Il va falloir un passe-port!!!!!!!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 18:55 pm    Sujet du message: Il va falloir un passe-port!!!!!!!!
Même si je sais que cela ne conserne que le Canada, les États-Unis nous oblige à avoir un passe-port pour entrer chez eux, on n'est deux pays coller et il nous faut un passe-port merde, moi jamais je n'y retournerai, on dirait qu'il font exprès pour ce faire détester, j'espère que le moins de Québecois ou Canadien vont y aller. Avec tout ce qu'il nous font (bois animaux...), ça c'est trop.... pour vous en Europe imaginer que pour aller en Suisse ou en Italie il vous faille un passe-port, c'est complètement ridicule. Il font ça pour la sécurité; cela ne serai pas une meilleur stratégie d'arrêter de se mettre le monde à dos avec leurs despotisme, puisqu'à force de se les mettre à dos on les as dans le c** (pardonnez mon language).

Si vous voulez commenter!!!!
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 21:13 pm    Sujet du message:
Euh... pendant très longtemps il a fallu un passeport pour aller en Italie, et en Suisse, c'est obligatoire me semble-t-il. Enfin en tout cas, pendant un temps ça l'était (à moins que je me souvienne mal...)
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 21:51 pm    Sujet du message:
nan suisse je crois que la carte didentité suffit, et pour litalie comme pour tous les pays europeens il a fallu avant un passeport, cest juste que lon fait parti de l'union europeenne qui ressert enormement les liens entre les pays et surtout qui cré la notion de citoyen europeen donc ca semble logique de pas avoir besoin de passeport.
pour les ricains, ils ne cherchent pas a se foutre le monde a dos ils se foutent du reste du monde
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 22:19 pm    Sujet du message:
oui et en plus, le passeport il est suuuuuuuuuuuper long a avoir, bien plus que la moyenne
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 22:58 pm    Sujet du message:
Bon Italie / Suisse c'est pas un exemple terrible...

Disons Belgique/France....
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 23:05 pm    Sujet du message:
Dsl, j'ai nommé des pays au hazzard, je croyais que tous les pays d'Europe puisqu'il étaient tous près était sans grosse frontière comme ici. Embarassed Faut dire que je n'y suis encore jamais été.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 23:07 pm    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
Dsl, j'ai nommé des pays au hazzard, je croyais que tous les pays d'Europe puisqu'il étaient tous près était sans grosse frontière comme ici. Embarassed Faut dire que je n'y suis encore jamais été.


bah c'est pas grave !! c'est surtout en fait que t'as pris le quasi-seul cas où ça ne marche pas trop (Suisse n'est pas dans l'Union Eurpéènne).
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 23:15 pm    Sujet du message:
ok lolll, je le saurai à l'avenir
Invité








Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 11:19 am    Sujet du message:
-
supp


Dernière édition par Invité le Jeu Jan 05, 2012 16:11 pm; édité 1 fois
Radis
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 47
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 98

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 15:03 pm    Sujet du message:
Les canadiens sont les belges des étatsuniens ...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 15:24 pm    Sujet du message:
Pour aucun pays de l'union européene il faut un passeport, pas même pour la Suisse même si elle n'est pas dans l'Europe. J'y suis allée plusieurs fois alors je peux confirmer. Et je trouve complétement débile qu'i faille un passeport pour aller aux USA quand on habite au Canada. En effet, les américains cherchent vraiment à se faire destester par tout le monde et ils y arrivent très bien visiblement.
yeesha
Membre
Membre




Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 196

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 15:39 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
Bon Italie / Suisse c'est pas un exemple terrible...

Disons Belgique/France....


euh ... ouais pour l'exemple lol disons que les enjeux en terme de contrôle de l'immigration sont pas vraiment comparables. Ceci dit vu les délais d'obtention c'est sûr que c'est tout sauf pratique pour les voyageurs...
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 17:13 pm    Sujet du message:
ba je trouve ca normale qu'il faye (orthographe ?) un passeport pour passer des USA au canada etant donné que contrairement a l'union europeenne , ces deu pays n'ont pas d'accord aussi fort !
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 22:51 pm    Sujet du message:
C'est du Canada au USA qu'il en faut, mais des USA au Canada il n'en faut pas.
cacacounette
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 9

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 19:46 pm    Sujet du message:
Non c'est pas du tout ça. Il faut un passeport autant des deux côtés!

Les Canadiens en auront besoin d'un et les Américains aussi. Voilà pourquoi tout le monde chiale. Comme ex: Mon oncle qui travail à Mont-Tremblant chiale parce qu'il nous dit qu'à cause de ça moins d'américain viendront à son hotel. (Une baisse dans le touriste puis-ce que ca sera trop compliquer à ce procurer le passeport...tatati et tatata).

Ils sont présentement en négociation pour ça, si ca sera un passeport ou une carte mégnatisé(?), ou autre...

Pour ma pars je serais pour le passeport, ch'uis peut-être plate mais je trouve que ca serais bien de mettre une distance entre nous et les américains... Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité