lai trouvé a 2 euro en dvd et 1 euro et quelque en casette video ca coute rien à ce prix la.

Le film est superbe j'ai vraiment aimé la chanson de fin aussi shape of my heart de sting.

A oui je viens de le trouver sur le net mais le prob c'est qu'il est en anglais sous titré francais.
Raksone
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 763

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 14:36 pm    Sujet du message:
ben moi je trouve que niveau rap celui qui a écrit les plus beau texte c'est Rockin'squat du groupe assasin( un des seuls groupes de rap français qui mérite qu'on l'écoute) je vous le conseil Smile
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 16:46 pm    Sujet du message:
J'en ai jamais entendu parler mais j'essairai d'ecouter même si le rap c'est pas mon truc, merci pour ton conseil raksone.
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 19:22 pm    Sujet du message:
Justement Goldman, merci!!! Solaar pleure! c'est le titre que j'aimais, la deuxième chanson qui me plaisait beaucoup.
Sinon, en rap, j'aime beaucoup Akhénaton aussi. C'est très fort et les textes sont souvent très forts.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie