Smallville

Smallville vous aimez ?
oui
70%
 70%  [ 56 ]
non
29%
 29%  [ 23 ]
Total des votes : 79

slebmc
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 08, 2006 14:47 pm    Sujet du message:
moi c pas trop mon truc comme serie.
J'aime pas trop ce chore la.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 08, 2006 15:59 pm    Sujet du message:
Moi j'adore cette série depuis la 1ere saison, bon les dernières saisons sont moins bien, mais je reste un Smallville Addict.. D'ailleurs je suis sur un forum consacré a cette série, où je fais les transcripts des épisodes sortis aux USA Razz
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 08, 2006 18:55 pm    Sujet du message:
Aujourd"hui ils rediffusaient l'épisode 5.05 "Thirst" ("Le bal des vampires" en vf).. J'avais déja vu cet épisode depuis Novembre 2005, mais bon...

Voilà mon avis d'autrefois :

"J'ai trouvé que cet épisode était banal et vraiment pas génial... Je me suis ennuyé. En fait il ne se passe rien du tout, mais vraiment rien ! Bref j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps à le regarder..

Note (allez on va être sympa) : 10."
=monkey=
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 08, 2006 19:02 pm    Sujet du message:
C'est le truc vraiment tipique américain avec le superhéro invincible. vraiment pas mon truc
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 08, 2006 19:20 pm    Sujet du message:
Sur le site américain "Devoted to Smallville", il y a des nouvelles photos promos pour la saison 6 ^^ Je vous les mets ici :

Chloe

Clark/Lana/Lex

Lois

Lana

Lex

Clark
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Sep 08, 2006 19:39 pm    Sujet du message:
wow ! ces photos sont magnifiques !!! j'ai hâte de voir la saison 6, surtout que le dernier épisode de la 5 m'a foutu en rogne... devoir attendre me tue !
mido ban
Invité

Message Posté le: Sam Sep 09, 2006 00:38 am    Sujet du message:
j'aimais beaucoup smallville lors des premieres saisons mais je trouve qu'au fil des saisons la serie a perdu en interet et j'ai decroche je n'ai meme pas suivi la derniere saison ....
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 12, 2006 19:21 pm    Sujet du message:
Mon avis (datant de Novembre 2005 lolll) sur l'épisode qui vient d'etre diffusé aujourd'hui (5.07 "Splinter" ("A cran") ) :

"" Pas grand chose à dire, un petit épisode sympa où cette fois, ce n'est pas Lex, mais Clark qui devient parano ^^

J'ai passé un bon moment, comme dans les deux épisodes précédents, deux épisodes "tranquilles"... avant, si vous voulez mon avis, la "tempête", qui va arriver bientot ^^

J"ai bien aimé la scène entre Clark et Lana à l'hopital quand il parle du vaisseau spatial, et Chloe qui l'a "couvert" ^^ Chloe qui dit "Je mourrais avant d'avoir a te trahir" ^^ J'ai trouvé ce moment vraiment génial, je suis vraiment content de la tournure que prend la belle amitié entre Clark et Chloe...

J'aime beaucoup la fin où Clark discute avec Fine, sur les humains et la Terre... Vivement la suite ^^

Comme d'autres, je préfère 1000 fois plus cette saison que la 4e qui ne vaux pour moi qu'un 7/20... Pour la saison 5, pour le moment, je lui donne un bon 14/20 ^_^ A part l'épisode des vampires, les épisodes sont sympas, l'ambiance est plus "smallvillienne" que dans la saison 4, et l'histoire est plus intérressante qu'Isobel and co.

On est revenus au bon vieux temps du grand Smallville, enfin c'est mon avis... L'époque de "Relic", "Forsaken", bref de la saison3, mais aussi de la 2 et meme de la première... L'ambiance que j'aime dans cette série est de retour, et j'en suis comblé... Clark et Lana ensemble, ça tient la route sans pour autant lasser, l'amitié Clark-Chloe devient vraiment extra, Lex devient tout doucement celui qu'il doit devenir, et Fine est un personnage précieux, je trouve... Il ne manque qu'un petit retour de Pete, la voix de Jor El, Lionel qui fait quelque chose de méchant, et je serai comblé pour de bon ^^ ""
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 01:58 am    Sujet du message:
Episode 5x12, "Pour le meilleur et pour le pire" ("reckoning") :

1ere scène :
Jolie musique de James Blunt, décidément à la mode ^^ Bon maintenant passons à Clark qui dit le secret à Lana : Je le voyais vraiment comme ça. Rien à dire, c'est vraiment parfait, cette visite des grottes, de la forteresse, cette démonstration des pouvoirs... C'est la scène que j'ai toujours rêvé de voir, et ils l'ont faite avec brio. La musique de fond dans la forteresse me fait penser aux musiques de D. Elfman, très féérique, mystérieuse... Lana réagit bien, et même si je pensais qu'au départ elle le prendrait mal, je suis ravi de voir ça. Bon, le "saut" de Clark, à la place du vol, il y en a que ça gêne, mais pas moi. Je ne suis pas un puriste des comics et ce qui compte c'est que j'ai trouvé les images, la musique, les paroles et la scène très belle. La déclaration de mariage est par contre un peu "grosse", là ils ont un peu exagéré, mais bon ^^ Pourquoi pas... Clark a bien le droit de lui demander de l'épouser, après toutes ces années... Non, ça ne me dérange pas non plus, et la façon dont le générique est amené est parfaite.

2eme scène :
Martha et Jonathan mis au courant de la "grande nouvelle" par Clark. La réaction des parents est exactement celle à laquelle je m'attendais, ça colle donc bien. Bon, on passe à Lois qui "conseille" Lana >> Jolie musique de fond, je tiens à le dire. J'ai adoré cette scène, même si j'aurai préféré que Lana aille voir Chloe, plutôt... Mais bon, une scène sympa.

3eme scène :
Bon, Clark qui discute avec Chloe, scène typiquement "smallvillienne", je n'ai rien à reprocher là dedans. La réaction de Chloe par contre m'a surpris, car je croyais qu'elle avait tourné la page, mais il faut se dire qu'elle aime Clark depuis qu'elle a 14 ans et je ne crois pas qu'on "arrête d'aimer" quelqu'un comme ça.

4eme scène :
Lana qui dit "oui", et la musique "triomphale" >> scène assez marrante, car légère. J'aime beaucoup. Ensuite viens Jonathan et sa campagne, et Lana qui viens leur parler. Jonathan gagne les élections. Bien que j'ai toujours trouvé cette idée de campagne pour le Senat très "grosse" pour la série, ça ne me dérange pas trop non plus.

5eme scène :
Voilà Lex qui appelle Lana. Un scène qui m'a beaucoup plu. J'imaginais bien une scène de ce genre un jour dans la série, et je suis très satisfait. La suite laisse envisager un conflit Clark-Lex à propos de Lana, et c'est exactement ce que j'attend également. Lex a une réaction très sombre et j'adore ça lol

6eme scène :
Bon, voilà la scène de l'accident. Que dire, si ce n'est que la scène est très émouvante ? Lex qui voit Clark arriver en super-vitesse. Jonathan qui maitrise Clark quand il la retrouve... "Tu ne pouvais rien faire"... Un seul regret, la scène est trop courte, on arrive trop vite à la forteresse de solitude.

7eme scène :
Voilà la scène qui a fait tant de polémiques, tant de débats... Pour ma part, n'étant pas un puriste des comics, le fait que Jor-El ait des cristaux pour remonter le temps ne me gène pas tellement, mais.. Jor-El n'est pas un Dieu, et voyager dans le temps, c'est un peu trop "gros". Mais ce n'est pas ça qui va me faire dire que cet épisode est nul, bien au contraire, moi qui aime les voyages dans le temps, je ne vais pas bouder mon plaisir de voir Clark revenir dans le passé pour changer l'avenir et sauver Lana. Ils auraient sans doute pu se creuser plus la tête pour ce retour dans le passé, le cristal est une solution de facilité, ça c'est sur... Sur les larmes : Oui, Clark pleure. Et certains disent qu'il n'a pas de larmes pour son père. Et alors ? On peut être triste sans avoir des larmes.. Et si Clark ne pleure pas pour son père, c'est peut etre parce qu'il est si "touché" après avoir vu Lana mourir, puis son père, qu'il est en état de choc et que les larmes ont du mal à arriver. Qui n'a pas vu "Mystic River", par exemple, où Jimmy Marcum dit "Ma fille est morte et j'arrive pas à la pleurer ! J'arrive pas à la pleurer", quand il discute avec Dave, bien après la mort de sa fille Katie. Et Dave de répondre : "Mais Jimmy.. Tu pleures, maintenant".

8eme scène :
Retour dans le passé. Clark ne dit pas son secret à Lana, et ne la demande pas en mariage, ce qui fera qu'elle ne fuira pas de chez Lex et ne sera pas tuée. Mais, je ne comprend pas pourquoi Clark n'aurait pas pu lui dire la vérité et la sauver en meme temps, il suffisait qu'il l'empeche d'aller chez Lex, c'est tout. Enfin, pour le Clana, beaucoup ont été dégoutté de comment ça se passait, mais moi non, je m'y attendais. C'est évident que ça devait finir, que ça ne durerait pas, et moi ça ne me fait rien. De toute façon, qui a dit que c'était fini ? A la fin ils se tiennent encore la main...

9eme scène :
Clark qui montre des choses à Chloe pour lui prouver qu'il vient du futur. Comme dans "Un jour sans fin", "True Calling", "Code quantum", et bien d'autres.. Evidemment, c'est pompé dessus. Mais la série a souvent pompé sur beaucoup de films, comme Terminator, Superman II, et pourtant personne n'avait dit alors que la série était finie, comme maintenant. OK c'est un peu déja vu, mais un film de toute façon s'inspire d'autres films, c'est dans l'ordre des choses, c'est tout.

10eme scène :
Jonathan gagne les élections, encore. Lois est étendue sur le sol. La mort a tentée de la tuer. Alors, quand on sauve une vie, une autre est prise ? N'est ce pas une sorte de "règle" connue, comme dans Destination Finale, Code Quantum, True Calling ? Bon ok, encore pompé sur des films, mais c'est comme tout film ou toute série qui a une influence.

11eme scène :
Lana chez Lex. Cette fois, il ne s'enerve pas, mais essaye de l'embrasser. Une scène que j'attendais depuis longtemps dans la série, et elle est parfaite comme ça. Lex dénigre toujours Clark (quel super ami..), mais il est sombre évidemment et c'est normal qu'il fasse ça pour gagner Lana. Elle s'en va, et là Lex pête encore un plomb. Il la suit encore sur la route. Pendant ce temps, Clark a sauvé Lois. Donc il va aller sauver Lana, car "la mort" s'est rabattue dessus à nouveau.

12eme scène :
Voilà, la mort passe à Jonathan. Lionel est bien redevenue méchant, et il a une photo qui pourrait "détruire sa famille". Voilà la scène où ils se battent et où Jonathan lui met, à nouveau (comme dans un autre épisode dont je ne sais plus le nom), une raclée. (Mais il garde quand même la photo). Rien ici qui me dérange..

13eme scène :
Jonathan qui meurt. Bon, qui ici dira qu'il ne s'y attendait pas ? J'aurais espéré une mort différente d'une simple crise cardiaque, mais la scène est tout de même très bien réalisée, et très émouvante, encore plus que la mort de Lana. Clark a sauvé une vie contre une autre. C'est la dure loi de la nature : rien n'est jamais détruit, tout se transforme. On ne peut pas sauver quelqu'un sans qu'il n'y ait de répercussions, et la nature a horreur du vide, elle le comble en tuant quelqu'un d'autre.

14eme scène :
Magnifique scène entre Clark et sa mère. J'en ai déja lue une analogue dans une fic, et elle est très belle. On arrive à l'enterrement, sous la neige. Magnifique. Très belle chanson, scène très touchante. Tout le monde est là, même Lex, même Lionel qui a osé venir... Clark dépose de la terre sur la tombe. Il regarde sa mère. Ils sont seuls tous les deux, à présent.

Bilan :

Un bon épisode, quoiqu'en disent certains.

Mais dommage qu'ils aient tant voulu faire un épisode de 40 minutes, car il aurait pu faire 1 ou 2h et ça aurait été largement mieux. Je n'ai pas detesté cet épisode, je l'ai trouvé très beau, et j'aime Smallville. Jamais je ne dénigrerais cette série que j'aime depuis ses débuts. Cet épisode est tel que je l'imaginais, et que je le voulais, simplement, il est trop rapide. Il aurait fallu doubler le temps de l'épisode, au lieu de passer aussi vite d'une scène à l'autre.

Cependant, comme je l'ai dit, ce n'est pas un épisode nul et ça ne fait pas de la série "une daube" comme certains le disent. Je crois qu'ils exagèrent un peu quand même. Cet épisode est très beau, le seul truc c'est qu'il est trop rapide... Mais que certains disent qu'ils sont surpris, je ne suis pas d'accord : Tout le monde savait que Jonathan devait mourir un jour, et bientot... Et je pense que sa mort a été bien réalisée, mais elle est trop rapide, c'est tout. Sur ce point, on critique les réalisateurs, comme d'habitude, car ce sont les boucs emissaires dès qu'un film ou une série est baclée. Mais vous est il venu à l'idée que c'est les producteurs les responsables, c'est à dire la WB ? Et s'ils avaient dit à G et Millar : "On veut un épisode de 40 minutes triste où Jonathan meurt, et Lana apprend le secret mais ne s'en souvient pas à la fin". Et là ils répondraient : "Mais on peut pas faire ça en 40 minutes, en 1h45 d'accord mais..." et là on leur répond du tac au tac : "Ne discutez pas, il faut un épisode de 40 minutes, désolé. Les spectateurs vont décrocher si ça dure trop longtemps" (idée bien stupide mais qui hélas est celle des producteurs de série, comme la Fox et Dark Angel)...
sparow
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 15:08 pm    Sujet du message:
oui jaime bien cette série,jattend la diffusion de la nouvelle saison avec impatience.
wafa
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 16:33 pm    Sujet du message:
Avan jaimai bien la série..g attendu la 6ème saison avc impatience, mais franchemen là shui dèçue!, sui-je la seule?
icefield
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 17:01 pm    Sujet du message:
j'aime bien, mais je regarde plus: plus le temps ^^
Elissa
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 20:04 pm    Sujet du message:
Idem.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 17:03 pm    Sujet du message:
Je reviens justement de Paris, où il y a eu trois épisodes de la saison 6 au Grand Rex, et où les réalisateurs et Michael Rosenbaum étaient là.. C'était magique ^^
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 22:10 pm    Sujet du message:
au contraire, moi, je me régale sur cette saison !
die69
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 14:45 pm    Sujet du message:
Doudou a écrit:
Vouais j'aime quand c'est illégal Very Happy

J'ai environ 200 divx chez moi MOUAHAHHAHAHA

j'ai 834 divx
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 15:18 pm    Sujet du message:
Vous faites un concours du plus stupide pour dire de telles choses sur internet, à la vue de tout le monde ?

Bref, pour répondre au sujet, j'ai regardé la 1ere saison de Smallville seulement. Après j'ai suivi de loin en loin, donc je suis plus trop au courant de ce qui s'y passe. J'aime bien, mais sans plus. Je regarde si j'ai l'occasion, rien de plus.
die69
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 17:00 pm    Sujet du message:
olalal mdr gros delire sur cette série
on imite tom welling (que j'appelle habituellement smallville ) avec des pote
sur ces air de ptit biffin et sa voix toute inoffensif
mais c'est un gros baleze sinon youhouu son Corp va pas avec sa tête
mon tonton ma dit que vers la fin il deviendra superman tss mdr c'est vrais ?

Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 17:16 pm    Sujet du message:
Les trois première saison sont plus ou moins maitriser, apres ca devient un grand n'importe quoi sans queu ni tète qui na plus grand chose a voir avec la serie originel, ont peut mème dire sans complexe avec la saison 6 que ca completement sombré dans le navet.
wafa
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 17:33 pm    Sujet du message:
Avan oui..mais pour ce qui est de derniére saison..j'avoue que je suis déçue Sad Donc je ne vais pas voter car c à la fois oui et non Confused