viol ou pas ?besoin de conseil svp !

lolotte28100
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 09:57 am    Sujet du message: viol ou pas ?besoin de conseil svp !
salut a tous et a toute !

je voudré savoir si on pe dire ke je sui coincé car y a 1ans un mec de 18ans ma demandé de sortir avec mé il ma di de le dire a persone au debu je voulé pa car j'eté jamé sorti avec un mec, mé lui il a continuer a me demander (il insisté fortement) pui il me toucher ou il me demandé de sortir le chien (car jé vecu 1an chez ma copine et ce mec c'eté son frere) ji allé et il descendé en secret et en cachette il s'amusé a me toucheé et un jour sa mere et ma copine son parti et nou on laissé seul et il ma enfermé dan la salle de bain et il a descratcher mon pantalon pui il essayé de le descendre et kan j'ai essayé de sortir de la salle de bain il ma attrapé par les bras et ma allongé sur le lit de ma copine et il me tené les bras et il c'est alongé sur moi et il me toucher la parti vaginal, je pleuré et me debate mé il s'en fouté puis sa soeur é arrivé(ma copine) et a vue ce kil me fessé je pleuré je ne savé pa koi fair mé il a arreté peur ke sa soeur le dise a sa mere et depui se jour avec mon copin ke j'aime bocoup je n'ose pas fair de position, ni le branlé, ni le sucé en faite on ne fé rien a par fair l'amour dan une position normal tou sa parce ke je me sen gené et jé peur ke mon copin ne soi pas heureux a cose de sa je ne sé plu koi faire !!!! aidé moi en plus je ne sé pa si j'auré du porté plainte contre le frere de ma copine car je ne sé pas si on pe dire ke sé un viol ou kelke chose dotre
Mei
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 10:54 am    Sujet du message:
Salut !

Je ne pense pas que tu puisses dire que c un viol, mais attouchement sexuel serait le terme plus approprié je pense ! Et pour ça, tu peux porter plainte.

Mais je crois que pour les mineurs, il faut que ce soit un de tes parents qui le fasse pour toi si tu le veux vraiment ! encore une fois, je ne suis pas sure pour le moment de ça !

Et pour ce qui est avec ton copain, je pense que dans une relation, tu n'es pas obligé de le branler ou de le sucer !! ce genre de chose, c à toi de décider de les lui faire ou non.

Perso, je pense que le seul moyen de savoir sil est heureux ou pas sur ce point c de lui en parler (si ce n'est pas déjà fait !) de ce que tu as vécu et que pour le moment tu aurais besoin d'un peu de temps ^^

j'espère t'avoir bien répondu Wink
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 10:54 am    Sujet du message:
Ce n'est pas un viol à proprement parlé parce qu'il n'y a pas eu de pénétration.
Mais!
C'est une agression sexuelle
.

Et je comprends très bien le blocage dont tu fais l'objet à présent...
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 10:58 am    Sujet du message:
comme l'on dit les autres, c'est une agression sexuelle, et tu peux porter plainte. En plus, s'il la fait avec toi, il pourrait le refaire à d'autre Confused

Tu en as parlé à ton copain? Tu sais, il est aussi là pour ça Wink

PS: c'est pas évident de le dire sur des topics comme ça, mais bon, je fais mon taf, un petit effort pour le langage sms, et la ponctuation, ça serait sympa. Même si c'est compréhensible, c'est mieux. Smile
lolotte28100
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 10:59 am    Sujet du message:
je vou remercie c'est gentil de mavoir repondu et conseiller
Invité

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 11:00 am    Sujet du message:
J'avais entendu dire que le viol se définissait à partir du moment où il y a eu pénétration du vagin, ne serait-ce qu'avec un doigt. Est-ce ton cas?

Quoiqu'il en soit, ce type t'a fait faire des choses contre ton gré, donc ne laisse surtout pas passer un truc pareil, et je te conseille fortement de le dénoncer. Il faut aussi ne pas garder un truc pareil pour toi : visiblement, ça a laissé des marques même à l'heure actuelle, donc, parle avec ta mère, ton copain, ou qui tu veux qui pourra t'apporter de l'assistance...

Je te souhaite beaucoup de courage, et suis avec toi!
Bisous la miss! Amitié
lolotte28100
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 11:03 am    Sujet du message:
j'en ai parler a mon copin et il me dit que sa lui fait bizarre de savoir quil mes arriver un truc comme sa, ce qui me met encor plus mal à l'aise Embarassed Crying or Very sad
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 11:03 am    Sujet du message:
Shangora a écrit:
J'avais entendu dire que le viol se définissait à partir du moment où il y a eu pénétration du vagin, ne serait-ce qu'avec un doigt. Est-ce ton cas?

Oui, c'est dès le moment où il y a pénétration.
Mais pas seulement vaginale.
Toutes pénétrations sexuelles forcées.
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 11:04 am    Sujet du message:
lolotte28100 a écrit:
j'en ai parler a mon copin et il me dit que sa lui fait bizarre de savoir quil mes arriver un truc comme sa, ce qui me met encor plus mal à l'aise Embarassed Crying or Very sad

Je comprends oui...

Mais s'il t'aime vraiment et s'il en la force, il doit t'aider à surmonter ça.
Mei
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 11:06 am    Sujet du message:
Tout ç fait d'accord avec Libelline ! ^^
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 11:06 am    Sujet du message:
Shangora a écrit:

Pratique sexuelle quelconque pour ne pas dire les mots.
lolotte28100
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 11:07 am    Sujet du message:
ben deja il ne s'amuse pas a me forcé et il me dit que j'arriverai a surmonter et quil ne peut pas trop me conseiller parce quil ne sait pas ce que je ressent
Invité

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 11:07 am    Sujet du message:
Libelline a écrit:
Shangora a écrit:

Oui, c'est dès le moment où il y a pénétration.
Mais pas seulement vaginale.
Toutes pénétrations sexuelles forcées.

Oui, exact, j'ai pas précisé assez!
Mais comme tu le dis, Libelline, si le copain de lolotte l'aime, il devrait être super-compréhensif sur ce coup là!
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 11:10 am    Sujet du message:
Lolotte, est ce que tu as une idée de comment mieux vivre avec ça? Y as -tu réfléchi?

Est ce que tu penses que tu aurais besoin de porter plainte?
D'en parler plus souvent?
De te sentir soutenue?
De temps?
lolotte28100
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 11:14 am    Sujet du message:
ba ji pense souvent et je pense que se que je veut c'est surtout du temp et d'en parler mais je ne veut pas penaliser mon couple a cause de moi avant je me disai qu'avec le temp j'oublirai mais je n'y arrive pas se n'est pas aussi facile que je le penser et pour porter plainte j'aurai bocoup voulu mais je n'habite plus la ou il habite j'ai demenager il y a 4 mois car ma mere le savait et a voulu demenager
violaine
Membre
Membre

Localisation: Je suis contre le PEN , le FIS et le Simple d'ESprit...

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 11:18 am    Sujet du message:
lolotte, tu te trompe sur un point : jamais tu oubliera !
ce qui est essentiel c'est d'apprendre a vivre avec (j'allais dire meme "grace a", mais ca je pense que c'est breaucoup trop tot)

si reellement tu veux porter plainte, tu peux toujours , meme si tu n'est plus au meme endroit.
et puis dans toute les ville tu peu trouver un medecin, a qui tu pourra parler de cela, si tu en ressent le besoin.
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 11:18 am    Sujet du message:
J'ai du mal à comprendre le comportement de ta mère... Si elle le savait, au lieu de te faire déménager, elle aurait dû t'aider dans ta démarche.
Et pui tu sais, que tu déménages ou non, ça n'empêche pas de porter plainte.
Quant à ce que tu dis au sujet de "pénaliser ton couple"... tu n'es pas coupable de ça.
Je sais bien qu'il est très difficile de ne pas culpabiliser mais il faut que tu arrives à te dire que tu n'y es pour rien. Ce n'est pas de ta faute. Et ca ne l'était pas non plus lorsque ce garçon t'a agressée. C'est lui qui pénalise. En aucun cas, toi.
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 11:20 am    Sujet du message:
violaine a écrit:
lolotte, tu te trompe sur un point : jamais tu oubliera !
ce qui est essentiel c'est d'apprendre a vivre avec (j'allais dire meme "grace a", mais ca je pense que c'est breaucoup trop tot)

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par rapport au 'grace à'...
lolotte28100
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 11:24 am    Sujet du message:
ma mere a preferer demenager au lieu de porter plainte car elle connaissai bien les parent du gars et quel ne voulai pa leur faire de tor et a l'auractuelle quan je lui en parle elle dit que c'est du passer et que je doit oublier
violaine
Membre
Membre

Localisation: Je suis contre le PEN , le FIS et le Simple d'ESprit...

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 11:25 am    Sujet du message:
c'est un peu compliquer...
mais c'est toujours grace au "chute" que l'on apprend a ce relever et a marcher la tete haute
peu etre que mon texte poster dans poesie "il est curieux de vivre dans l'attente??"
expliquerais mieux cela...