Mononucléose


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Sepresham
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 27

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 22:36 pm    Sujet du message: Mononucléose
Bonjour, Bonsoir

On vient de me diagnostiquer la Mononucléose, dites "la maladie du baiser". Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une maladie qui ne se soigne pas et qui passe avec le temps (minimum un mois, max 18 mois). Les effets sont une très grande fatigue et dans mon cas en même temps je me suis pris le menu Angine histoire de faire rire les copains... Bref pô de bol !

La chose est que la Mononucléose est très contagieuse. C'est une maladie virale qui se transmet (selon mon docteur) par la salive.

Est ce que certains d'entre vous l'ont contractés ? peuvent ils me dire si j'ai le droit de faire zizipanpan avec ma copine quand même (sans echange de salive) (et si j'ai la forme parce que ça fatigue enormement ! Very
Happy ) ?

Merci de votre colaboration

(ps : mes recherches sur la question dans les differents forum furent sans réponses)


Dernière édition par Sepresham le Ven Mar 24, 2006 20:03 pm; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 00:10 am    Sujet du message:
mm? Explique-moi comment tu peux coucher avec ta copine sans échange de salive ?

Et puis je te rassure, elle l'a très probablement déjà. Les malades virales sont surtout contagieuses 2 jours avant qu'elles se déclarent... Alors trop tard !
Sepresham
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 27

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 09:24 am    Sujet du message:
Pour la mononucléose, l'incubation est entre 4 et 6 semaines (et pas deux jours). Et ce n'est transmissible que par la salive (d'ou le nom "maladie du baiser"). Effectivement ça doit pouvoir se transmettre par d'autres moyens sinon je n'aurai pas ete contaminé.

J'aurai espéré une réponse un peu plus constructive que le fait de me rassurer en me disant que ma copine était deja contaminé. La mononucléose c'est pas un rhume, c'est assez lourd.

Sur le fait de faire l'amour sans échange de salive, c'est vrai que ce n'est pas l'idéal mais bon, je vais pas faire ceinture pendant 18 mois ...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 09:50 am    Sujet du message:
De toute façon, que veux-tu entendre : ta copine est hors d'atteinte ? Ben non, tu vois bien que toi-même donne l'argument qu'elle l'est déjà. Me dis pas que tu l'as pas embrassé pendant 4 et 6 semaines... j'te croirai pas... DOnc voilà, j'crois que tu as ta réponse.
lero
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 61

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 20:34 pm    Sujet du message:
Pose ces questions à un medecin. Et bon courage pour ton retablissement Wink
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 15:09 pm    Sujet du message:
Si tu penses à faire zipanpan, comme tu le dis, avec ta copine, c'est que ta mononucléose n'est pas très forte^^

Personnellement, j'ai eu la mononucléose infectieuse, et j'ai été pendant 6 mois complètement asthénique. Dont 3 semaines à ne pas pouvoir quitter mon lit sous peine d'évanouissements. Sans compter la fièvre et toutes les maladies passant par là, car système immunitaire quasi inexistant.
ETC.

Voilà c'était 3615 ma vie. Rolling Eyes

Tu n'as plus qu'à voir ça avec ta copine. Si peu lui importe d'avoir des risques de contracter la maladie, allez y.

Quant à la manière d'attraper cette maladie:
Comme tu l'as dit, la salive. Donc on peut l'attraper en embrassant quelqu'un, en partageant des couverts, un verre...
La maladie peut aussi se développer d'elle même à l'intérieur de l'organisme (somatisation) ou partir d'une angine mal soignée.
Sepresham
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 27

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 21:53 pm    Sujet du message:
Merci Libelline pour ta réponse constructive.
Effectivement je n'ai pas la mononucléose infectieuse mais virale. donc je suis certainement moins atteint que toi mais ça ne manque pas de piquant ce truc ! j'ose pas imaginé la mono infectieuse ...

Pour info c'est plus ma copine qui se pose cette question. Franchement moi j'ai pas trop la tête à ça (ça me manque c'est sur mais je pourrai pas me donner à fond alors bof ...) Et c'est aussi parce que je ne souhaite pas qu'elle endure ce que je subit car c'est vraiment très pénible.

Merci pour les informations concernant la transmission de cette maladie. Je pense que ces infos seront profitable pour plusieurs personnes.


merci lero pour ton message d'encouragement Smile Pour tout te dire, je suis allé voir mon Doc avec ma copine et quand on a commencé a discuter de la transmission via la salive il s'est pas trop aventuré sur le terrain sexuel Smile ça doit etre un grand timide c'est la troisieme fois seulement que je le voyais en une semaine Smile (ça n'empeche pas qu'il soit quand même compétent sur d'autres point !)
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 22:02 pm    Sujet du message:
... sans commentaire... tout ça parce que je n'ai pas donné la réponse que tu attendais.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 22:21 pm    Sujet du message:
Sepresham a écrit:
Pour tout te dire, je suis allé voir mon Doc avec ma copine et quand on a commencé a discuter de la transmission via la salive il s'est pas trop aventuré sur le terrain sexuel Smile ça doit etre un grand timide c'est la troisieme fois seulement que je le voyais en une semaine Smile (ça n'empeche pas qu'il soit quand même compétent sur d'autres point !)


Vas voir un autre médecin alors... Wink Un médecin qui n'aura pas peur de t'en parler..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins