Sous l'ombre du Zeppelin (Texte)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Solo-Stef
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 173
Localisation: 91

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 15:51 pm    Sujet du message: Sous l'ombre du Zeppelin (Texte)
Sous l'ombre du Zeppelin

06h15.. Dazed and Confused de Led Zeppelin.. Version Live.. 26 minutes.. 26 minutes pour écrire ce que cette version a de spéciale.

Les premières notes de basses se lèvent, elles s'étirent en recouvrant les premiers sifflotements des volatiles. J'en suis déjà à la 3 ème cigarette. Le ciel passe du noir salissant au bleu foncé. Mal dormi, je suis confus, comme dit la chanson, confus de ce réveil et cette nuit aux rêveries étranges. "On doit pouvoir s'épanouir à tout envoyer enfin en l'air", je retiens les vers de Bertrand C. Et si c'était vrai?

Montée de batterie. Les voisins s'entassent dans une cuisine vaporisé au café. Certains couples ne s'embrassent même plus. C'est la grande route de l'activité qui s'illumine comme tous les matins, le chemin de la perdition, la chute de ce que l'on a été au bénéfice de ce que l'on doit être. Toujours avancer vers cet idéal de soi, ou alors, garder silencieusement l'espérance de la différence enviée. Résignation : nous nous ne ressemblons tous tellement. Et je sais mes points communs avec le monde. Je sais mes similitudes avec les mauvais génies de ce siècle et le visage diabolique de l'égoiste. Je sais mes ressemblances avec les carnivores des villes.

Passage de guitare lent, aux échos psychédéliques. Pourtant, il m'arrive d'attendre un départ. Le déclic soudain qui permettra à mes doigts de toucher le plafond de la reconnaissance. Mais ce ne sera pas ici, ni même maintenant. Ce que l'on s'efforce d'oublier, ils viennent vous le rappeller sans tact. Devenir un vampire peut-être, sous une lune pleine, être une créature d'étoiles, confondre la réalité et l'imaginaire jusqu'au point d'une complète aliénation. Il doit y avoir un certain charme quand tous nos repères disparaissent. Sensation de neuf. Un bébé intelligent vient de naître. Un nourisson déjà consciencieux, avec des souvenirs d'images, les indices dessinés sur les parois du passé. "To be a rock and not to Roll". Philosophie de l'endurcissement, fermez ses yeux, ne plus les regarder, l'ami fidèle est peut-être un ennemi discret. C'est dans leurs yeux que l'on tombe, par leur yeux que l'on s'écroule. Si cela ne tenait qu'à nous, on serait déjà Roi.

Roulements. Mais je sens revenir la marche prévisible, sans surprises. Je sens "l'éternel retour"! La laisse de l'éducation ramener notre gueule ouverte, bavant ses délires psychotiques, devant l'écran de la normalité!

Guitare folle. Le rythme reprend ses droits et ses habitudes. La coutume de caler son pas sur ceux des autres. Ne pas se faire remarquer, ni en bien ni en mal, savoir se faire oublier. Construire, élire, se désengourdir. De quoi nourrir l'envie de se crasher dans un virage serré parfois. Voilà venir la course aux opinions! Dépêchons-nous de renier l'ignorance! Il nous faudra répondre à tout et pour tous! Oublions l'intimité, on doit pouvoir nous lire entièrement par quelques manières que nous afficherons! Pépites d'or, vomir sa pauvreté, pleurer sa douceur, frapper fort son origine jusqu'au sang. De quoi craindre la fin, mais n'y en aura t-il qu'une seule?

C'est une belle chanson...
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 23:02 pm    Sujet du message:
Merci pour ce moment de partage intense!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie