Genaisse : Forums de discussions pour jeunes adultes
 S'enregistrerS'enregistrer   FAQFAQ     Liste des MembresListe des Membres  
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme de caution pour loyer

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sédara
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 12:33 pm    Sujet du message: probleme de caution pour loyer Répondre en citant

Voila je sais qu'il existe des cautions sous forme d'organismes comme banques ou autre et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous en a fait l'experience.

Quels sont les criteres pour l'obtenir, les montant max par rapport au loyer, les contreparties, les delais avant de les percevoir, ect...

Merci d'avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connait pas enormément, je vais néanmoins tacher de te dire ce que je sais.

L'organisme qui gère cela se nomme "Locapass" il sagit d'un oragisme public qui pourras t'avancer l'argent des caution ainsi que celle de l'avance des premiere échéance de loyer (quand celle ci est demander) Lintérèt de l'organisme en question redise dans la gratuitée de ses pret.

Pour accéder au Locapass le mieux est encore de contacter la Mission Locale ou une assistante social.

Pour les delais, ca je l'ignore donc je ne pourrais pas t'aider, en revanche je croie pouvoir te dire qu'il n'y a pas de montant maximum, pour finir, les critères a son obtention sont basée sur les revenues tout simplement.
Tooco
Actif
Actif

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un en sait plus, ça m'interresse également Confused