une question que je me pose


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

chris178
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 32
Localisation: bruxelles

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 16:53 pm    Sujet du message: une question que je me pose
peu etre personne ne pourras y repondre, mai je pose comme meme
dans un couple les disputes trop souvent risquerai t'il de mettre un couple en danger?
tizozio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 284
Localisation: basse goulaine, c ou ça?

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 17:59 pm    Sujet du message:
cela depend de la frequence, de la nature des dsiputes et de l'intensité.

les couples reagissent differemment face a une dispute. certains voient une maniere de mettre les choses a plat pour mieux se connaitre et se reconcilier apres.

d'autres voient ça comme quelque chose de normal parce qu'ils ont été elevés dans un climat identique.

je pense qu'un couple sans dispute c'est soit inexistant soit ennuyeux a mourir.

maintenant il faut faire la part des choses entre un sujet de dispute qui reapparait souvent et un sujet plus grave ou le couple devra faire preuve de beaucoup de communication et de comprehension pour resoudre la crise.

l'ennui dans un couple, du a l'absence de dispute, peut autant mettre en peril que des disputes repetées.
chlochlo3000
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 195

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 18:51 pm    Sujet du message:
ben une dispute qq fois sa fait po dmal mais d dispute tt l'temps sa riske ke voila mais sa veux rien dire g mmon best ki sors avec une cop de longue date et ils se dispute preske tt les jours mais voila ils sont tjs ensemble pcq il s'aime sa fait 9 mois kils sont ensemble
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 19:20 pm    Sujet du message:
ça fait deux ans que je me dispute avec mon mec à peu pres un jour sur deux
et notre couple va pourtant tres bien
(bon, bien qu'il soit un peu con, un peu chiant.. m'enfin)

comme dit, ça depent de la dispute...
nelika
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 450

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 21:51 pm    Sujet du message:
oui tout a fait. je dirai aussi que sa depen bien souven des reaction des deu antagoniste face a cette agression ( c bien de la que parte les dispute ) car si les personne reagissen assé raisonament sa ne metra pa en perile le couple mai si cetai pluto violen et souben incontrolé sa riske de casser..

je mengeule assé souvent ac mon copin pour des chose de rien du tout et je sui toujour avec car on fini toujour par se reconcilié tres vite et sa nest jamai allé trop loin.
Mister-G
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 98

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 11:09 am    Sujet du message:
Ce qu'il y a avec les disputes, c'est qu'il ne faut pas laisser pourrir la situation après, et surtout s'excuser, ou avoir une bonne explication.
Moi je n'ai pas voulu céder, elle non plus, lors de notre première dispute, et ça a été aussi l'1 des motifs de notre rupture. Rolling Eyes
chris178
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 32
Localisation: bruxelles

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 12:39 pm    Sujet du message:
ok merci beaucoup pour tt c reponse sa aide bcp , mai dispute c petit et souvent pour rien c comme sa depuis le debut c une fois + - tt les deux jours , je me demandai si sa avait pa de repercution mais je vois que non donc Smile merci bien.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?