Les destination finale...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 14:01 pm    Sujet du message: Les destination finale...
Ben voila, le troisieme volet et le dernier de la saga vient de sortir^^

il a une bande annonce totalement pourrie, qui ne m'a meme pas donné envie de le voir, et pourtant, etant donné que j'avais vu les deux autre, je me suis dis que j'étais "oblgée" et...j'ia trop accroché

vraiment, certes, il y a plus de sang que dans les autres, mais l'historie, bien qu'on sache que tout le monde doit mourir et tout et tou, on sursaute toujours autant dès qu'il y a un mort, on ferme les yeux quand il y a un moment stressant..enfin voila, je le trouve vraiment bien..sauf quelque petites imperfections bien sur mais voila, en general il est bien
mat_75
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 211
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 15:17 pm    Sujet du message:
J'ai bien aimé les 2 premiers films déja, je vais essayer d'aller voir ce 3ème opus Smile
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 14:32 pm    Sujet du message:
Le 1er est nettement mieux que les autres...

avec les 2 derniers l'histoire ne fait que se repeter et du coup on c a l'avance ce qui va se passer...
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 20:39 pm    Sujet du message:
oui mais ca n'empeche pas qu'on se cache les yeux et qu'on est dégouté de leurs morts!mdr
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 10:34 am    Sujet du message:
Night a écrit:
oui mais ca n'empeche pas qu'on se cache les yeux et qu'on est dégouté de leurs morts!mdr


se cacher les yeux non, mais leurs mort... QUE DU PLAISIR... Laughing Laughing
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 10:52 am    Sujet du message:
mdr, enfin quelqu'un qui me comprend lol
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 10:55 am    Sujet du message:
tu devrais voir un film : Down of the dead...
tu vas adorer comment on fait pour massacrer les gens..Smile
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 11:00 am    Sujet du message:
il fait partie des filsm que j'ai envie de voir en ce moment, mais y en a trop qui passent avant et que je veux voir à tout prix... donc si mon budget ciné explose pas, j'irai sans aucun doute le voir....
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 12:30 pm    Sujet du message:
Beuh, plein de charpi partout ^^

Je suis allée voir le 3 hier ...

& Il est clair que je n'irai jamais sur un grand 8 (Oui bon, c'était déjà le cas avant ^^)

& Je suis fière de ma peau toute blanche que je n'irai jamais faire bronzer ^^
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 12:41 pm    Sujet du message:
pareil

je ne monterai plus jamais dan un avion
je ne prendrais plus ma voiture sur le périph
je n'irais plus m'amuser a la fete forraine
ni dans un train
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 19:37 pm    Sujet du message:
Night, la B.A aussi je l'ai trouvé bof ^^

Rhaa que dire sur ce superbe film ? mdr

Stressant, autant que le 1er (normal, James Wong est de retour ^^), des superbes acteurs (Mary Elizabeth Winstead..), des morts un peu "bidons" parfois, mais tellement flippant que bon, on oublie ^^ Oublié, le 2 que j'avais trouvé pourri. Vive DF3 !

"Roller Coaster.. of love, say what!" Laughing
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 13:38 pm    Sujet du message:
Je ne matterai plus des films d'horreur débiles.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 21:22 pm    Sujet du message:
J'ai bcp aimé les trois ! Je trouve qu'une fois sorti de la salle de ciné, on regarde tout avec des yeux différents, parce qu'on se rend compte que tout peut nous tuer ^^ en tout cas c'est ce que je ressens quand je vois ces films...flippant ^^
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 22:10 pm    Sujet du message:
le trois il déchire mdr j'aime quand ca se finit comme ca^^
chigusa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 101
Localisation: grenoble

Message Posté le: Sam Juil 08, 2006 20:09 pm    Sujet du message:
tu vois le 1, tu les as tous vus...exactement pareil! bon j'ai pas vu le 3 mais bon je pense pas qu'il diffère beaucoup...
c'est pas trop mon genre de film alors bon...pas trop appréciée quoi!
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Juil 09, 2006 12:04 pm    Sujet du message:
Ben le concept est le même c'est sûr, mais la fin est mieux Wink
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Aoû 18, 2007 18:21 pm    Sujet du message:
Ma critique de Destination Finale III



Je me souviens encore de “Destination Finale”, un film qui m’avait coupé le souffle, il y a quelques années. Un film ingénieux, terrifiant, où le suspense était roi. Forcément, quand plus tard j’avais vu la suite, le numéro 2, j’avais été énormément déçu. Plus du tout la même ambiance. Un scénario sans aucune originalité. Des acteurs médiocres. J’étais sorti de la salle écoeuré, et je m’étais juré de faire comme si le n°2 n’avait jamais existé.

Quand j’ai vu, l'année dernière, la sortie prochaine de "Destination Finale 3", qui voyait le retour de James Wong à la camera, cela promettait de grandes retrouvailles. Je le savais avant de le voir. Heureusement, mes espoirs ne furent pas déçus.

Un film stressant au possible, de superbes acteurs, dont la fabuleuse Mary Elizabeth Winstead, une musique opressante (normal, c’est quasiment la même que celle du 1). Et un scenario aussi tordu et ingénieux que le 1er, un humour noir toujours décapant et qui vous cloue au siège. Un accident de grand 8 légèrement décevant, cependant, mais qui ne se prive pas, pour autant, de vous glacer le sang.



Depuis ce film, dès que je monte dans un grand 8, je m’imagine des scenarios catastrophes (un peu comme lorsque je monte dans un avion). Un grand merci à James Wong pour ce D.F. III. Il fallait à tout prix oublier le n°2 qui était d’une nullité affligeante. Mission accomplie.

Et puis, ce film a aussi cette bonne chose qu'il fait réfléchir sur le destin.. Chacun est libre d'y croire ou non. Personnellement, j'ai un peu de mal à accepter l'idée d'un destin tout tracé sur lequel nous n'aurions aucune influence. Je pense qu'il y a plusieurs destins possibles, et que nous sommes libres de choisir lequel embrasser... Ou de n'en choisir aucun. Ou encore d'en créer un autre soi même. Dans D.F. III, l'idée est la suivante : notre destin est déja tracé, et notre mort pré-déterminée.
En un sens, rien n'est plus sûr, puisque nous devons tous mourir un jour, mais ici, le jour même de la mort a été décidé par une force mystérieuse, et échapper à la grande faucheuse entraine de facheuses conséquences. La Mort poursuit ceux qui lui ont échappé jusqu'à ce que le "destin" soit accompli. Pourquoi certains devraient-ils mourir avant d'autres ? Pour que par rebond, des gens alentour découvrent des vaccins, sauvent des vies, etc. ? La question est complexe. Et c'est là le mérite de ce fim que de l'avoir posée.



Mais la question qui reste à poser, maintenant, est : « Y aura-t-il un 4e ? ». Faire trop de suite, voilà le risque. Mais tant que le scenario tient la route, et que la théorie du destin et de la mort est approfondie, les adeptes de cette drôle de version de « la mort aux trousses » ne seront jamais contre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma