Indépendance du Québec


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 17:41 pm    Sujet du message: Indépendance du Québec
Comme je vois qu'il y a plusieurs québécois sur le forum, j'aurai souhaiter connaître leur avis sur la question de l'indépendance du Québec.
Moi-même petit français je ne connais guère les motivations précises de cette envie d'indépendance mais en tant que savoyard de souche je me reconnait un peu dans cette lutte pour l'indépendance (la Savoie aussi veut devenir indépendante).

Qu'est-ce que celà va-t-il vous apportez ? Avez-vous envie de vous séparer du reste du Canada parce que vous vous sentez différent d'eux ?
J'ai vu un reportage qui disait que le Québec avait beaucoup plus de relations (notament commerciales) avec les Nord-Est des Etats-Unis plutôt qu'avec le reste du Canada. Est-ce vrai ?
Et la question la plus importante peut-être aux yeux des français.... Adopterez-vous le français comme unique langue officielle ou adopterez-vous 2 langues officielles, l'anglais et le français ? J'ai cru déjà comprendre que le français est déjà largement majoritaire au Québec et qu'il est même obligatoire pour certaines choses comme la signalisation routière et dans le monde du travail où tous les anglissismes sont retraduits en français même plus français que le français de France.


Lâchez vos commentaires ! Very
Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité