Ennui et monotonie passagère


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 21:04 pm    Sujet du message: Ennui et monotonie passagère
Autant il y a des jours où on pète la forme, autant il y a des jours où l'on est lassé par la monotonie de certains évènement de la vie.

Je dis ça car certains jours je suis super actif sur le forum, et d'autres, je passe très peu où en voyant le nombre de messages nouveaux, je zap l'ensemble en voyant le nombre de sujets qui ne m'intéresse plus.

Souvent la même chose qui reviens, les mêmes conseils à donner à des jeunes qui ne prennent pas le temps de lire ce qui a déjà été dit maintes et maintes fois.

Les même débats stériles où personne ne s'écoute ni ne fait d'effort pour comprendre l'avis adverse. Je dis ça mais en suis venu à faire pareil pour pas me faire bouffer, triste constat.

Je doit commencer à devenir un vieux aigri ? Confused

Tout ça pour dire que je commence à me lasser quelques peu de certaines parties de ce forum, voir du forum dans son emsemble (ça dépend des jours). Et pour être aller voir ailleurs, je sais que c'est partout pareil, les membres vont et viennent à un rythme plus ou moins soutenu...
Ce qui me manquerait le plus en ne venant plus ici, ou mons, ce serait la communauté qu is'es formé et qui est comme une famille. Je ne dis pas que je pars, j'ai encore une IRL à organiser et à faire. Mais je risque d'être moins présent par la suite, à moins d'un revirement de situation...

Suis-je le seul à ressentir cette baisse dans le forum, j'ai vraiment l'impression que l'ambiance était tout autre à mon arrivée, plus conviviale et sympathique, non ?

Enfin je sais pas, peut être aussi que je suis fatigué tout simplement...

hé hé ... hé ?
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 21:10 pm    Sujet du message:
Moi pareil je me lasse un peu du forum en ce moment. Ya rien d'intéressant à lire ... Maintenant à savoir si c'est passager je sais pas, on verra.
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 21:24 pm    Sujet du message:
c'est un peu ce qui est arrivée pour moi.

Je passe de temps en temps, mais participe bcp moins, pour ne pas dire quasiment plus, qu'à mes débuts... Bon entre temps y a eu des changements dans ma vie perso, je m'y attarderais pas.


Mais comme tu as dit Philouz, c'est partout pareil. Et pas seulement sur les forums... j'ai été dans ce cas sur des chat de discution. AU bout d'un moment, y a une lassitude, meme en essayant de faire en sorte que non.

LA roue tourne...


Dernière édition par StefLaSouris le Mer Mar 22, 2006 21:26 pm; édité 1 fois
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 21:26 pm    Sujet du message:
Je suis pareil aussi.
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 21:43 pm    Sujet du message: Re: Ennui et monotonie passagère
PhilouZ a écrit:
Suis-je le seul à ressentir cette baisse dans le forum, j'ai vraiment l'impression que l'ambiance était tout autre à mon arrivée, plus conviviale et sympathique, non ?
(...)
hé hé ... hé ?


Oui il a des moments aussi où ce forum m'ennuie mais si on commence à partir, ça n'arrangera pas les choses...
C'était plus sympatique avant oui, mais c'est toujours relativement sympa donc voilà smile and "hé hé ... hé" PhilouZ!!!
Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 22:34 pm    Sujet du message:
Je suis pas là depuis longtemps, alors je ne suis pas la plus apte à juger, mais je réponds pour l'instant quasiment de partout, et je ne m'en ennuie pas.
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 22:51 pm    Sujet du message:
Bah, t'en fais pas PhilouZ... ca nous arrive tous à un moment ou à un autre d'avoir l'impression que certains topics sont des dialogues de sourds où les gens postent sans lire vraiment, que d'autres sont un échange sans fin des mêmes arguments dans un spirale infinie, et les autres nous semblent soit insignifiants par leur récurence presque maladive ou littéralement dans une autre dimmension tellement le sens profond de certains propos nous ramènent aux receuils de blagues sur les belges.

Personellement, à parcourir les forums il m'arrive de réaliser à quel point je suis seul dans ma tête et que mes cris se perdent dans un tumulteux bruit de fond de l'indéfférence générique causée par l'anonymité du Net. Quand je réalise que finalement, je navigue dans une communauté des milliers d'internautes qui s'ignorent mutuellement les un les autres... ca me fout un coup.

Mais non, on est ni vieux, ni gateux... encore que l'aigrissement est inévitable à terme. Mais c'est pas toujours évident de tenter de soigner en ligne notre asocialité parmis d'autres associaux anonymes qui tentent de faire la même chose.

Mais ca passe... c'est comme les orages, ca ne dure pas. Les circonvolutions browniennes de la migration des internautes font que à l'occasion on retrouve le piment d'autre fois et que l'on finisse par avoir encore envie d'avoir quelquechose à dire... et on se dit que notre prochain message sera peut-être lu et pris en compte dans cette masse de propos dont tout le monde se fout un peu finalement.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 22:58 pm    Sujet du message:
The Dark a écrit:
Quand je réalise que finalement, je navigue dans une communauté des milliers d'internautes qui s'ignorent mutuellement les un les autres...


Ca fait toujours plaisir à lire...
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 22:59 pm    Sujet du message:
Tout à fait TheDark, mais j'ai peut être trouver l'équilibre dont j'avais besoin en me lancant dans un nouveau jeu PHP où je jouerais avec quelqu'un qui m'est très proche !

Donc si je suis un peu moins présent, c'est que je serais un peu occupé ailleurs, mais je partirais pas comme ça !


hé hé hé
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 23:04 pm    Sujet du message:
PhilouZ a écrit:
Tout à fait TheDark, mais j'ai peut être trouver l'équilibre dont j'avais besoin en me lancant dans un nouveau jeu PHP où je jouerais avec quelqu'un qui m'est très proche !

Donc si je suis un peu moins présent, c'est que je serais un peu occupé ailleurs, mais je partirais pas comme ça !




hé hé hé
Moi aussi ça m'arrive...J'ai l'impression que certains membres ne respectent pas du tout l 'avis des autres, c'est surtout les forums d'actualités qui me font mal en çe moment : que des trucs sur l'immigration, le nazisme, Sarkozy, ... bref, moi aussi ça ne va pas en ce moment, mais bon apparament je ne suis pas le seul ... Rolling Eyes Crying or Very sad
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 23:04 pm    Sujet du message:
bah t'en fait pas PhilouZ, ca arrive a tout le monde. Wink

en ce moment c avec délice(meme si c chiant faire de la peinture) que je ne viens plus aussi souvent sur Genaisse.... c navrant de voir effectivement toujours les meme problemes dans de nouveaux topics mais qui reviennent a dire la meme chose que dans les anciens Evil or Very Mad je ne sais pas si c le printemps mais bon..... me semble que c mortel avec les discours stérils sur les CPE ou les autres trucs politiques Rolling Eyes ca tourne en rond et tout le monde se court après la queue ou en sautant a la figure des autres

ps en passant mon msn est là si tu as envie de parler Wink moi aussi cela me ferais du bien de délirer
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 23:07 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
The Dark a écrit:
Quand je réalise que finalement, je navigue dans une communauté des milliers d'internautes qui s'ignorent mutuellement les un les autres...


Ca fait toujours plaisir à lire...


Lucinda.... lucinda... *soupir*

Ce message, est une photo d'un état d'âme à l'instant T, par rapport au sujet initial. Il est à prendre dans son intégralité comme un constat générique de l'ensemble de plus d'une décénie de forums et des salon de clavardage internationnaux. Les éléments individuels de mon messages ne visent rien de particuliers, c'est à prendre dans son ensemble comme l'expression du sentiment global que l'on ressent quand le cafard virtuel nous prend.

Je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde se sent toujours visé par mes propos et cherchent toujours le truc qui pourrait se concorder à eux lorsqu'on l'éclaire dans la pire lumière possible. J'aimerais comme-vous pouvoir aussi élaborer sur mes états d'âmes sans que les membres le prennent comme une insulte personelle merde.

Je suis à la veille de ne plus pouvoir faire autre chose que des putains de posts de modération, sur ce forum... c'est vachement chiant à la fin.

C'est pas parceque c'est inscrit admin audessus de mon avatar à la con que je ne suis pas aussi un membre du foprum, et par conséquent droit à mon opinion sans faire à chaque p***** de fois décortiquer mes propos.
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 23:09 pm    Sujet du message:
jsuis tout à fait d'accord avec toi Neko! Quoiqu'on dise, les gens nous sautent à la figure, ils ne prennent pas en compte notre avis, ou si on donne de bons arguments, ils passent à côté et reviennent à rabâcher les mêmes trucs... C'est pour ça que j'évite la partie actualité maintenant...Quand je pense que vous les modos vous êtes forcés à tout lire, je trouve que vous avez bien du courage! Wink
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 23:11 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Je suis pas là depuis longtemps, alors je ne suis pas la plus apte à juger, mais je réponds pour l'instant quasiment de partout, et je ne m'en ennuie pas.


répondre de partout ... mais j'ai l'impression que les sujets se suivent et se ressemblent et j'aime pas trop me répéter surtout si c'est pour ne pas etre lue.

j'adhère totalement aux propos de TheDark c'est d'ailleurs pour ça que jsuis moins présente aussi.
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 23:11 pm    Sujet du message:
Ceci arrive de temps a autre, cela viens notament du fait qu'une certaine partie des membres present a ton arriver ne sont plus la aujourd'hui.

Pour ma part, je vais étre honnète, je ne loge pas les post de tous a la mème enseigne, d'un coter,il y a la masse d'anonyme, des nouveaux inscrit de passage dont mis a pars quelque cas, post des sujet relativement similaire, de l'autre cotée, il y a ceux de ce que j'apèllerais la "famille genaisse", des membres qui se sont fait une place, grace a leur personaliter unique et l'intérèt qui se dégage de leur post, mais mème si c'est parfois dommage il arrive que certain de ses membres pour une raison quelquonque sont amener a quitter le forum.

Sache une chose Phil, si tu quitte Genaisse, il y a au moins une personne a qui tu manqueras Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 23:11 pm    Sujet du message:
Non mais attends, j'ai pas dit que je le prenais pour moi, je le souligne simplement, pour n'importe quelle personne du forum, voilà tout.

Et ce que je vois en vous lisant, c'est que tout compte fait, nous les nouveaux, on est là que pour le fun... C'est l'impression qui s'en dégage. Et j'avoue que ça me peine un peu.
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 23:26 pm    Sujet du message:
Lucinda, chaque membre passe par la case "nouveau" et s'intègre ou non à la "famille genaisse" comme dit Cronos. Et ça m'étonnerait que Cronos t'ait considéré comme une nouvelle vu que je trouve que tu t'es intégrée, tu te démarques de la masse, on sait qui tu es Wink Enfin je suis pas dans la tête de Cronos lol mais c'est mon avis Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 23:30 pm    Sujet du message:
Entre se démarquer de la masse, et faire partie de la famille, il y a une grande marge à mon avis. Enfin je peux le comprendre de toute façon. Mais je tiens juste à dire que je parle au nom de toutes les personnes qui pourraient éventuellement se sentir concerner, et que je ne me sens pas viser car je n'ai pas l'impression de faire partie de ces gens-là.
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 23:59 pm    Sujet du message:
Et merde, j'avais posté un long truc qui as déconné à l'envoi...

Bon ben en gros Lucinda, pour moi un nouveau c'est en dessous de 100 messages !

Après ça, on a vu son pseudo partout et il est plus nouveau à nos yeux ! Wink

Enfin c'est mon point de vue !

hé hé hé
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 19:09 pm    Sujet du message:
Tout à l'heure...Juste aprés avoir répondu à un message de quelqu'un qui avait...disons "mal interprété" un de mes messages sûr le CPE...J'ai éteint mon ordi...Je veux dire...Carrément appuyer sur le bouton de l'U.C. sans passer par le menu "démarrer" du bureau...

...J'me suis écouter "Grace" de Jeff BUCKLEY...Et ça m'a fait un bien fou Smile Cool !!!

C'que j'veux dire par là c'est que...On a une vie à côté et on viens pas sûr Genaisse pour ce faire chier. C'est vrai qu'en ce moment je meubles beaucoup mon temps libre avec ce Forum (et d'autres...Mais principalement celui-là)...Mais pour autant, je n'oublies pas que j'ai une vie a côté et si un truc m'emmerde...Hop, rien ne m'empêches de me consacrer à d'autres activités...Comme dit Neko, ça fait du bien de prendre une bouffé d'oxygène de temps en temps.
...ou même de dialoguer sûr MSN de temps à autres...Bon...Pour ma part, je sais pas trop c'qui m'arrives en ce moment...Mais dernièrement j'ai étrangement réussi à posté dans les topics d'actualités sans pour autant y perdre des plumes (sauf...Ce dernier message dans le topic sûr le CPE)...J'ai même réussi à être d'accord avec RichMurray, c'est dire Mr. Green ...Bref...

Philouz...J'espère que c'est juste une pause...Auquel cas je te soutiens, aprés tout...Une bouffé d'aire te feras sûrment du bien comme dit Neko.
Enfin...Te casses pas définitivement quoi Confused ça m'f'rait chier quand-même Sad .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule