coup de foudre...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art

violaine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 57
Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 143
Localisation: Je suis contre le PEN , le FIS et le Simple d'ESprit...

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 12:13 pm    Sujet du message: coup de foudre...
En errant entre les stands de peinture contemporaine de l'expo qui avait lieu a grenoble se we a alexpo, je dois l'avouee j'a ressentis comme un coup en plein coeur devant une toile de Claude Verlinde.
je suis restee en extase complete devant "la dechirure", et pourtant, a priori, le style de ce monsieur n'etait pas, reellement mon dada j'usqua maintenant.

qui est Verlinder ?

un vieux monsieur, qui peint toujours.
sa peinture est d'une sensibilite immense, maitrise par une technique et un savoir fait rigoureux.
il apparait celon certain comme un Maître incontesté de l’art visionnaire de notre époque.

Il mele des images plutot renaissance, a celui de notre monde contemporain
il cherche avant tout le lyrisme et la liberté d’expression dans l'image.

Il n’est pas aventureux de dire que Verlinde est un philosophe-créateur qui lie harmonieusement réflexion et génie artistique.

**** LIENS INTERDITS **** (N)



'La dechirure"
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 12:54 pm    Sujet du message:
ça me fait penser à des tableaux de Paul Delvaux où l'on voit aussi la symbolique de la vanité avec le miroir et le squelette...René Magritte aussi avait pris ces éléments là pour une de ses oeuvres aussi...Dali aussi je crois...

C'est du Jérôme BOCH mais...RAFFINé quoi... Razz Naaaaaan...C'est un peu réducteur de dire ça...

En tout cas, il y'a peu de peintres contemporains qui maîtrise aussi bien les techniques des peintres du milieu de la renaissance Shocked ça c'est sûr ! Il à vraiment dû se casser l'cul à reproduire la page du journal avec les petits caractères et tout et tout !!!! Pffffffff ! Quel maîtrise !!!!!!!!
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 11:20 am    Sujet du message:
Bonne toile... l'ensemble est franchement bien utilisé...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art