Du fond du coeur..


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

nanakz
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 15

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 15:46 pm    Sujet du message: Du fond du coeur..
Bonjour à tous

Actuelement je suis etudiant en Bac pro commerce et dans le cadre de celui ci, je dois effectuer 5 mois de stage en entreprise

Le 1er mois a commencé lundi et il s'avère que sa s'est mal passé. J'etais au rayon fruit et légumes d'un super marché et je ne recevais aucune indications, aucune aides. Ils me concidéraient comme un employer de longue date. De plus je me suis entaillé les mains, bref sa ne s'est pas déroulé comme prévu, j'ai donc décidé de stoper. Le soir je n'est pas réussi a dormir tellement j'etais mal, j'avai comme une boule dans le coeur, sentiment très désagréable et difficile a décrir, je ne veux plus le ressentir.

Le lendemain, ma prof me laissa une derniere chance de retrouver une entreprise. J'ai passé 2 jours a rechercher et j'ai fini par en trouver une. Hélas m'a prof de voulu pas. C'est la que j'ai besoin de votre aide.

Ou je donne ma démission et terminer les cours pour moi (bep compta seulement) ou je laisse ma prof me trouver un stage sachant que pendant 5 mois je risque de ressentir ce sentiment et de très mal le vivre...

Ne mesurant pas encore bien l'importance d'un bac, je voulais savoir ce que vous auriez fait a ma place

Merci d'avance a toute et a tous.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 19:55 pm    Sujet du message:
déjà, si à l'entreprise où t'étais, ça se passait mal, t'as eu raison d'abandonner.... ça sert à rien de galérer 5 mois pour faire un stage qui ne t'apportera absolument rien !

maintenant, je crois qu'il vaut mieux que tu continues ac le stage que peut te trouver ta prof, d'autant plus que si c'est elle qui s'en charge, elle aura forcément une convers ac quelqu'un de l'entreprise et donnera donc des directives... franchement continue, certains diront qu'un bac, aujourd'hui, c'est plus grand chose, mais malgré tout, je pense que ça reste un minimum...
nanakz
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 15

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 10:42 am    Sujet du message:
Je suis aussi de ton avis, mais je sent qu'elle va me trouver un vieu stage, je vais donc devoir m'accrocher et je sais pas si j'en suis capable en ce moment ;(

Et concertant ce Bac c'est le flou total; sa doit vien servir mais a quoi..Plusieurs amis l'ont pas et s'en sortent plutot bien.
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 15:10 pm    Sujet du message:
nanakz a écrit:

Et concertant ce Bac c'est le flou total; sa doit vien servir mais a quoi..Plusieurs amis l'ont pas et s'en sortent plutot bien.


Si tu as la possibilité de le passer, un conseil, passe le! Wink
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 15:43 pm    Sujet du message:
Tu n'as fait qu'une journée danc le supermarché?
Il ne faudrait peut-être pas baisser les bras si rapidement. On doit souvent faire des choses qui ne nous plaisent pas vraiment. Là, il faut que tu te dises qu'après tout, c'est juste un stage, tu ne vas pas faire ça toute ta vie...
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 16:44 pm    Sujet du message:
Bienvenu au club! Je suis moi aussi en stage et je deteste!!!

Je passe mes journées à surfer sur le net pcq personne ne me donne de dossier à traiter, enfin presque! Disons que j'ai une moyenne de 1 dossier par jour et ça prend 5 minutes de le traiter donc le reste du temps ben je glande!!

Il me reste 5 semaines à tirer et je serai tranquille!

Pour en revenir au sujet, je pense que même si le stage ne plait pas, ce n'est qu'un stage et de plus tu en tireras surement des choses qui te serviront dans ton avenir, pour un autre boulot!

Moi par exemple, j'ai fait, dans le cadre de mon stage, une formation qui coute 3000€ et je n'ai rien ayé, tout a été payé par l'entreprise!

Donc tout ça pour dire, que dans tout mal il y a du bien!
nanakz
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 15

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 18:15 pm    Sujet du message:
"Tu n'as fait qu'une journée danc le supermarché ?"

1 Mois et 2 jours donc bon je suis sur de ma décision Smile

Donc en gros je dois me forcer pendant ces 5 mois d'après vous et que le bac me servira bien plus que je le pense.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 18:17 pm    Sujet du message:
disons que si ensuite, tu décides de continnuer tes études, ou de les reprendre d'ici quelque temps, tu seras bien content d'avoir un bac en poche, pke beaucoup de filières aujourd'hui, ne prennent qu'à partir du moment où on a ce fameux diplôme..... après, c'est sûr que certains vont parfaitement réussir sans, mais ça demeure quand même une petite sûreté
CLAIR OBSCUR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 843
Localisation: Langue d'Oc - France

Message Posté le: Ven Avr 21, 2006 17:04 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
disons que si ensuite, tu décides de continnuer tes études, ou de les reprendre d'ici quelque temps, tu seras bien content d'avoir un bac en poche, pke beaucoup de filières aujourd'hui, ne prennent qu'à partir du moment où on a ce fameux diplôme..... après, c'est sûr que certains vont parfaitement réussir sans, mais ça demeure quand même une petite sûreté


Oui elle a tout à fait raison Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études