Camp de concentration et trafic d'organes en Chine!!!

Timur
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 11:43 am    Sujet du message: Camp de concentration et trafic d'organes en Chine!!!
Lisez,c'est atroce!!!

*** LIENS INTERDITS *** (d)
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 14:34 pm    Sujet du message:
Atroce !
ninou
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 15:13 pm    Sujet du message:
on peut plus lire...
belin
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 16:06 pm    Sujet du message:
erf c'est nul on peut pas lire... ben je peux pas dire si c atroce enfin si juste en voyant le titre!
Timur
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 22:16 pm    Sujet du message:
*** LIENS INTRERDITS *** (d)

DERNIER AVERTISSEMENT
chelmi_p
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 08:15 am    Sujet du message:
J'ai pas lu non-plus, mais ça doit être plutôt choquant..
Invité

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 08:41 am    Sujet du message:
Ecoute, je pense que tu devrais passer le lien par MP aux personnes intéressées, personnellement, j'en fais partie, donc si tu veux bien...
Mei
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 08:52 am    Sujet du message:
[QUOTE="Shangora"]Ecoute, je pense que tu devrais passer le lien par MP aux personnes intéressées, personnellement, j

moi aussi moi aussi ^^
Oror17
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 14:10 pm    Sujet du message:
moi ossi
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 17:42 pm    Sujet du message:
Toujours aussi atroce...
Timur
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Avr 13, 2006 20:27 pm    Sujet du message:
ok , c'est bon je passe le lien par MP. Désolé, j'ai pris du temps avant de revisiter le forum... Je savais pas qu'on interdisait les liens aussi sévèrement. J'en suis désolé, je m'excuse à l'administrateur.
Timur
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Avr 13, 2006 20:37 pm    Sujet du message:
Tous ceux qui veulent les liens par MP dites moi le!
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 13, 2006 20:39 pm    Sujet du message:
Timur a écrit:
Tous ceux qui veulent les liens par MP dites moi le!

Merci beaucoup, je m'en vais le lire immédiatement! Wink
belin
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Avr 13, 2006 20:40 pm    Sujet du message:
ah j'ai lu!! C'est horrible!!
Glaçon
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Avr 13, 2006 21:47 pm    Sujet du message:
veux lire aussi Wink
Mei
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Avr 14, 2006 10:23 am    Sujet du message:
Shocked

Crying or Very sad

J'avoue, c vraiment horrible ! j'ai lu aussi pas mal d'articles raccordés ...

Mais petites questions auquel je n'ai pas très bien compris : pourquoi ils sont contre la pratique Falun Gong ?

Merci
elizou
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 14, 2006 13:04 pm    Sujet du message:
arrrfff ca doit vraiment etre horrible vu ce que vous dites
j'ai pas envie de voir jsens que jvais etre choquée.... Confused
Jess
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 15, 2006 11:13 am    Sujet du message:
je voudrais bien le lire timur tu pourrais m'envoyer le lien stp?
Timur
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Avr 15, 2006 19:49 pm    Sujet du message:
Le Falun Gong devenait vraiment très populaire en Chine et le gouvernement chinois, avant 1999, avait même offert des prix de reconnaissance à la pratique. Cependant, en 1999 une statistique gouvernementale a estimé quil y avait environ entre 70 et 100 millions de pratiquants en Chine, ce qui surpasse le nombre de membres du parti communiste chinois. Bien sûr, c'est connu que pour les régimes communistes, tout ce qui peut prendre de l'ampleur est systématiquement interdit et rabattue... On a connu en Chine le massacre des tibétains, le massacre de Tiananmen, la répression des intellectuels etc...

Voici un article que j'ai écrit pour un journal étudiant à mon Université à ce sujet:

Les droits humains en Chine
Plusieurs seraient tentés de croire que le rôle de plus en plus important de la Chine sur la scène internationale, notamment à cause de ses nombreuses réformes économiques, obligerait celle-ci à une plus grande coopération dans le domaine des droits de l’homme. Pendant plusieurs années, la répression politique et les abus de pouvoirs ont menacé l’ensemble de la population, chaque personne vivant dans la peur, luttant afin ne pas être classifié d’ «ennemi» du Parti communiste chinois. Outre les cas plus connus dont le massacre de Tienanmen, la répression des intellectuels, et le massacre des Tibétains, des milliers de dissidents politiques et de membres de groupes religieux et ethniques ont été maintenus en détention simplement pour avoir exprimé leurs opinions. Selon des rapports d’Amnistie International, des centaines de milliers de personnes qui n’ont jamais été inculpées de la moindre infraction ont été détenus arbitrairement, et plusieurs ont été torturés.
En fin 2003, même si le gouvernement a changé, des violations contre les droits humains continuent d’être perpétrées aujourd’hui. Effectivement, depuis que Jiang Zemin a remis le pouvoir à Hu Jintao, aucune réforme qui puisse améliorer la situation des droits de l’homme n’a été mise en œuvre. La répression massive envers les pratiquants de Falun Gong qui a commencé en 1999, au motif que cette pratique méditative pacifique représente une menace pour la stabilité sociale et politique, continue de déchirer des familles, soit en empêchant ceux-ci de travailler ou d’aller à l’école, soit en les incarcérant dans des camps de travaux forcés ou de «rééducation».
Au début de 1999, juste avant que cette pratique soit interdite dans le pays, les statistiques officielles du ministère de la Sécurité publique chinoise estimaient à 70 millions le nombre de pratiquants de Falun Gong, rendant celle-ci la plus grande organisation volontaire en Chine. Les informations disponibles et les rapports d’Amnistie International décrivent cette interdiction comme une répression motivée par des considérations politiques. La loi est bien souvent appliquée rétroactivement pour rendre possibles des condamnations, et de nouveaux règlements sont adoptés afin de restreindre encore davantage les libertés fondamentales.
Le Parti communiste a adopté en octobre 1999 des textes législatifs expressément destinés à « supprimer » le Falun Gong. Ces dispositions énoncent que les « sectes hérétiques » seront catégoriquement interdites et leurs activités criminelles seront sévèrement punies. En vertu de l’article 300 du code pénal, sont considérées comme «organisations sectaires hérétiques» les organisations illégales qui sont constituées sous le couvert de religion, de qigong ou sous d’autres formes, et sera sanctionnée toute personne qui provoquera des rassemblements, tiendra des manifestations, qui résistera aux services chargés d’interdire ces organisations, qui publiera, imprimera, reproduira, ou diffusera des publications propageant « les mensonges » de la secte ou qui imprimera les emblèmes d’organisations sectaires hérétiques, etc. Bref, les moyens pour ces gens de se faire entendre se font plutôt rare.
Le 18 octobre 2005, Gao Zhisheng, un avocat très réputé en Chine, a écrit dans une lettre destinée au président Hu Jintao et au premier ministre Wen Jiabao qu’il avait été témoin de cette persécution systématique, à grande échelle et organisée, envers les pratiquants de Falun Gong. Au fil des années, Gao Zhisheng s’est bâti une réputation d’homme courageux, car bien peu de gens en Chine veulent défendre les cas d’abus de droits humains et protéger les gens persécutés pour leurs croyances religieuses et/ou spirituelles. Il est souvent reconnu comme la conscience des avocats chinois. Voici un extrait de cette lettre ouvertement publiée, traduit par la version française du journal chinois Dajiyuan :
« …Les vraies victimes de ce désastre, ce sont les valeurs séculaires de notre nation, et l’image morale de ces gouvernements du monde demeurés honteusement silencieux ou ignorants de ce désastre.
La Chine est un des pays à avoir signé la “Déclaration Universelle des Droits de l’Homme”, qui stipule :
• “Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.”
• “Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.” et
• “Toute personne a droit à un recours effectif devant les juridictions nationales compétentes contre les actes violant les droits fondamentaux qui lui sont reconnus par la constitution ou par la loi.”

L’Article 33 de la Constitution de la Chine proclame aussi :
• “L’État respecte et préserve les droits de l’homme. ”
Quelle que soit la loi concernée, qu’il s’agisse de la loi internationale ou de la loi fondamentale de la Chine, personne ne sera autorisé à violer les droits de l’homme de ses concitoyens ou de les persécuter impitoyablement quelle qu’en soit l’excuse. Me basant sur la croyance dans les valeurs universelles et le respect qui convient en agissant conformément à la loi, je vous exhorte solennellement à cesser immédiatement de persécuter les croyants de la liberté, à renouer vos liens avec les citoyens chinois et à appliquer les politiques d’ “autorité conformément à la loi” et “d’autorité conformément à la Constitution.” La Chine devrait être reconstruite sur le canevas de la démocratie, en dirigeant conformément à la loi et en gouvernant selon la constitution.
En mettant ceci en pratique, vous recevrez le soutien sans limite des citoyens chinois et des gens du monde entier.
Pour finir, j’aimerais demander votre garantie que les individus chinois mentionnés dans cette lettre ouverte n’auront pas à souffrir d’une autre série de persécutions inacceptables. Hao Qiuyan, une pratiquante de Falun Gong de Shijiazhuang, a souffert près de huit mois d’emprisonnement illégal à cause d’une de mes précédentes lettres ouvertes. Dans les jours à venir tant que je jouis encore de la sécurité, je continuerai à veiller sur leur sécurité. En tant que citoyen chinois et en tant qu’avocat, je suis habilité à le faire bien qu’aujourd’hui en Chine ce soit sous la menace d’un grand danger.
Très sincèrement vôtre,
Gao Zhisheng
Le 18 octobre 2005 à Pékin »
Peu de temps après la publication de cette lettre, son cabinet juridique a illégalement été fermé par le Bureau Judiciaire de Pékin et il affirme qu’environ 10 voitures de police et 20 policiers en civil ont commencé à encercler sa maison et surveiller sa famille. Il a également été mis en maison d’arrêt et a été victime d’une tentative d’assassinat en janvier. Jusqu’à maintenant, il a écrit 3 lettres ouvertes au gouvernement chinois et a critiqué le Parti communiste pour crime contre les droits humains, particulièrement ceux qui sont écrits dans la loi chinoise mais qui ne sont pas respectés. Gao a dit qu’il prédisait pour son futur 3 possibilités: la mort, la prison ou un changement qui permettrait à lui et à ses concitoyens d’avoir les droits qu’ils méritent. « Lorsque les Nazis ont tué 6 millions de juifs, le monde entier a condamné ces atrocités. Durant le règne du Parti communiste chinois 80 millions de personnes ont été tués, pourquoi est-ce que le monde se tait et ne fait rien ?», a-t-il affirmé.
En février 2006, Gao Zhisheng a instigué un mouvement international de grèves rotatives de la faim après avoir appris que la police chinoise avait battu un autre avocat des droits humains du nom de Guo Feixiong. Un leader du mouvement démocrate chinois, ainsi qu’un ex-chef judiciaire en Chine se sont joint à cette grève devant le consulat chinois à Toronto, afin d’appuyer celles qui se déroulent en Chine.
Gao Zhisheng, même en utilisant des moyens non violents, semble bien déterminé à ne pas abandonner sa résistance : « Quand les voies légales sont bloquées, nous devons nous rabattre sur nos corps physiques, soit le moyen le plus primitif de protester ». Selon les participants, les grèves de la faim devraient se poursuivre jusqu’à ce que le régime communiste chinois cesse ses persécutions.