vos livres et/ou auteurs préférés

elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 25, 2005 13:33 pm    Sujet du message:
LLce c'es l'étude d'une langue en particulier (phonétique linguistique traduction culture ...) en ce qui me concerne c'est l'anglais ! mais l'étude d'une deuxième langue est obligatoire...et faut déjà en avoi quelques bases (donc l'avoir étudiée au lycée !)mais cette langue est beaucoup moins approfondie que la première !
Wistyty
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Avr 26, 2005 06:14 am    Sujet du message:
En ce moment, je lis Le Comte de Monte-Cristo, d'Alexandre Dumas, je l'aime bien mais j'ai vue le film alors... ca laisse pas beaucoup de place à l'imagination..
Sinon, j'ai bien aimé Le petit sauvage d'Alexandre Jardin
et les livres de Gaétan Soucy sauf L'Acquitement, trop compliqué, j'ai rien compris.. il faudrait que je le relise.. Rolling Eyes
et un classique Alice aux pays des merveilles Wink
rafiralfiro
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Avr 27, 2005 13:31 pm    Sujet du message:
pour elizewyn :
Merci de l'info.C'est vraiment bien comme études à mon avis.En plus si tu prends espagnol en deuxième langue, tu es la reine du monde!Tu peux aller presque partout et te faire comprendre avec ces deux langues là!!

pour Wistyty :
Alice in Wonderland c'est absolument génial et à mon avis il faut le lire en édition bilingue parce que la version originale est une bible de jeu de mots et de référence, c'est très drôle et très fin mais malheureusement ça perd beaucoup en français ( c'est la même chose pour le seigneur des anneaux qui est une perle au niveau de l'écriture et du choix de lexique très ancien, ce qui est dur à reproduire en français).
Sinon la suite, De l'autre côté du mirroir est très sympa aussi avec le parrallèle entre la partie d'échec et le reste de l'histoire!!
BBR
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 27, 2005 20:14 pm    Sujet du message:
mon auteur préféré: bernard werber, tt ce kil a écri!
des intrigues mélées, des clin d'oeuil filosofik, des leçon de vie, j'adore
2eme place: mary hinggins clark: 2 histoire se mélanges pour ne former, kun unik ensemble surprenant, reine du suspence el me mé en trans a chak foi!
3eme Sulitzer: polar compliké captivant
yeux bleu
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 27, 2005 20:39 pm    Sujet du message:
Pour bip bip 73 : si tu aime la fantasy, je te conseille les ecrits de mickael Moorcock, la saga des champions eternels sont de pures chef d'oeuvres, chaque saga comporte plusieurs tomes...
Le cycle d'Elric, La legende de Hawkmoon, La quête d'Erekose et les livres de Corum, pour ma part je prefere le cycle d'elric car Moorcock a fait de ce heros un pure anti-heros et ce que je trouve fabuleux finalement dans chacune des sagas c'est que chacun d'eux à un moment ou à un autre de leur péripétie ce retrouvent dans un même lieux pour combattre le même mal....
enfin c'est FAN-TAS-TIQUEUUUH ! :p
bip-bip73
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Avr 28, 2005 02:04 am    Sujet du message:
yeux bleu a écrit:
Pour bip bip 73 : si tu aime la fantasy, je te conseille les ecrits de mickael Moorcock, la saga des champions eternels sont de pures chef d'oeuvres, chaque saga comporte plusieurs tomes...
Le cycle d'Elric, La legende de Hawkmoon, La quête d'Erekose et les livres de Corum, pour ma part je prefere le cycle d'elric car Moorcock a fait de ce heros un pure anti-heros et ce que je trouve fabuleux finalement dans chacune des sagas c'est que chacun d'eux à un moment ou à un autre de leur péripétie ce retrouvent dans un même lieux pour combattre le même mal....
enfin c'est FAN-TAS-TIQUEUUUH ! :p

Merci beaucoup ! Je connais tout ça de nom ...Vais voir si je trouve le tps de lire ça ! Wink
ange_cornu
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Mai 17, 2005 16:07 pm    Sujet du message:
un ange cornu aux ailes de toles de Michel Tremblay, un super auteur québéquois qui pensait qu'il n'aurait jamais sa chance...
Fingolfin
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mai 19, 2005 00:47 am    Sujet du message:
-Le Silmarillion de JRR Tolkien
-Contes et Légendes Inachevés, JRR Tolkien
-Anges et Démons, Dan Brown
-DaVinci, Dan Brown
-Les Pilliers de la Terre, Ken Follett
-Jackdawns, Ken Follet

Bah premièrement Le Silmarillions est mon livre préféré car il décrit en détails toutes les épopées et les événements qui ont mené à la guerre de l'Anneau. Il est remplit d'histoires de toutes sortes et les Contes et Légendes Inachevées permettent de voir en détails des textes inachevés que Tokien a écrit en rapport à la Terre du Milieu, Aman, Numenor, etc.

Anges et Démons/DaVinci Code, pour le travail monumentesque de théologie et les choses impressionnantes que l'ont apprend sur l'histoire.

Les Pilliers de la Terre un des mes coup de coeur. Un livre qui évoque la force de l'Église catholique au Moyen-Âge et les enjeu de l'époque. Des vrais personnages qui ont quasiment une âme et des rebondissements à n'en plus finir... On voudrait qu'il ne finisse jamais.

Finalement, Jackdawns (version anglaise du réseau corneille je crois), un livre qui en dit long sur les effort des espions anglais et de la résistance française lors de la deuxième guerre mondiale. Tous ces sacrifices pour la liberté des Français, j'espère que ceux-ci ne l'oublieront jamais.

Voilà j'ai faite un petit tour de mes livres favoris!

Fingolfin~
angelik
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 19, 2005 11:58 am    Sujet du message:
ben je peux dire que mon livre préféré c'est soit "entretien avc un vampire" de anne rice ; soit le "seigneur des anneaux " ou "le silmarillon" de tolkien
mais je crois que finalement j'ai une petite préférence pr tolkien !!

voilà !
Createurs
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Juin 20, 2005 22:12 pm    Sujet du message:
En effet , L'Empire des Anges est vraiment sympa. Plus generalement j'aime bien cet auteur (Bernard Werber); il s'amuse a regarder l'homme sous differents angles:Le petit 'Les Fourmis", l'ego "Les Thanatonautes", le grand "L'Empire des Anges", le tres grand "Nous les dieux" et le different "Nous les Humains" (je suis pas sur du dernier)
Cebe
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juin 21, 2005 17:19 pm    Sujet du message:
Createurs a écrit:
En effet , L'Empire des Anges est vraiment sympa. Plus generalement j'aime bien cet auteur (Bernard Werber); il s'amuse a regarder l'homme sous differents angles:Le petit 'Les Fourmis", l'ego "Les Thanatonautes", le grand "L'Empire des Anges", le tres grand "Nous les dieux" et le different "Nous les Humains" (je suis pas sur du dernier)

Il y a aussi Le dictionnaire du savoir relatif et absolu qui est une pure merveille. Il est composé de plein de petits articles sur tout et n'importe quoi comme il est précisé à la première page. C'est de là que viennent tous les articles de ses autres livres Wink
DaWorld
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juin 21, 2005 17:21 pm    Sujet du message:
Stephen king Clive Barker Dan simmons...

La ligne Verte... L'Echiquier du Mal... Laughing
tild
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Juin 22, 2005 14:05 pm    Sujet du message: Pr info ^^
Kahal a écrit:
Stephen King...
-Cimetière
-Cujo
-La petite fille qui aimait Tom Gordon
-Désolation

Bernard Werber
-Les fourmis(1-2-3)
-Celui sur les anges dont je ne me rappel plus du nom...

L'empire des anges!
Et si t'aimes Bernard Werber, lit le livre du voyage!
tild
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Juin 22, 2005 14:11 pm    Sujet du message: Pure mùerveille!
Alyca a écrit:
Moi j'adore :

- Poussière d'ange d'Ann Scott
- Les amants du n'importe qoui de Florian Zeller
-Le journal de Kurt Cobain

Poussiere d'ange c'est trop bien! rares sont ceux qui ont lu ce livre, enfin queulqu'un de bien ^^
angeounette
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Juil 03, 2005 15:10 pm    Sujet du message:
Alors il y en a tellement que je sais plus trop...

Werber, tous sont super bien, moi (on s'en doute pas du tout.. Wink ) mon pref c'est l'empire des anges. Si vous avez lu des bons boukins sur les anges gardiens donnez moi les titres.

Balzac,Le pere Goriot est vraiment bien!

Si vous aimez lire les pieces de theatre, moi je sais que j'aimais pas trop, mais le mariage de figaro m'a donné envie d'en lire du coup j'ai relue les Moliere,et en fait c'est bien,c'est juste qu'on les lit trop tot en cour de francais.

La case de l'oncle Tom de Harriet-Beecher Stowe (je sais pas si ca s'ecrit comme ca..).C'est sur l'esclavage.

Parole de poilus,sur la 1ere guerre mondiale

Le dernier jour d'un condamné de Hugo, sur la peine de mort.Si vous avez des boukins sur ce theme donnez les titres merci.

Les Miserables de Hugo c'est long mais c'est tres bien.

Si c'est un homme de Primo Levi, mon livre preferé sur les camps de concentration. A lire absolument!!! Si vous avez lu des livres sur les camps passez moi les titres.

W ou le souvenir d'enfance de Perec. Une autobiographie, qui est aussi une metaphore des camps de concentration.

Candide de Voltaire.Un conte qui denonce la societe du XVIIIeme, mais qu'on peut actualiser.Tres simpa.

J'irai cracher sur vos tombes de Vernon Sullivan (surnom de Boris Vian)
Pas mal du tout.

L'Utopie meurtriere de Pin Yathay.Tres dur mais tres bien.

Voili, il y en a d'autre mais je les ai plus en memoire.
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 03, 2005 19:12 pm    Sujet du message:
dans les pièces de théâtre y'a aussi "Art" de Yasmina Réza. Mourant !!!
dridri
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Juil 23, 2005 22:52 pm    Sujet du message:
coucou ! ben moi mé auteurs préférés français c marc lévy é anna gavalda autrement ya JK rowling é qqs autres mé je me rappele plus leurs noms ! vlà ! bye
Jokerya
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Juil 24, 2005 02:16 am    Sujet du message:
Amélie Nothomb: les deux derniers que j'ai lû est Antéchrista, Biographie de la faim...J'adore tout simplement son humour...ironique? Cool

Graham Masterton: je ne me souviens plus des titres, mais c'est l'auteur que je lis le plus ^^

Stephen King: là non plus...mais plus ses anciens livres que ceux sorti récemment ^^.

James Herbert: La trilogie des rats m'ont marqué..

Mary Higgins Clark: Mmmh...j'espère que tout le monde connaît Rolling Eyes

Mais THE book que je garderais sur ma table de chevet reste: Manon lescaut, de l'Abbé Prévost (1697-1763). Un si beau livre... Embarassed Embarassed Embarassed

Dernière édition par Jokerya le Lun Juil 25, 2005 07:05 am; édité 1 fois
ania
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Juil 24, 2005 09:46 am    Sujet du message:
Pour l'étranger :
-L'attrape-coeur de Salinger
-Au-dessous du volcan de Malcolm Lowry
-Les Lois de l'attraction de Brett Easton Ellis
-Les Nouvelles de Hemingway

En français:
-Tout André Gide
-Tout Zola
-Tout le Nouveau Théâtre (Beckett et Ionesco en particulier)

Y'en a tellement ! Impossible de dire qui arrive en 1er !
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 24, 2005 11:54 am    Sujet du message:
Jokerya a écrit:
Franck Herbert: La trilogie des rats m'ont marqué..

???? J'ai pas le souvenir qu'il ait écrit quoi que ce soit comme ça pourtant j'ai lu et analysé toutes ses oeuvres, tu dois te tromper d'auteur ou de titre à mon avis Confused