scénario comique


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

punk_rock_princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 156

Message Posté le: Dim Mar 19, 2006 14:46 pm    Sujet du message: scénario comique
J'ai une semaine pour écrire un scénario comique et j'ai vraiment pas d'inspiration, donc si vous aviez une petite idée pour me donner un coup de pouce ça serait vraiment génial.

Voici les consignes :

Vous rédigerez un texte comique d'une longueur minimale de 100 lignes. Vous serez attentifs à employer toutes les formes de comique de geste, de situation, de mots, de caractère. Vous éviterez absolument la vulgarité ainsi que la caricature : les personnages doivent avoir une certaine complexité. Je ne veux pas voir des personnages du genre "humour de 3ème mi-temps", où on boit de l'alcool en racontant des plaisanteries douteuses, ou encore "humour Star Académy", avec un vocabulaire de quinze mots. Par contre cela ne vous empêche pas de faire de la satire : oui, il y a des personnages ridicules, victimes de leur manie, comme chez Molière.
Je vous recommande aussi, puisque cela a été travaillé, d'insérer un passage de parodie.
Quelques pistes pour vos scénarios : projet de mariage abusif, de braquage qui échoue, de captation d'héritage... (malheureusement aucunes de ses idées de m'inspirent). N'oubliez pas qu'il faut prendre le temps de choisir l'idée générale qui offre le plus grand potentiel comique, et qu'il faut qu'un scénario ai un début et une fin.


Bref c'est assé casse tête, surtout que moi je dois le faire en une semaine et toute seule, alors que les autres l'ont fait par groupes de 3 ou 4 et en un mois, mais eux ils devaient le jouer devant la classe, moi j'ai refusé à cause de mes crises d'angoisse. Donc voilà j'ai vraiment besoin d'une idée de départ.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études