coup de gueule, à quand la fin des conséquences de nos actes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

sweetheart
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 51
Localisation: avec les rayons de soleil qui émanent de mon Apollon

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 15:05 pm    Sujet du message: coup de gueule, à quand la fin des conséquences de nos actes
Hello!

je me sens un peu gênée de déballer ce que j'ai sur le coeur et de vous embêter avec des questions narcissiques j'ai l'impression. Embarassed Embarassed

je me lance Confused

j'en ai marre des hypocrites de bas étage qui se permettent de vous pourrir la vie pour un oui ou pour un non. on a l'impression que c'est parfois les séries B américaines, où ya des gens qui jugent que t'es in ou out, et qui obligent les gens à être amis avec un cercle de gens insupportables et horriblement matérialiste, débile, etc. sans quoi t'es jugée être asociale, alors que c'est pas du tout ça.

mais c'est vraiment pas croyable, le pire c'est que si tu fais pas comme ils veulent, ils te traitent comme de la merde, et si tu fais das leur sens, ça veut dire qu'ils ont le mot à dire sur tes histoires que coeur, et que si en plus t'as des bons résultats en classe (donc t'es à la bonne avec les profs) et que t'es un peu choue, que tu dois être à disposition pour les aider à passer leur année (comme si t'avais pas assez à faire pour être en charge de toi-même, tu deviens baby-sitter d'une bande d'une vingtaine d'incapables qui en foutent pas une en cours et qui comptent sur la pseudo collaboration exclusive d'une autre personne pour passer juste juste).

ensuite, bien sûr au noyau t's une bande de filles méchantes, qui se disent des horribles choses derrière le dos, mais qui jouent la carte de l'hypocrisie en public et te rapportent les messes basses en privé, pcq toi t'es qqn qui est pacifique, tjs prête à l'écoute. elles pensent qu'à leur intérêt propre et profitent de ta bonté de coeur, et te bouffent le bras jusqu'à la clavicule, en prétextant la carte de l'amitié. mais comme par miracle, toutes leurs propres discensions s'effacent pour former une unité à la bismarck, en trouvant le bouc-émissaire commun. wow, tu les introduis dans un cercle de connaissances, elles rentrent et elles te poussent dehors, et c'est toi qui deviens l'associale bien sûr.

quand tu te dis que ça peut plus durer, que ton coeur a été réduit en un tas de cendre grâce à elles, que tes notes chutent à cause de toutes leurs magouilles, tu te dis, soit c'est toi qui survis, soit ce sont elles. tu te dis ok, il faut crever l'abcès et ne pas retomber dans les mêmes erreurs, donc tu te tiens à carreaux. tu les ignores, pcq leurs petits noyau, s'étend à tous ceux à qui elles jugent bon de te faire une sale réput, vu que toi tu gardes tout pour toi et tu sens pas le besoin de te justifier comme Rousseau.

alors tu te détaches de cette meute, tu gardes un noyau d'amis proches, tu te fais des nouvelles connaissances, et revis, et tout repart encore mieux, et tu sais que l'année prochaine tu les verras plus jamais, alors tu fais de ton mieux, tes notes remontent... mais elles sont là, elles refusent que tu les rejettes, elles pensent qu'elles ont le droit de te commander. pourtant toi tu les ignores complètement, pour ne plus te faire harceler tu les vires de msn, tu changes de numéro de portable, et tu les évites... mais derrière ton dos, elles essayent encore et tjs de te couler, des commentaires pdt les cours, des ragots, ou bien directement devant toi.

tu n'écoutes pas, mais au bout d'un moment la persécution est insupportable, et elles pensent t'achever en déballant le tout devant des gens qui ne sont pas concernés, résultat tu te tapes des visites chez le principal, ou des médiateurs, alors que toi t'as plus aucun problème pcq pour toi c'est du passé, t'as reconstruit du nouveau sur tt ce qui a été rasé. et encore à chaque occasion, tu organises une fête pour ton lycée, et elles viennent mettre leur grain de sel dedans, disant que t'as aucune relation sociale, des gars viennent te faire la morale sr ton comportement, et toi qui étais à l'origine du projet, tu risques de devoir démissionner.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

j'en ai marre de chez marre, ya tjs quelque chose qui revient, et pourtant je ne provoque pas, je veux juste vivre ma vie.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 16:26 pm    Sujet du message:
malheureusement ya toujours des personnes de cette espèce Evil or Very Mad

courage ne lache pas meme si c pas facile, ne les laissent pas avoir ta peau Wink
sweetheart
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 51
Localisation: avec les rayons de soleil qui émanent de mon Apollon

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 16:30 pm    Sujet du message:
merci c'est très très gentil de ta part, ça me fait bcp de bien. Smile

je vais tenter de m'accrocher, merci en tout cas Smile
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 16:34 pm    Sujet du message:
pour l'avoir déjà vécu je sais que c difficile de faire des démarches pour s'en sortir car elles sont comme des sangsues ces personnes, tout ce que tu tenteras de faire elles tenteront de tout saboter..... Evil or Very Mad

Il faut etre persévérante et continuer à avancer.... elles finiront par se lasser ou a trouver une autre victimes à qui faire du tort pour leurs plaisirs de destruction mais surtout pour essayer de se valoriser(rabaisser les autres pour mieux paraitre)
sweetheart
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 51
Localisation: avec les rayons de soleil qui émanent de mon Apollon

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 16:41 pm    Sujet du message:
oui c'est exactement ça.

quand à la victime comme tu dis, je crois que je vais en baver jusqu'à la fin de cette année car vu qu'on est dans la même classe, et à moins que je ne me fasse écrasée par un bus ou alors que je ne redouble l'année et par conséquent arrête de refaire monter les moyennes de classe, je crois que ma seule présence les incite à me détester et fait que je me mets à dos les autres gars de la classe (yen a déjà 3 quoi m'ont ouvertement déballé des méchancetés, par e-mail, bien sûr et même pas en face...)parce qu'elles leur déversent des immondices dans les oreilles Crying or Very sad

donc seule échappatoire : l'université, où j'espère ne pas les revoir, et où elles n'auront pas encore colporté des bêtises Confused
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 16:50 pm    Sujet du message:
ouais chiant....... courage ma belle c ce que tu as de mieux a faire.... ne lache pas et ne cède pas devant eux, peut-etre qu'ils se lasseront Confused
sweetheart
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 51
Localisation: avec les rayons de soleil qui émanent de mon Apollon

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 16:53 pm    Sujet du message:
encore une fois, merci bcp Very
Happy
Mystik
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 61
Localisation: Crans-Montana (Suisse)

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 17:06 pm    Sujet du message:
sweetheart a écrit:
quand à la victime comme tu dis, je crois que je vais en baver jusqu'à la fin de cette année car vu qu'on est dans la même classe, et à moins que je ne me fasse écrasée par un bus ou alors que je ne redouble l'année


Ca peut aussi arriver à elles Very Happy

Sinon, j'ai vécu pareille situation. Ce qu'elles font, c'est du mobbing (harcèlement psychologique) et malheureusement, il est très difficile de combattre ca. Soit il faut leur parler, soit il faut trouver des preuves qui font que tu pourras les porter en justice.

Honnêtement, l'année passée j'étais confronté à ce problème (jalousie face à ma liberté que j'avais étant donné que j'étais majeur). Dans un 1er temps, je ne réagissais pas. Ensuite, ca a empirécar les personnes voulaient que je réagisse (= repousser les limites du supportable jusqu'au bout).

Après un moment, j'ai pris le taureau par les cornes : j'ai dénoncé le cas au directeur de l'établissement et j'ai bien fais comprendre aux 4 méchants dans l'histoire qu'il fallait qu'on soit chacun dans son coin sinon ca peut finir au tribunal (= coup de bluff, car j'avais pas de preuves).

Ces élèves ont été convoqué chez le directeur, ils ont arrêté un moment, mais ca a recommancé plus tard.

Alors, comme j'étais en échec, j'ai décidé de partir, de changer de formation. Même si je perdais 2 ans dans ma formation, au moins, je faisais qqch qui me plaisait. Mnt, j'ai de bonnes notes (les meilleures de toute ma vie), je susi bien intégré en classe et la différence d'âge n'est pas visible. Bref, c'est vraiment du noir au blanc que ca passe quoi!

Alors voilà....
Sinon, demande au directeur à changer de classe (mais pas d'année), pour éviter les problèmes avec ces miss!

Bonen cahnce!
CLAIR OBSCUR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 843
Localisation: Langue d'Oc - France

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 19:35 pm    Sujet du message:
Je ne savais que ce genre de comportement existait déjà au bahut.
Personnellement je l'ai rencontré dans le monde du travail. Et je sais combien c'est très dur pour faire face.

Courage

Laughing Laughing Wink
nelika
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 450

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 16:24 pm    Sujet du message:
personnelement, je croi avoir connu ce genre de chose au collège, et je dis bien je crois, car à cette epoque on me trouvai telement associable que meme les gen nulement mal intentioné arivait a me faire sentir se meme sentiment d'etre une victime. je me rapelle juste qu'on m'a souvent prise pour une prune, du au fait que j'avai une naiveté et une gentilesse sans limite, donc c'etait du genre " oh j'ai besoin de ton telephone pour apler une amie" je le prettai meme si la personne en question ne le meritai nulement car elle exerçait sa langue de vipere quand je netait pas la, et en plus de sa, double non respect de sa part, elle me bouffait souvent tout mon credi pour dire des connerie a une nenette encore plus stupide quelle pour les ecouter...

enfin bon, javai la chance de conaitre des gen super qui m'on aider a ne pas perdre la boule et a me rebeller un peu.

pour ma part, je ne verai qu'une seule solution a ton pb mais qui es loin detre la meilleur, c'est sans doute la violence, et les menaces mai bon je te le deconseille car sa risquerai de retomber contre toi, mais me conaissant cest sans doute ce que jaurais fait. sinon tu joue le meme jeux quelle avec deux ou trois de tes amie qui te sont tres fidele, histoire de leur dire que toi aussi tu peux etre une s... et que ce quelle te font subir peu aussi leur arivé.
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 16:57 pm    Sujet du message:
ça existe vraiment des gens comme ca !!! t'as vraiment pas de chance , mais dis toi qu'un jour la roue tourne ...
sweetheart
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 51
Localisation: avec les rayons de soleil qui émanent de mon Apollon

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 18:55 pm    Sujet du message:
nelika a écrit:
pour ma part, je ne verai qu'une seule solution a ton pb mais qui es loin detre la meilleur, c'est sans doute la violence, et les menaces mai bon je te le deconseille car sa risquerai de retomber contre toi, mais me conaissant cest sans doute ce que jaurais fait. sinon tu joue le meme jeux quelle avec deux ou trois de tes amie qui te sont tres fidele, histoire de leur dire que toi aussi tu peux etre une s... et que ce quelle te font subir peu aussi leur arivé.


oh la violence, c'est vrai que j'y ai pensé. mais c'est vrmt dommage de devoir se rabaisser à ça, on se croirait même plus dans un mode civilisé Crying or Very sad en plus chuis qqn de tellement droit que j'aurais l'impression de perdre mon âme à ce jeu.

bon j'ai bien essayé de les casser sur le plan d'être tout aussi bonne même qu'elles me cherchent des noises pdt les cours, et ça aide d'avoir les profs de son côté. pour l'instant je suis l'agneau blanc, mais j'ai peur qu'en leur renvoyant la balle du tac au tac...

mais sinon t'as raison c'est souvent difficile d'apprendre à dire "non" quand on a un caractère gentil, malheureusement le monde n'est pas aussi beau et gentil. Confused j'ose pas imaginer dans le monde du travail plus tard si déjà mtnt au niveau scolaire, où ya pas trop de hiérarchie entre les gens (je parle des "collègues")...
CLAIR OBSCUR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 843
Localisation: Langue d'Oc - France

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 09:46 am    Sujet du message:
Il faut apprendre à dire non même si c'est très dur. Et je parle en connaissance de cause crois-moi !
Et le jour où tu seras arrivée à dire non tu auras gagné une victoire. Allez courage Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule