idées ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Aikins
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 16
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 03:58 am    Sujet du message: idées ?
voila j'ai un petit probleme ! (enfin un enorme plutot Razz) je sais plus trop quoi faire dans ma vie professionel !
ma scolarité a été un peu chaotique... deux 6ieme, deux 4ieme, un commencement de BEP electrotechnique rediriger rapidement vers un BEP comptabilitée que j'ai reussi a avoir (comment... je ne sais pas Razz)
une vision tres faussée de la réalité... et me voici dans la vie active a l'age de 19 ans, soit depuis 4 ans !
je trouve un taf tout de suite :
de juillet a sept 2002, magasinier dans un "Netto" CDD de 3 mois (job nul... salaire et horaire de misere...)
sept 02 a decembre 02 : chomage (sans rien touché car pas assez travailler)
Janvier 03 a mai 03 : formation dynamisation de l'emploi payé par l'anpe... je fais 3 stages de 2 semaines (skiman/vendeur (nul)) magasinier/petit compta (bof) et technicien informatique (plutot bien)
je sort de là plutot motivé mais malheresement je trouve rien du tout (j'habitait une petite ville de haute savoie...)
mai 03 a decembre 03 : chomage (sans rien touché)
janvier 04 a avril 04 : CDD dans un intermarché (magasinier...)
mai 2004 : j'emmenage en collocation avec ma soeur et mon bof pres de lyon...
aout 2004 a septembre 2005 : 1 an d'interim dans la meme boite avec un job plutot cool... (testeur de pc portable) malhreusement il ne peuve pas me garder car interim = Tiers temps (si tu taf 1 an tu dois t'arreter 3 mois si tu veux rester dans la meme entreprise) donc il m'arrete et me reprenent pas car certaine section ont fermé et qu'il faut bien mettre les salarié quelques part...)


depuis sept 05 : chomage... et là ca craint car le 19 avril je recevrai plus rien par l'anpe et j'ai la moitié d'un loyer ainsi que la moitié de toute les factures a payé (ont est plus que 2 dans l'appart le bof a quitter le navire Very Happy)

je ne sais pas quoi faire... interim j'appel toute les semaines mais periode tres creuse... et puis je veux pas vivre comme ca toute ma vie Razz
mais d'un autre coté je n'ai pas de preference particuliere pour un metier... (ya des trucs que je veux pas faire biensur, genre jardinier municipal c'est pas mon truc Razz et d'autres...)
je voulais faire le concours des douanes mais j'ai louper la date pour retirer les dossier Crying or Very sad :boulet:
Reprendre des etudes ? pas trop possible avec un loyer a payer ...

voila, je sais pas si quelqu'un aura des idées pour moi !
si personne n'en a c'est pas grave, j'espere que des jeunes liront ça et que ca les motivera a allé plus loin dans leur études ! Wink
Sweefer
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 17:11 pm    Sujet du message:
Courage gars, j'ai connu des gens qui traversaient aussi une mauvaise période, tout s'arrange quand on s'en donne les moyens!
Meme si je doute que ca te plaise je vais te donner mon avis: Voici ce que je ferai à ta place, je m'orienterai vers une carrière militaire. Y'a de super job aussi bien dans l'armée de l'air que terre ou marine...
A toi de jouer (pour info je ne suis pas militaire mais c'est ce que je ferai si je suis en galère!!)
Aikins
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 16
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 23:56 pm    Sujet du message:
oui j'aime pas ton idée Razz

mais merci quand meme Wink
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 01:45 am    Sujet du message:
Reprends tes études ! Il doit y avoir un moyen d'obtenir des bourses, non ?
hattori
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 173

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 19:40 pm    Sujet du message:
toi t'aime bien les pc apparement!? nan?

j'ai ke 17 ans donc je sais pas trop comment ca se passe :s

en tout cas des boulots dans les pc y'en a pas mal nan? on ma di que c'etait recherché je crois...

**** LIENS INTERDITS ****(N)
cado lol, je pense pas cue ca va te servir mais bon...
Petitepolo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 234

Message Posté le: Sam Juin 03, 2006 08:55 am    Sujet du message:
Tu peux essayer de faire des formations payées par l'anpe ou alors des formation en informatique à l'AFPA, c'est rémunéré aussi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études