Coup de gueule / Coup de coeur ?!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Kiki girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 296
Localisation: (59)

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 18:00 pm    Sujet du message: Coup de gueule / Coup de coeur ?!
Coup de gueule ou coup de coeur je ne sais pas trop ... le fait est que je m'ennui don cje viens et je tape, tape , tape , etc etc ... enfin que pensez vous de l'amitié ? Avez vous vraiment vécu une véritable histoire d'amitié ? Si vous avez le courage de me lire voici mes confidences...

Il y a 3 ans je pensais avoir trouvé la véritable amie, celle avec qui ça durerai toute la vie, durant ces 3 ans nous étions apelés "les inséparables" nous étions soeurs de coeur, nous partagions tout, les sorties, les vacances, 3 ans où nous étions dans la même classe, nous passions les journées ensemble en cours et à peine rentrer chez nous qu'on se téléphonait où qu'on se conéctait au fameux MSN, où nous nous engueulions souvent lol. Enfin des tas et des tas de bons moments, fou rires et peines étaient partagés. On se confiait tout, je pensais pouvoir lui faire une totale confiance, jusqu'à il y a 2 semaines, où a eu lieu ce "clash" ! J'ai appris que tout ce dont je lui confié, tout était répété à ses parents, de plus elle a raconté des choses vraiment horrible à un ami de classe. Je croyai pouvoir lui faire confiance et celle ci me poignardé dans le dos ... depuis combien de temps je ne sais point ... depuis toujours ? Je faisais tout pour elle, même si parfois ça m'embetter je finissais par accepter, combien de fois je l'ai soutenue, defendue, couverte. Enfn voilà ... cette "ex" meilleure amie est elle aussi inscrite sur ce forum, elle se reconnaitra, par contre elle ne passe plus souvent ici je pense. j'ai été tolérante avec elle (notamment du fait qu'elle était lesbienne. J'ai été patiente, j'ai joué un rôle de grande soeur, de protectrice. Et le remerciement vous l'avez compris était la traitrise, l'hypocrisie et j'en passe. Elle disait que j'étais tout pour elle, son repère... etc etc. Pourtant, aujourd'hui elle n'a pas l'air si mal au fond, elle a deja de nouvelles "cibles". Aujourd'hui je ressens une terrible décéption à son égard, j'étais tant surprise d'apprendre ça, surtout de sa part, elle qui disait avoir toujours été sincère avec moi. Honnetement, nous aurions pu passer au delà de ce "clash", mais je ressentais une vilaine haine à son égard et elle ne faisais aucun pas vers moi, j'ai laissé tomber, ma haine s'est amplifiée, et pourtant .... ces moments me reviennent en tête, vous savez lorsque vous avez une "soeur" durant 3ans et que du jour au lendemain celà n'est plus, ça fait un vide. Je me dis pourtant qu'elle ne me meritait pas, ma haine toujours présente mais lorsuqe vous êtes chez vous seule, MSN ouvert ... personne d'interressant avec qui parler ... les moments vous reviennent ... Enfin voilà mon coup de coeur ou de gueule je ne sais pas trop tout ça pour dire que je pensais que notre amitié était dur comme béton mais voilà que celà a tout detruit en un souffle ...

Merci d'avoir eu le courage de me lire, de mon côté ça ma soulagée.
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 18:19 pm    Sujet du message:
Il y a vraiment des lâches dans ce bas Monde ! Sad Je ne sais pas ce que je dois écrire, mais en tout cas, en parler ça fait toujours du bien.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 18:38 pm    Sujet du message:
Je suis attristée de lire ça... Cela me rappelle tant de mauvaises choses. Oui les gens sont ainsi, oui les gens profitent toujours des gens qui ont bon coeur, je le sais. Mais un jour, tu rencontreras quelqu'un de différent, et à ce moment-là, tu pourras à nouveau y croire... Moi je n'y crois plus, même quand je retrouve, il me faut un temps fou pour refaire confiance. Mais j'espère que tu n'en es pas rendu là...
Kiki girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 296
Localisation: (59)

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 19:54 pm    Sujet du message:
Oui tant de laches! Et bien honnetement je n'y crois plus ces temps ci. Ce qui est malheureux c'est qu'à présent j'ai du mal à faire confiance aux gens. Même si une personne sera sincère bah voilà ... enfin je verrai ce que le futur me préserve, en tout cas cette fille ma énormement deçue Confused Et je ne vous souhaite en aucun cas que cela vous arrive.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 20:19 pm    Sujet du message:
je suis de tout coeur avec toi Kiki Confused j'ai déjà vécu ca malheureusement, avec les années tu en connaitras d'autres et qui sait peut-etre des liens encore plus forts se créeront.... je te le souhaite ma belle... Wink

Dernière édition par nekosuki le Jeu Mar 30, 2006 21:15 pm; édité 1 fois
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 21:14 pm    Sujet du message:
J'ai lu ta ptite histoire il m'ai arrivé la même chose sauf que moi la personne je la connaissais depuis tout petit on à passer plus de 7 ans ensemble.

j'te dit les amis ca va ca vient c'est rare que tu trouvera une amie avec qui tu passeras un long moment de ta vie avec j'avoue que le comportement de ta copine est degeulasse surtout que tu aurais pu lui reprocher plein de chose mais bon c'est comme ca oublie la y'en aura d'autre.

tu sais quoi n'attend pas grand chose des gens tu risques d'etre super décue fait confiance à toi même et à ta famille c'est le plus important eux au moins il risque pas de trahir Very Happy
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 21:25 pm    Sujet du message:
gaddja a écrit:
tu sais quoi n'attend pas grand chose des gens tu risques d'etre super décue fait confiance à toi même et à ta famille c'est le plus important eux au moins il risque pas de trahir Very Happy

Je pense la même chose depuis quelques temps aussi...
D'abord avoir la confiance en soi, qui est certes dure pour certains à avoir mais elle au moins ne te trahira pas.
Wink
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 21:30 pm    Sujet du message:
Il a beaucoup de laches mais il y a des gens bien aussi, mais il faut les trouver. En tout cas, il ne faut pas te démoraliser même si c'est difficile et facile à dire, dis toi bien que s'ils voient que tu te démoralises, ça leur donne des points à ces idiots ! Courage !
Wink
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 21:38 pm    Sujet du message:
c'est clair chtac la confiance en soi c'est super important ca aux moins ca ira pas parler derriere ton dos lol...

Edit : lounkys à raison ne montre pas que cet fille t'a demoraliser sinon tu vas lui faire croire qu'elle à reussie à toucher son but montre lui que ce qu'elle ta fait ca t'a laisser indifferente.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 22:45 pm    Sujet du message:
gaddja a écrit:
et à ta famille c'est le plus important eux au moins il risque pas de trahir


Si seulement c'était vrai pour tout le monde. Personnellement, pour moi ça ne se vérifie pas.

Par contre, n'attendre rien des gens je suis d'accord, parce qu'en général, on obtient jamais ce que l'on attend...


Dernière édition par Lucinda le Jeu Mar 30, 2006 23:23 pm; édité 1 fois
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 22:58 pm    Sujet du message:
je suis dans le meme bateau que Lucinda.... le pire coup dans le dos je l'i eu de ma famille Evil or Very Mad
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 13:53 pm    Sujet du message:
Moi aussi nekosuki et lucinda, j'ai eu le même problème avec ma famille... mais bon c'est comme ca pi avec le temps tu vois que tu peux compter que sur toi même ca t'apprend des belle lecon malgré tout même si c'est dur sur le coup.

C'est pas toute les familles qui font des coup de traite je pense y'a des familles souder malgré tout qui aide leur proche dans les moment difficile ou se confie ... Smile

Edit : je pense malgré tout qu'un inconnu peux te faire plus de mal que quelqu'un de ta famille mais quand c'est quelqu'un de notre famille, on le prend encore plus mal en general et c'est beaucoup plus blessant vu qu'on les adores.


Dernière édition par gaddja le Ven Mar 31, 2006 13:58 pm; édité 1 fois
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 13:57 pm    Sujet du message:
selon moi, la seule famille que j'ai, ce sont mes amis étant donné que je considère qu'a part me sparents, je n'ai pas de famille..

et donc pour cela, je fonde tous mes espoirs dans mes amis, mais le probleme c'est que j'en ai peu et que je me suis fais trahir pas mal de fois, mais heureusement qu'il y a des gens pour me démontrer le contraire, donc pour moi, l'amitié reste toujours ce qu'il y a de plus précieux
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 14:00 pm    Sujet du message:
Fait attention à toi quand même night tu risques d'etre decue enfin j'espere que non, moi je te dit rien ne vaut la confiance en soit, elle ne te trahira pas elle au moins comme j'ai ecrit plus haut.
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 14:09 pm    Sujet du message:
ben le probleme c'est que le confiance que je suis censée avoir en moi...ben elle est en vacances chai pas ou lol

non, mais, bien que je crée ma famille sur mes amis, je n'en suis pas pour autant fusionnelle, je ne sais pas bien comment m'exprimer la dessus, mais je suis une nana super..objective, je veux dire que je reflechis carrément de loin sur mes relations avec les gens, meme avec mon copain c'est pareil,

etan donné que j'ai trop peur que mes relations petent a force d'etre trop fusionelle ou passionelles, ben je suis ...distante, bien que je les aime
Invité








Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 14:21 pm    Sujet du message:
je viens de tout lire d'une traite : c'est pas sympa les gars, mon humeur était pas au plus haut aujourd'hui, vous l'a faite descendre de plusieurs crans : pas bien! Twisted Evil

Je suis globalement d'accord avec certains d'entre vous (Lounkys, Lucinda, Gaddja...) pour l'avoir vécu plusieurs fois...on est jamais mieux servi que par soi-même, si on attend trop des autres pour pouvoir se construire soi-même, on risque de rester au poing mort...les gens se mentent, trahissent, profitent des uns et des autres, à tel point que désormais, je sais me contenter que de copinage et ne me fie plus qu'à moi-même, et et encore, c'est pas toujours cadeau, c'est parfois une erreur, car on est souvent son pire ennemi et on se fait rarement plus de bien que de mal...
Alors pourquoi...pourquoi j'ai tellement encore envie de connaître l'Amitié? je dois bien être stupide pour croire qu'il y ait des personnes encore suffisement désintéressées pour aller vers les autres sans rien demander en retour...

Kiki girl, je suis vraiment désolée pour toi...tu as besoin de temps, tu t'en remettras. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer, chasse cette fille de tes souvenirs, elle seule est responsable de ta peine. Tu éprouves pourtant des regrets et c'est normal, mais sincèrement tu crois que votre amitié aurait été la même si vous aviez décidé de vous réconcilier? Tu aurais pu revivre la même chose avec elle en portant le poids de sa trahison? Elle a tout gâché, et tout ce que j'espère, c'est que ça lui serve de leçon.
Crois-moi, je sais ce que ça fait, et courage, le temps est le meilleur cicatrisant Wink


Dernière édition par Invité le Ven Mar 31, 2006 15:05 pm; édité 1 fois
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 14:28 pm    Sujet du message:
Shangora a écrit:
Alors pourquoi...pourquoi j'ai tellement encore envie de connaître l'Amitié? je dois bien être stupide pour croire qu'il y ait des personnes encore suffisement désintéressées pour aller vers les autres sans rien demander en retour...


il en existe encore par chance.... je me comptes parmi ceux-ci(humblement)
Invité








Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 15:01 pm    Sujet du message:
tu sais ce qui est bizarre, c'est que dans mon entourage, il y a des gens que je connais depuis des années (et quand je dis des années...ça remonte au collège, donc à 14-15 ans) et que j'ignorais à l'époque et qui faisaient de même, et qu'au fil du temps et des circonstances, sont devenus de plus en plus proches jusqu'à ce qu'il se développe une sorte de complicité qui est au final plus appréciable au long terme que certaines fortes amitiés éphémères! mais bon, en même temps, je sais que je partagerai pas avec ces gens une trop grande partie de ma vie parce que justement ce ne sont que des "copains" et pas de véritables amis...
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 15:16 pm    Sujet du message:
Night lol t'a confiance en soi elle est en vac trop bien, vaut mieux que tu sois distant c'est clair mais pas trop aussi sinon ils vont croire que tu les aime pas trop.

Je sais que c'est dur au depart de se faire confiance mais une fois que t'a confiance en toi c'est comme une arme serieux ca te donne de l'assurance et tout.

Comme shangora dit ce ne sont que des copain, les vrai amis on les considere comme de la famille, en tout cas dans mon cas c'est comme ca que je pense mais bon c'est rare de trouver des gens super sympa qui ne te trahiront pas...

Shangora c'est normal je pense que tu cherches encore à rencontrer des gens pour créer des nouveaux lien c'est dans la nature humaine pi t'imagine tu vas pas rester dans ta bulle ca srai dommage, les potes ca s'en va ca vient parfois ca revient aussi lol surtout quand ils ont besoin de quelque chose y'en a beaucoup des comme ca lol j'aime pas les gens qui te donne plus de leur nouvelle pendant des mois et qui t'appel tu vas bien... t'a pas ce truc steplait en faite il s'en foute c'est juste pour leur interet.
Kiki girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 296
Localisation: (59)

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 18:08 pm    Sujet du message:
Merci à tous pour vos réactions, en effet je vais la chasser de mon esprit, je pense pas que cette fille me mérite.
De plus, mon indifference elle le ressent bien. J'éspère à l'avenir rencontrer des gens moins idiots que ça, même si je ne pense plus croire à la véritable amitié.

Pour répondre à tes questions Shangora, en effet l'amitié n'aurai plus été la même puisque qu'elle a perdu ma confiance et le fait de repenser à ses actes m'énèrve.

Et comme le disent plusieurs d'entre vous, je ne garde que ma confiance propre et rien d'autre. Au moins je ne risque pas de me décevoir Wink .
Et puis en y réfléchissant mon seul véritable ami c'est surment moi même. Enfin voilà, encore merci pour vos réactions ça ma fais grand plaisir Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule