Stop au racisme


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Turtle_Caesar
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 324

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 13:12 pm    Sujet du message: Stop au racisme
Je hurle ce coup de gueule contre le racisme.

J'ai pitié pour les minorités qui sont sans cesse victimes du racisme.
Comme je le redis si souvent le chacun pour sois prime et le bouc émissaire (les minorités) sont pris à parti pour vomir toute la haine qu'on a juste pour se défouler ou par peur infondé de l'être (humain) non identifié.

A tout ceux qui prônent la haine je dis M Exclamation et J' enM Exclamation les racistes je le redis encore une fois j'enM Exclamation les racistes.

Ça fait du bien Smile


Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 13:42 pm    Sujet du message:
100% avec toi. Moi j'ai eu la chance de n'avoir jamais été victime du racime malgrè ma "marocalité" mais j'en connais qui n'ont pas eu cette chance et c'est pour eux que je participe à ce coup de gueule!
tizozio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 284
Localisation: basse goulaine, c ou ça?

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 14:28 pm    Sujet du message:
tout a fait d'accord egalement
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 14:30 pm    Sujet du message:
A part le mot pitié que j'aime pas bcp... j'approuve!
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 18:08 pm    Sujet du message:
j'approuve dans le principe..... mais vu tes réactions sur de nombreux autres topics, t'appliques le mot racisme à beaucoup de choses qui n'en sont pas, et ça, franchement bof...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 18:40 pm    Sujet du message:
Mouais mouais mouais. Ben moi j'suis pas trop d'accord. Non pas que je sois raciste (même si certains ici le pensent), mais parce que j'ai l'impression que trop de gens oublient que même "minorités" sont racistes et qu'on s'en prend autant dans la gueule... Donc oui, j'suis d'accord, faudrait arrêter ce racisme, mais que ce soit dans les deux sens.
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 18:55 pm    Sujet du message:
Contre toute forme de racisme, et pas seulement contre les minorités, contre le racisme anti-noir, anti-blanc, anti-chrétien, anti-musulman, anti-jaune mais aussi pro-arabe, etc... (ce n'est qu'un exemple évidemment)

Contre la Fédération des Associations Noires de France (j'imagine si je créeais une Fédération des Associations Blanches de France), mais aussi contre toutes ces associations qui ne s'occupent que de certains groupes de personnes, en se basant uniquement sur des critères physiques.

Contre ces sites internet "ethniques" qui ne parlent que des célébrités noires, par exemple (et il y en a des dizaines, il n'y a qu'à faire des recherches sur google)

Contre ces concours du type "Miss Black" uniquement réservés à des gens d'une certaine couleur de peau.

Bref contre toutes ces formes de racismes qu'on a aussi tendance à oublier. Je n'omet évidemment pas toutes les autres, mais je sais d'avance que certains se chargeront de toutes les énumérer.
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 21:21 pm    Sujet du message:
Tout à fait d'accord avec toi turtle, non à toute forme de racisme, vive la tolérance faut s'ouvrir un peu.
KLC
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 171

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 09:37 am    Sujet du message:
Sadness c'est con ce que tu dis car à ce moment là il ne faudrait plus de black music ni de blaxploitation ni de salons de coiffure black, etc.
Et on peut aimer les célébrités noires sans être raciste pour autant.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 09:45 am    Sujet du message:
Non, ce n'est pas con ce qu'il dit, c'est réfléchi. Si on arrêtait de faire des endroits réservés aux différentes "races" ou "minorités", alors peut-être que le racisme serait moins présent. Car si on fait la même chose, on nous dira que l'on est raciste. Par contre, si eux le font, c'est normal, c'est pour se sentir mieux. N'y a-t-il pas là un paradoxe ?
KLC
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 171

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 09:54 am    Sujet du message:
On peut pas changer le monde et le cours de l'histoire, tu vas pas remettre en cause toute la culture black comme le blues la soul le cinéma blax et autres sous prétexte que ça participe au racisme.
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 10:47 am    Sujet du message:
KLC a écrit:
Sadness c'est con ce que tu dis car à ce moment là il ne faudrait plus de black music ni de blaxploitation ni de salons de coiffure black, etc.
Et on peut aimer les célébrités noires sans être raciste pour autant.

Tu dirais quoi si j'ouvrais un salon de coiffure réservés aux blancs?
Tu dirais quoi si je faisais un concours miss réservés aux blanches?
Tu dirais quoi si je créeais une Association de protection des blancs?
Tu dirais quoi si je créeais un site internet uniquement pour blanc?

Tu dirais quoi si je soutenais "on ne peut pas changer le monde et le cours de l'histoire, tu vas pas remettre en cause la culture blanche sous prétexte que ça participe au racisme"?
Miou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 331
Localisation: Soooomewhere over the rainbow ..

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 11:07 am    Sujet du message:
Je dirais que quand on revoit l'histoire, c'est pas les atrocités liées au racisme anti-blanc qui sautent le plus aux yeux.

C'est bien beau la de vivre de suppositions, mais les faits sont là.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 11:11 am    Sujet du message:
Les faits sont là ? Mais forcément, nous sommes pieds et poings liés alors que eux sont libres de tout acte, et peu importe ce que cela pourrait impliquer.

Et que penses-tu de leur ouverture d'esprit ? Crois-tu qu'un blanc en pays d'un autre sera accueilli autant à bras ouvert qu'un homme de couleur en pays blanc ? Je ne suis pas sure, vraiment pas.
Miou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 331
Localisation: Soooomewhere over the rainbow ..

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 11:24 am    Sujet du message:
Lucinda, désolée mais ça, c'est du racisme à l'état pur. Tu juges vraiment les gens en fonction de leur couleur, c'est navrant.
J'ai l'impression que tu vis dans des clichés. C'est d'un ethnocentrisme ... Tu sais, les noirs ne vivent pas tous regroupés en tribus canibales dans la jungle. Eux aussi sont civilisés. Pourquoi seraient ils moins accueillants que les blancs? As tu déjà vécu dans un pays à majorité noire pour pouvoir dire ça?

Quand je parle de faits, je parle de l'histoire. L'apartheid c'était peu être des blancs exploités?
Je comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis que nous sommes pieds et poinds liés alors qu'eux sont libres de tout acte (?)...
violaine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 57
Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 143
Localisation: Je suis contre le PEN , le FIS et le Simple d'ESprit...

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 11:27 am    Sujet du message:
pour quoi si un blanc tu un noir, c'est un "crime raciste"alors que si un noir tu un blanc c'est un "crime" ?
moi c'est juste cette difference qu'il faudrait m'expliquer....
Miou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 331
Localisation: Soooomewhere over the rainbow ..

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 11:30 am    Sujet du message:
Un blanc qui tue un noir PARCE QUE ce dernier est noir, c'est un crime raciste.
Un noir qui tue un blanc parce que ce dernier est blanc, c'est un crime raciste.


Un noir qui tue un blanc, c'est un crime.
Un blanc qui tue un noir, c'est un crime.

Ce sont les médias qui généralisent ... Mais les médias font plein d'autres trucs pas biens, alors faut pas croire tout ce qu'ils disent Smile
violaine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 57
Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 143
Localisation: Je suis contre le PEN , le FIS et le Simple d'ESprit...

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 11:40 am    Sujet du message:
cela fait tres longtemps que j'ecoute plus les media en temps que tel, mais il n'empeche que quand on ecoute les gens c'est ce qu'il en sort !
Miou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 331
Localisation: Soooomewhere over the rainbow ..

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 11:43 am    Sujet du message:
Ce sont les médias qui forgent l'opinion publique. C'est triste, mais c'est comme ça.
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 11:57 am    Sujet du message:
Non, les personnes se font leur avis tout seul et bien plus souvent qu'on ne le croit.. C'est la solution de facilité d'accuser TF1 parce que ca evite de se demander s'il n'y a pas plutot un vrai probleme..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule