rat


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

marine1991
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 15

Message Posté le: Lun Juil 24, 2006 19:12 pm    Sujet du message:
sinon esque les rats et les lapin s'entendent bien?
JigSaw93
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 16

Message Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 11:59 am    Sujet du message:
Pour la litière, certain rat supporte la litiere de bois mais d'autres pas du tout, j'ai eu se pb recemment ac mes 13 rats et ai donc acheter 40kg de litiere de chanvre (coute tres tres cher). Pour ce qui est de la gale, mes rats ne l'ont jamais eu (j'ai toujours acheter mes rats le jours de la livraison en animalerie et ai pu constaté qu'avant même d'être mis en "vitrine" il étaient traité.
ratounneenfolie
Membre
Membre




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 110

Message Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 17:08 pm    Sujet du message:
Diarrhé ca peut venir d'un changement d'alimentation ou alors parce que tu leur as donné des fruits ou légumes trop frais
Le chanvre coute pas si cher que ca, ni le mais, et le lin coute pas plus cher non plus
JigSaw93
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 16

Message Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 18:03 pm    Sujet du message:
ratounneenfolie a écrit:
Diarrhé ca peut venir d'un changement d'alimentation ou alors parce que tu leur as donné des fruits ou légumes trop frais
Le chanvre coute pas si cher que ca, ni le mais, et le lin coute pas plus cher non plus


La litiere de chanvre coute en moyenne 8€ les 20litres (sachant qu'un paquet de 60litres de copeuax de bois coute 6€)

J'ai acheter 390 litres (environ 35kg) de litiere de chanvre pour 50€ seulement (ce qui fait 3foix moins cher qu'en magasin)
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 18:42 pm    Sujet du message:
En effet la litière en copeau de bois est à éviter!

Les rats domestiques ont les poumons très fragile: elle a peut être attrapé froid... Ils sont egalement sujets à l'athme. Le rat que j'avais avant en faisait... Fait elle du bruit en respirant?

Ensuite, d'accord avec Katell, le rit semble une bonne solution pour ses diarés..

Sinon, non, il est préférable de ne pas faire cohabiter un rat avec un lapin: les rats sont extremement territoriaux et tu risquerais d'avoir une très mauvaise surprise!
ratounneenfolie
Membre
Membre




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 110

Message Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 19:05 pm    Sujet du message:
Je paye entre 6 et 7 euros mon sac de 30L de chanvre
On m'a dit que le lin coutait pas plus cher, qu'il en existe en ballot en jardinerie pour a peu près le même prix que le chanvre

Après je pense que ca dépends du magasin Wink
JigSaw93
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 16

Message Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 19:13 pm    Sujet du message:
ratounneenfolie a écrit:
Je paye entre 6 et 7 euros mon sac de 30L de chanvre
On m'a dit que le lin coutait pas plus cher, qu'il en existe en ballot en jardinerie pour a peu près le même prix que le chanvre

Après je pense que ca dépends du magasin Wink


30 litres ce nest vraiment pas beaucoup aussi, surtout si on change la cage souvent. si tu as les moyens je te conseille de trouver qqn ou un magasin qui te permttra d'en acheter plus pour moins cher par rapport au prix du litre.

moi il me revient a 13cts d'€ le litre contre 40 en magasin Razz
ratounneenfolie
Membre
Membre




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 110

Message Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 20:05 pm    Sujet du message:
JigSaw93 a écrit:
ratounneenfolie a écrit:
Je paye entre 6 et 7 euros mon sac de 30L de chanvre
On m'a dit que le lin coutait pas plus cher, qu'il en existe en ballot en jardinerie pour a peu près le même prix que le chanvre

Après je pense que ca dépends du magasin Wink


30 litres ce nest vraiment pas beaucoup aussi, surtout si on change la cage souvent. si tu as les moyens je te conseille de trouver qqn ou un magasin qui te permttra d'en acheter plus pour moins cher par rapport au prix du litre.

moi il me revient a 13cts d'€ le litre contre 40 en magasin Razz


Ben j'suis pas vraiment dans une région où ya des particuliers qui ont des rats, où même des gens qui vendent ce type de litière, donc je me contente de ce que j'ai Wink 'puis j'trouve pas ça sépcialemen cher, je change toutes les semaines en otant les crottes tous les jours et ça me fait 3 semaines voire un mois Razz
krissy
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 2

Message Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 20:25 pm    Sujet du message:
Bonjour

Ma ratte a eu une portée il ya plus d'un mois, je vend donc 2mâles blancs, 4femelles blanche, yeux rouge, puis 2femelles noires aux yeux noirs..

Pour le prix de 5€ pièces..

Me contacter à l'adresse mail ***COURRIEL INTERDIT***(LD) par mp svp( Sur région Parisienne ) c'est mieux pour le transport lol

A Bientot
Katell
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 235
Localisation: Essonne

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 23:43 pm    Sujet du message:
krissy a écrit:
Bonjour

Ma ratte a eu une portée il ya plus d'un mois, je vend donc 2mâles blancs, 4femelles blanche, yeux rouge, puis 2femelles noires aux yeux noirs..

Pour le prix de 5€ pièces..

Elle était déjà pleine quand tu l'as eu? Tu l'as achetée en animalerie?

Sinon, je trouve le terme "pièces" un peu...enfin il s'agit d'un animal, pas d'un objet... Rolling Eyes
kamahi
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 1

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 08:54 am    Sujet du message: rat
Bonjour
Je tien a preciser que la litiere en copeaux de bois n'est pas deconseiller (je me suis renseigner) Laughing
sinon est ce ke kelkun peut maider ?
Je vien tout juste d'avoir une rate qu'une ami ma donner le probleme c'est qu'elle a des boutons blancs sur ces oreilles et sur sa queud.
Crying or Very sad
La rate de mon ami(la mere de ma rate) avait les mêmes boutons sur une seule oreille qui ont ensuite exploser et qui ont fait des trous dans ses oreilles. Pour eviter ce desastre est ce que quelqu'un sait ce que c'est???
je vais appeler un vetérinaire et je vous tien au courant
Katell
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 235
Localisation: Essonne

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 09:00 am    Sujet du message: Re: rat
kamahi a écrit:
Je tien a preciser que la litiere en copeaux de bois n'est pas deconseiller (je me suis renseigner) Laughing

Ben tu t'es simplement mal renseigné. Mr. Green
J'ai perdu une rate y a quelques années à cause de mon ignorance.


C'est mortel pour 2 bonnes raiosns:
-la poussière des copeaux de bois s'infiltre dans les sinus et provoque de graves problèmes respiratoires, saignements de "nez" etc.
-les copeaux de bois (comme le nom l'indique, c'est du bois): bois+urine=amoniaque (vapeur mortelle pour les rats)


C'tout. Sifflote
angietheory
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 2
Localisation: var

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 14:59 pm    Sujet du message:
chanvre lol
slebmc
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 1202

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 16:24 pm    Sujet du message:
moi j'ai mes parent ont avait une rate on l'avauit apppeller pitchoune.
elle et plus la maintanant.
Et a lire ce qui et ecrie j'espere pas que a causse des copos de bois parceque ont lui en avait mis aussi
skippy86
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 126
Localisation: sur la planéte terre ... enfin je crois

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 03:14 am    Sujet du message:
slebmc a écrit:
moi j'ai mes parent ont avait une rate on l'avauit apppeller pitchoune.
elle et plus la maintanant.
Et a lire ce qui et ecrie j'espere pas que a causse des copos de bois parceque ont lui en avait mis aussi


C'est pas forcément la raison, heuresement.
Moi les mien je leur mets aussi des copeaux de bois, et ils vont trés bien donc ca dépend.
J'ai juste mon casper, qui éternue mais il la toujour fait depuis le premier jour que je l'ai eu, meme a l'animalerie. Il a maintenant 1 an et qq mois et il est en forme a part ça.
belzebuth
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 587
Localisation: Sclessin (Liege)

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 22:09 pm    Sujet du message:
bonjour a vous tous je vois qu'il y a des gens qui s'interesse au rats ici et je trouve ca génial Smile
pour ma par j'en ai 4 et se sont des males
par contre j'ai lu qu'il y en avais encor qui utilisai des copeaux de bois...
je vais repeté se que Katell a dit il ne faut absolument pas en mettre car il ne sont pas dépoussieré et avec l'urine ca fais des vapeur toxique les seuls copeaux que l'on peut mettre ses seux de chanvre voila...
sinon Katell ca fais combien de temps que tu les as? tu en a combien? et ses des males ou des femelles? Smile
Katell
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 235
Localisation: Essonne

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 16:46 pm    Sujet du message:
belzebuth a écrit:
je vais repeté se que Katell a dit il ne faut absolument pas en mettre car il ne sont pas dépoussieré et avec l'urine ca fais des vapeur toxique les seuls copeaux que l'on peut mettre ses seux de chanvre voila...
sinon Katell ca fais combien de temps que tu les as? tu en a combien? et ses des males ou des femelles? Smile

Ah ben ça fait plaisir que quelqu'un me soutienne! Pas pour moi, je m'en fiche mais c'est pour les rats...


Sinon moi j'ai 7 rats: 4 femelles et 3 mâles. Ils ont tous des âges différents.

Sinon ça doit faire 4 ans que j'ai commencé ma "folie" des rats! Aux anges

J'en ai déjà eu un maximum de 16! (car portée surprise)
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 18:29 pm    Sujet du message:
moi j'ai un octodon c'est un genre de rat (hamster-écureuil) et au début il se grattait aussi beaucoup , et puis on a acheté un spray on lui a mis plusieurs fois (c'était un spray pr mettre sur lui et dans la cage) mais depuis ça va , mais on a jamais vraiment su ce qu'il avait.
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 09:50 am    Sujet du message:
Katell a écrit:
belzebuth a écrit:
je vais repeté se que Katell a dit il ne faut absolument pas en mettre car il ne sont pas dépoussieré et avec l'urine ca fais des vapeur toxique les seuls copeaux que l'on peut mettre ses seux de chanvre voila...
sinon Katell ca fais combien de temps que tu les as? tu en a combien? et ses des males ou des femelles? Smile

Ah ben ça fait plaisir que quelqu'un me soutienne! Pas pour moi, je m'en fiche mais c'est pour les rats...



tout a fait d'accord aussi

concernant l'histoire des boutons du ratou, la mienne en a eu justement a cause de parasites contenus dans la litiere de copeaux u_u quelle merde, bref, 55euros de véto paskeu je voulais pas laisser ma pitchoune se saigner a blanc a force de se gratter etc, fin bref, elle va mieux

sinon est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, j'ai constaté que ma ratoute avait un comportement bizarre hier soir

il y avait beaucoup de bruit alentours dans mon salon, c ptetr pour ca, mais bon

hier je l'ai grattée sur le dos, plus vers le bas du dos et elle a relevé son popotin et s'est mise a trembler, c'était marrant de la voir trembler, agitant frénétiquement ses petites oreilles, mais jme demande si elle serait pas en chaleur, si c'est le cas, ca dure combien de temps

ou alors elle avait ptetr simplement peur^^
belzebuth
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 587
Localisation: Sclessin (Liege)

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 19:46 pm    Sujet du message:
je pense tout simplement que ses pasque elle aime bien quand tu la gratouille Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux