Sergio Leone


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 00:04 am    Sujet du message: Sergio Leone
Est-ce qu'il y a du monde qui aime Sergio Leone, si oui qu'elle est votre scène préféré?

Moi c'est la fin de Le bon, la brute et le truand, quand Tuco court dans le cimetière sous la musique d'Ennio Merriconi, la scène est la meilleur que je n'ai jamais vue, je tripe à chaque fois......... la caméra qui tourne partout... bref c'est fou.....




Et vous?.......
KLC
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 171

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 14:53 pm    Sujet du message:
Oui cette scène est fabuleuse.

Comme ça à froid j'en ai pas d'autres qui me viennent, mais dans le film "Mon nom est personne" (dont Leone a réalisé quelques scènes), j'aime beaucoup la fin quand Henry Fonda affronte la horde sauvage.
KLC
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 171

Message Posté le: Jeu Avr 13, 2006 13:47 pm    Sujet du message:
Ah oui, j'aime aussi beaucoup la première rencontre entre le terroriste irlandais et le truand dans "Il était une fois la révolution".
J'adore la musique de ce film.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Ven Avr 14, 2006 18:39 pm    Sujet du message:
Citation:
Ah oui, j'aime aussi beaucoup la première rencontre entre le terroriste irlandais et le truand dans "Il était une fois la révolution".


J'aime aussi, ca m'a fait bien rire....
White shadow
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 149
Localisation: Avignon

Message Posté le: Sam Avr 15, 2006 22:02 pm    Sujet du message:
Mon réalisateur préféré Aux
anges

Lui à l'image, Ennio Morricone pour le son, je suis aux anges... La Trilogie des Dollars est le groupe de films que je préfère : Pour une Poignée de Dollars (64), ... Et Pour Quelques Dollars de Plus (qui a pour moi l'étoffe d'un chef-d'oeuvre, autant que celui qui suit, 65) et Le Bon, la Brute et le Truand (66).

Pour l'anecdote, le dernier se situe avant les deux autres, au niveau chronologique (pour l'histoire), et ça on le sait un peu avant les séquences du cimetière, quand Clint Eastwood trouve le fameux poncho (qu'il porte dans les deux autres films) dans l'église dévastée Smile

J'adore Clint, j'adore Lee Van Cleef, j'adore Gian Maria Volonte... Aux anges

Bizarrement, j'aime Il Etait une Fois dans l'Ouest, mais beaucoup moins que les autres... Malgré des acteurs, des images et une musique en béton là aussi.

En revanche, j'ai aussi une grande tendresse pour Mon Nom est Personne, moi aussi.

J'en avais vu un autre beaucoup moins connu, L'Homme des Hautes Plaines, mais je crois qu'il est de Clint Eastwood himself (il est de 75, par là). Beaucoup moins épique que les précédents, mais bien sympa, et marrant aussi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma