Salut!

Hayley_Louise
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 23:11 pm    Sujet du message: Salut!
Bonjour!

Je suis nouveau à ce forum, ainsi je suis désolé si c'est dans l'endroit faux!

Je suis anglaise et mon Français n'est pas très bon! J'ai 19 ans et j'étudie le français. Je voudrais améliorer mon français.

Cependant, j'adore les animaux! J'ai un chat appelé Simba, deux gerbils qui s'appellent Fudge et Maisy, et deux cochon d'inde qui s'appellent Rusty et Chloe. Aussi, j'adore les chevaux et j'aime faire l'equitation. Je souhaite que je pourrais avoir un chien!

Quels sont les animaux de compagnie les plus populaires en France?

Je suis désolé si mon Français est terrible!

Parlez-toi bientôt, si tout va bien!

Hayley xx

Very Happy
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 23:15 pm    Sujet du message:
Salut à toi !

Si tu veux, je veux bien correspondre avec toi puisque tu veux améliorer ton français. SI tu es intéressée, contacte-moi par MP (messages privés).

Les animaux de compagnie les plus populaires ? Certainement les chiens et les chats...
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 00:02 am    Sujet du message:
ton francais est tres bien Hayley_Louise Wink
Invité

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 12:31 pm    Sujet du message:
tout à fait d'accord avec les autres : tu parles très bien français et tu fais certainement moins de fautes d'orthographe que certains français! Laughing

Pour répondre à ta question, les animaux les plus populaires en France sont evidemment les chiens et les chats, avec une petite préférence pour les chats (il y en a plus). On est le pays d'Europe à avoir le plus d'animaux de compagnie par habitant ! Mais en ce moment, la mode c'est les NCA (Nouveaux Animaux de Compagnie) : les serpents, les lézards, les iguanes, etc...mais personnellement j'aime pas Confused je préfèrerais avoir un rongeur (un rat, par exemple!)
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 12:52 pm    Sujet du message:
super ton français Smile. Il est encore mieux que le mien lol.

Si sa te dit de discuter n'hesite pas à me contacter, sinno reste sur le fforum de genaisse .. tu découvriras en partie les français, avec leurs soucis lol, leurs hobbies, passions ...

bis, et bienvenue sur le forum Smile

A bientôt peut etre. byee
Hayley_Louise
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 18:04 pm    Sujet du message:
Merci de me répondre!

Je dois admettre.....je suis un tricheur! J'ai utilisé un traducteur en ligne pour rendre mon français meilleur! Embarassed

Vous pouvez m'ajouter à MSN si vous l'avez. Je serais heureux d'aider n'importe qui avec leur anglais.

Oui, mon chat est baptisé du nom de Simba de "Roi Lion". Simba est beau mais parfois il m'attaque Shocked Il est un Ragdoll. Avez-vous entendu parler de cette race?

Voici une image de lui:

Invité

Message Posté le: Dim Mar 26, 2006 22:39 pm    Sujet du message:
Le ragdoll....oui je crois en avoir entendu parler : c'est une race assez récente (années 60), créée aux USA...quoi qu'il en soit, il a des yeux magnifiques, ton chat! Coeur

Il attaque? c'est peut-être prce qu'il n'est pas castré, non?
Hayley_Louise
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 21:03 pm    Sujet du message:
Non, il a eu son opération!

Il était 2 années en février. Nous ne savons pas pourquoi il nous attaque. Il m'attaque plus! Je l'aime toujours cependant. Very Happy
Invité

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 21:06 pm    Sujet du message:
hey c'est peut-être qu'il a mauvais caractère! Laughing C'est comme les humains, ça change d'un individu à l'autre. Ma chatte par exemple a un caractère très doux et très gentil : elle ne mord et ne griffe jamais...mais c'est peut-être parce que les femelles sont généralement plus gentilles que les mâles! Very
Happy