BLOCUS et loi.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 14:57 pm    Sujet du message: BLOCUS et loi.
Je suis élève en droit et ma fac est bloquer ce qui me pose vraiment problème car mes partielle et examen s’approche a grand pas.
Je ne conteste pas le droit à la manifestation qui est un droit légitime mais certain on tendance a oublier que la loi indique ceci :

- La liberté de droit ne vaut que si il ne porte pas préjudice a autrui.

Aujourd’hui le droit à la grève n’est pas contestable mais le BLOCUS est inadmissible car le droit d’étudier n’a pas moins de valeur que le droit a la grève.

Qu’en pensez vous ?
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 15:45 pm    Sujet du message:
J'en pense que peu importe la loi quand personne n'a les coui**** pour la faire respecter.
superlex
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 109

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 16:06 pm    Sujet du message:
Ouai, mais le souci, c'est que ceux qui bloquent les fac sont un peu "limites" et savent très bien s'y prendre. Si les CRS sont envoyés pour les déloger, ils vont les "attaquer", afin d'obtenir des répliques. Forcément, qui de nos jours seraient suffisement stupide pour prendre 3 chaises+1table et un extincteur dans la tronche sans rien dire et en attendant le projectile suivant.
Il y aurait donc des "affrontements" entre forces de l'ordre et étudiants ; ces derniers, en t-shirt, sont relativement moins protégés des coups que les crs, et seraient donc, pour certains, blessés.
Et alors déjà que pour un contrat qu'ils n'ont pas compris ils foutent le bordel en France depuis un moment, imaginez le résultat si des "gentils militants et étudiants" se sont font "sauvagement" agresser par des crs Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 16:09 pm    Sujet du message:
Tout à fait d'accord PIPOR, c'est inadmissible.
jgb
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 57
Localisation: Québec, Canada

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 18:45 pm    Sujet du message:
Ca les amis c'est une question qu'a du se poser François Villon. Dans toutes les manifs, occupation grèves, etc, auquelles j'ai participé, il y a toujours ceux qui sont contre et ceux qui seraient pour mais qui risquent plus que les autres. Il y en a toujours pour qui c'est semble-t-il facile puisque eux il n'ont rien à perdre. Et bien en 25 ans de militantisme étudiant, je n'ai jamais vu un gouvernement recaler toute un classe. Cela serait catastrophique pour les planifs. Imaginez la rentrée de l'année suivante !
Le pire fut en 74, lorsque le gouvernement obligea une rallonge de session de un mois et demi après 3 mois d'occupation. Ok, mon exemple est québécois mais à part en 68, lorsque les grèves durent plus longtemps que la session étudiante moyenne, le gouvernement a toujours négocié les conditions du "rattrapage".
CLAIR OBSCUR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 843
Localisation: Langue d'Oc - France

Message Posté le: Dim Mar 26, 2006 20:45 pm    Sujet du message:
Oui mais que ton année soit foutue parce qu'il y a dysfonctionnement lié à la fermeture de l'établissement ou que ton diplôme ait été "donné à tout vent " ça ne change pas grand chose

Crying or Very sad Crying or Very sad
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 10:04 am    Sujet du message:
tu peut m'expliquer la parceque je te suit pas?
CLAIR OBSCUR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 843
Localisation: Langue d'Oc - France

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 12:23 pm    Sujet du message:
Je pense que les étudiants avec leur mouvement de grève sont en train de mettre leur année universitaire en l'air.
Bien que je ne sois pas contre leurs revendications. Mais il faudrait que les grévistes pensent à ceux qui doivent passer leurs examens. Ce qui risque de se passer c'est qu'au moment des exams les profs seront moins exigeants. Et de ce fait les diplômes n'auront pas leur juste valeur.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 13:40 pm    Sujet du message:
Ben ouais, mais ils s'en contre-foutent. Moi je les supporte plus. Ils ont encore bloqué mon école aujourd'hui, et évidemment, aucun dialogue possible... Ils refusent bien sûr que les gens contre le bloquage s'expriment ! C'est dégueulasse... A croire qu'ils jouent à faire ce qu'ils reprochent au gouvernement en pire : imposer son idée ! Finalement, j'vais finir par croire qu'ils sont facistes... Au départ, j'étais complètement contre cette idée, j'dois bien l'avouer, j'voulais pas le voir comme ça, pour moi, même s'ils étaient pas démocratique, j'me disais que peut-être ils font ça en écoutant vraiment les gens, qui sait ... Mais plus ça va et plus je voie que non. Même si la majorité est contre, ils en ont rien à faire !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité