à votre bon coeur...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

ange2006
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 12
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 10:25 am    Sujet du message: à votre bon coeur...
lu dans la presse : le scandale des pièces jaunes

"Bernadette Chirac est venue à Montélimar faire son cinéma pour récolter ses pièces jaunes.

200 kg de pièces ont été recueillies ( correspondant à environ 10 000 € ).

J’ai interrogé M. le Maire ( UMP ) de la ville pour savoir combien cette opération nous avait coûté.

Sans compter le prix de l’affrètement du TGV spécial, du détournement de plusieurs trains sur l’Ardèche, le coût du personnel des services techniques et de la police municipale etc…, la ville a déboursé 80 000 €
( pris sur nos impôts locaux, bien sûr ).

Mais, plus choquant encore, les chambres et repas, dans un des meilleurs hôtels-restaurants de le région, pour « la première dame de France » et son aréopage de 130 personnes ont été réglés avec un chèque de l’association « Opération Pièces Jaunes ».

Quand on pense à tous les petits enfants qui ont cassé leur tirelire pour faire de la publicité à Mme Chirac, au Maire de Montélimar et payer ces agapes !

Certains n’ont pas beaucoup de vergogne.


Ce mercredi 8 mars 2 006"

Marcel MAGNON , Conseiller Municipal de Montélimar
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 10:41 am    Sujet du message:
Juste par curiosité...C'était dans quelle presse ?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 19:30 pm    Sujet du message:
une presse de gauche, bien évidemment ! quelle idée de poser la questin Wink
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 20:24 pm    Sujet du message:
gauche/droite quelle importance quand on voit les faits ?

On va pas se faire un débat n'est ce pas Butterflyz ?

Je dis juste que SI tel est vraiment le cas, il y a bel et bien un truc qui tourne pas rond...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 20:30 pm    Sujet du message:
attends, on va quand même pas jouer les hypocrites et dire "oh mon dieu, on utilise pas les fonds destinés à des oeuvres caritatives". on le sait que ça existe, y a qu'à voir pour le tsunami.... faut arrêter de faire les étonnés... je dis pas que j'approuve, mais le problème, c'est comment contrôler ça ?!. franchement, je vois pas. oui, on pourrait mettre une sorte de commissaire aux comptes supérieur qui vérifierait que tous les comptes et toutes les utilisations de l'argent des entreprises vont bien au but destiné... mais il y aura toujours une histoire de politique, toujours des intérêts qui vont entrer en jeu. l'homme est comme ça : il pense à sa petite personne avant de penser à l'intérêt général... à partir de là, difficile de faire quoi que ce soit...
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 20:45 pm    Sujet du message:
c'est juste le principe de dire que pour venir récupérer 10 000 petits Euros on en dépense 80 000 !

C'est contre ça que je suis pas d'accord !

Après, les pièces jaunes, ça doit surement être un truc bien... Wink

hé hé hé
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 21:08 pm    Sujet du message:
PhilouZ a écrit:
gauche/droite quelle importance quand on voit les faits ?

On va pas se faire un débat n'est ce pas Butterflyz ?

Je dis juste que SI tel est vraiment le cas, il y a bel et bien un truc qui tourne pas rond...


bah ecoute philouz si tu prends tes sources chez une presse non impartial, vas-tu tamuser a aller verifier ce quils disent cest facile davancer des chiffres et si seulement ils sont vrai leur faire dire ce que tu veux
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 21:10 pm    Sujet du message:
C'était un coup médiatique, ils auraient très bien pu envoyer les boites direct à la banque, bien sur, pas besoin de Bernadette pour ça, si elle est venu c'est uniquement pour faire la promo de son association, et il faut bien dire que le mouvement n'aurait pas pris une telle ampleur sans tout cet accompagnement médiatique, qui coute cher c'est vrai mais qui rapporte surement encore plus au final...

C'est un peu comme si vous disiez "oui Luc Besson est allé à la première de son film hier, la salle était pleine ça lui a rapporté au moins 1000€, seulement il est venu avec tout son staff et a dormi au Ritz, donc au final il a perdu 80 000 €, quel con ce Besson, sa boite va faire faillite"
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 21:18 pm    Sujet du message:
Ton argument n'est pas idiot Sadness, j'avais effectivement pas réfléchi à la retombée médiatique derrière ! Wink

Mais elle a intéret à être bien faite car il y a déjà 70 000 € à rattrapper rien que pour cette opération, sans compter l'argent dépensé dans la publicité et les médias.

Mais ça peut se tenir en effet !

Vous voyez, comme quoi quand on écoute, on peut reconnaitre nos fautes et incompréhensions ! Wink

hé hé hé
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 11:21 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
attends, on va quand même pas jouer les hypocrites et dire "oh mon dieu, on utilise pas les fonds destinés à des oeuvres caritatives". on le sait que ça existe, y a qu'à voir pour le tsunami....


Euh...Là je n'me prononcerait pas aussi vite...Aprés les évenements du tsunami...J'ai envoyé un don à Médecin Sans Frontières et j'ai bel et bien reçu une lettre m'expliquant grosso-modo qu'il n'avait pas besoin du dons pour ce sinistre-là car ils en avaient déjà reçu de trop...Ils m'ont donner le choix :
-remboursement intégrale de mon don.
-utilisation de ce don pour d'autres missions (je cites : "sur des programmes en faveur des populations déplacées au Congo")

Voilà...Si tu me crois pas je peux scanner la lettre et te l'envoyer y'a pas d'problème. Mais là tu vois...Pour ce qui est du détournements des dons sans le consentement des donateurs...Désolé de te contredire mais ton exemple du Tsunami est assez mal choisie... Rolling
Eyes
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 11:24 am    Sujet du message:
chupa a écrit:
PhilouZ a écrit:
gauche/droite quelle importance quand on voit les faits ?

On va pas se faire un débat n'est ce pas Butterflyz ?

Je dis juste que SI tel est vraiment le cas, il y a bel et bien un truc qui tourne pas rond...


bah ecoute philouz si tu prends tes sources chez une presse non impartial, vas-tu tamuser a aller verifier ce quils disent cest facile davancer des chiffres et si seulement ils sont vrai leur faire dire ce que tu veux


Une presse non-impartial ou une presse impartial ?

...Tu veux dire une presse qui prend partie ?
...Comme toutes les presses en faite Confused
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 12:59 pm    Sujet du message:
Moi j'dit y'a trop de magouille on prend l'argent aux nom des malades, des orphelins...

Y'a pas mieux que faire l'aumone soit même sans passer par ces conneries enfin y'a des bonnes associations je pense comme les restso du coeur.

Faut dire que la plupart du temps une bonne partie de l'argent fini dans la poche d'escroc et vu que c'est la femme à chirac en plus qui s'occupe de la campagne lol.

Exemple le tsunami grosse carotte du siecle Rolling Eyes
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 13:11 pm    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
attends, on va quand même pas jouer les hypocrites et dire "oh mon dieu, on utilise pas les fonds destinés à des oeuvres caritatives". on le sait que ça existe, y a qu'à voir pour le tsunami....


Euh...Là je n'me prononcerait pas aussi vite...Aprés les évenements du tsunami...J'ai envoyé un don à Médecin Sans Frontières et j'ai bel et bien reçu une lettre m'expliquant grosso-modo qu'il n'avait pas besoin du dons pour ce sinistre-là car ils en avaient déjà reçu de trop...Ils m'ont donner le choix :
-remboursement intégrale de mon don.
-utilisation de ce don pour d'autres missions (je cites : "sur des programmes en faveur des populations déplacées au Congo")

Voilà...Si tu me crois pas je peux scanner la lettre et te l'envoyer y'a pas d'problème. Mais là tu vois...Pour ce qui est du détournements des dons sans le consentement des donateurs...Désolé de te contredire mais ton exemple du Tsunami est assez mal choisie... Rolling
Eyes


je te crois. mais quand ils faisaient les reportages sur les associations là bas, auxquelles on aurait soi disant donné des millions, les présidents des assocs disaient qu'en comparaison ac les chiffres annoncés, ils avaient réellement touché 1/10ème... où est passé le reste ?! grande question. je ne dis pas qu'il ne faut pas donner parce que c'est inutile, mais il faut reconnaitre que rares sont les assocs qui l'utilisent à bon escient en totalité...
Invité








Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 14:02 pm    Sujet du message:
heu, je sais pas si c'est hors sujet, mais moi ce qui m'énerve entre autre, c'est de voir des people venir jouer à qui veut gagner des millions pour les assoc. On pourrait se dire à première vue que c'est très généreux et que c'est une bonne idée... Mais jouer avec la misère des gens, je trouve ça très moyen : pourquoi ne pas directement donner la plus grosse somme de l'émission ? On a besoin de jouer pour ça avec des millions ? Tous les jeux soi disant caritatif me foutent la gerbe
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 14:05 pm    Sujet du message:
Oui, c'est vrai que associé le divertissement à l'humanitaire...ça peut être d'assez mauvais goût, j'suis d'accord.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule