Gros besoin de conseils

Van Helsing
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Mar 18, 2006 05:47 am    Sujet du message: Gros besoin de conseils
Salut à tous.

J'ai vraiment besoin de conseils ces derniers temps. Je vais vous expliquer ma situation. J'ai énormément souffert en amour à cause des sentiments que j'éprouvais pour une fille qui m'a utilisé. Celà remonte à un an et cette fille est resté très présente dans ma tête. Je l'oublie peu à peu ces derniers temps et tout ça grâce à un ami qui m'a présenté une copine. Je connais cette fille depuis un peu plus de 3 semaines. Elle et moi on s'entend bien. Mon ami m'a confié dernièrement qu'il allait bientot partir et qu'il veut que je lui rend un service. Il me connait énormément et il prétend que je serais très bien pour cette fille et qu'elle, elle m'apporterait aussi beaucoup. Il en a aussi parler avec elle et il lui a dit qu'il voulait qu'elle et moi nous soyons ensemble. J'en ai parlé avec elle et elle était un peu sur la défensive au début mais après une longue discussion elle m'a dit "Nicolas (mon ami) a peut être eu une bonne idée et une bonne intention. Elle et moi nous avons envie d'y croire. Le problème qui se pose, c'est que de mon côté je sens que je suis en train de m'attacher à cette fille. J'ai l'intention d'aller lui dire ce que je ressents dans la matinée. Je sais qu'elle sera contente de l'entendre. Ce qui m'inquiète c'est que je pense qu'elle va me demander un peu de temps. Je lui donnerais du temps et tout le temps qu'il lui faudra. Mon ami a fait ça pour qu'elle ne soit pas triste lors de son départ...autrement dit pour qu'elle et moi nous nous soutenions mutuellement. Je n'ai pas l'intention de lui faire du mal et au contraire je veux la protéger comme mon ami me l'a demandé. Je me sens vraiment coincé...J'ai terriblement souffert et je retrouve enfin un espoir...Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Je me sens perdu. J'attends vos avis avec impatience. Merci beaucoup d'avance pour votre compassion.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 18, 2006 10:37 am    Sujet du message:
Beuh... C'est un petit peu space la demande de votre pote quand même !

Ben dis-lui simplement, j'vois pas trop quoi te dire, d'autant plus que tu comptes lui dire. Et étant donné que les choses sont visiblement très claires, aucun souci. Et puis soyez bons amis si vous ne souhaitez pas être ensemble.
Van Helsing
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Mar 18, 2006 13:56 pm    Sujet du message:
Il déménage et j'ai compris ce qu'il veut vraiment mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai peur de la faire fuir...
Je vais la voir tout à l'heure, je vous tiens aux news.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 17:26 pm    Sujet du message:
alors les news?
MatoX
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 20:23 pm    Sujet du message:
**** Propos modérés **** (C)
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 22:25 pm    Sujet du message:
Drôle ta blague dis donc...
Van Helsing
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 13:59 pm    Sujet du message:
Les news sont zarbi en fait... Je me demande un peu dans quelle situation je suis...Mon ami me répète d'attendre et d'être patient car il saurait quelque chose qu'il ne peut pas me dire et qui devrait me faire plaisir. Honnêtement je commence à perdre la boule ><
Il m'a dit d'attendre qu'elle m'appelle d'ici la fin de la semaine...Qu'est ce que vous en pensez vous autres? Avant que certains répondent à côté, j'ai une totale confiance en mon ami et lui aussi. On se connait très bien et il n'y a pas de coups fourrés mais juste la réflexion d'une fille pour l'instant. Merci de prendre du temps à me répondre.
Alitje
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 09:28 am    Sujet du message:
Ben ecoute, vous pouvez tout à fait essayer de passer du temps ensemble sans vous faire des déclarations que ne pensez p-e pas.

Au debut d'une "relation", on a tjs l'impression de ressentir qqch de fort mais c'est parce que c'est nouveau. Donnez vous le temps d'y reflechir (à elle et à toi)!

Ca fait qu'un mois que vous vous connaissez, on ne tombe pas vraiment amoureux en si peu de temps.

Quant à ton copain, même s'il adorerait vous voir ensemble, il ne faut pas vous sentir obligés de le faire ou culpabiliser si ça ne marche pas!
ange2006
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 09:37 am    Sujet du message:
Je comprends la fille, son petit ami veut la quitter et pour la consoler il lui propose son copain en échange!!!
moi personnellement je n'apprécierais pas.
Ne dis rien continue la voir en ami et laisse les choses évoluer ou pas...
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 12:37 pm    Sujet du message:
meme si tu as confiance en ton ami, il n'est pas à l'abri d'une mauvaise interprétation... tu ne dois pas non plus te sentir obligé de te mettre avec elle. tout comme elle de son coté. j'espère qu'il n'est pas en train de lui faire un lavage de cerveau pour l'aider à réfléchir et qu'elle choisisse de se mettre avec toi.
c'est pas parce que séparément vous avez des profils qui pourraient " coller " que ça marchera forcément mais si vous vous entendez bien et que tous les deux vous etes intéressés par autrechose qu'une amitié... faut tenter!
mais la fin est proche ou plutot le début Rolling Eyes
on est jeudi... la fin de la semaine. oui ben dès qu'elle aura raccroché tu nous fais un rapport! Sifflote
Alitje
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 12:42 pm    Sujet du message:
ange2006 a écrit:
Je comprends la fille, son petit ami veut la quitter et pour la consoler il lui propose son copain en échange!!!
moi personnellement je n'apprécierais pas.
Ne dis rien continue la voir en ami et laisse les choses évoluer ou pas...

Je pense pas que ce soit ça, le copain n'est pas le petit ami de la fille et il n'essaye pas de la jeter vers lui pour la quitter plus facilement!

Enfin moi j'ai pas compris ça comme ça, je me trompe p-e!
Van Helsing
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 13:14 pm    Sujet du message:
Alitje a bien compris. J'attends jusqu'à samedi et d'ici là si j'ai pas de nouvelles faudra que je me bouge. Merci pour votre attention et vos conseils. J'ai jamais eu de chance en amour et pour une fois j'ai envie d'y croire et j'ai vraiment de l'espoir. J'espère du fond du coeur que ça marchera.
ange2006
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 13:31 pm    Sujet du message:
Van Helsing a écrit:

Mon ami m'a confié dernièrement qu'il allait bientot partir et qu'il veut que je lui rend un service... pour qu'elle ne soit pas triste lors de son départ...autrement dit pour qu'elle et moi nous nous soutenions mutuellement. .

je suis peut être méfiante mais on n'oublie pas le départ d'un ami en sortant avec le copain...
Van Helsing
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 13:40 pm    Sujet du message:
Elle ne l'oubliera pas tout comme moi c'est certain car c'est notre meilleur ami à l'un et l'autre mais le but est de ne pas craquer face à la tristesse car cet ami est tout pour nous. Il est comme mon grand frère et pour elle aussi. Il sait que nous serons vraiment très triste et il m'a demandé ce service avec les larmes aux yeux. Le truc c'est qu'au début ça paraissait être un vulgaire plan monté de toutes pièces mais ce qu'il m'a dit arrive vraiment. Il m'a dit que j'avais profondément toucher le coeur de cette fille et que je serais capable de veiller sur elle et la rendre heureuse. Après avoir discuter un après midi entier avec cette fille (la semaine dernière) je me suis rendu compte qu'au final il avait peut être raison. Il ne reste plus qu'à attendre sa décision...
Pour la suite je les appellerais par leur prénom : Nicolas mon ami, Witney la jeune fille dont il est question.
Alitje
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 14:08 pm    Sujet du message:
Ben apparemment, vous avez l'air de vouloir être ensemble autant l'un que l'autre donc je ne vois pas trop où est le problème. Faites le!!!

Mais essayez d'y aller doucement car si ça ne marche convenablement ça risque de changer la relation amicale que vous avez tout les trois! D'ailleurs c'est p-e ça qui te fait hésiter!
Van Helsing
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 14:47 pm    Sujet du message:
Nicolas est trop sur de lui concernant cette relation et c'est ça qui m'inquiète. En fait il est sur que Witney va accepter d'essayer d'avoir une relation suivie avec moi (ce que j'espère du fond du coeur) mais vu que je n'ai toujours pas de nouvelles je suis un peu perdu. Il est vrai que Witney n'est pas n'importe quelle fille. Je commence à apprendre un peu comment elle est et ça me rend heureux.
Alitje
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 14:56 pm    Sujet du message:
C'est parfois dur pour une fille (même pour un garçon) de faire le pas en avant, il faut parfois pousser les choses sans les bousculer bien sur.

Je veux dire par là que tu vas p-e attendre des années avant qu'elle te donne une réponse.
Van Helsing
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 15:34 pm    Sujet du message:
Alors qu'est ce que...je devrais faire? J'ai envie de lui dire ce que je ressents et ça ne m'effraie pas mais est ce que je dois attendre encore un peu ou non...
Alitje
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 15:38 pm    Sujet du message:
Tu n'es pas obligé de lui dire cash ce que tu ressens, tu peux le lui montrer par des paroles ambigues, des attitudes et ce genre de choses.

Car souvent les mots foutent la trouille. Je pense que vous pouvez passer du temps ensemble comme un "couple" sans pour autant vous dire des "je t'aime" et compagnie. de tte façon ces mots se disent bcp trop ces tps ci et ne veulent plus rien dire à force.

Pour prouver ton amour ou ton affection, rien de tel que des actions concrètes (mais pas trop non plus, ne lui roule pas une pelle sans preavis non plus!)
Van Helsing
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 16:06 pm    Sujet du message:
Je n'oserais pas l'embrasser si je vois qu'elle n'est pas prête...Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment en étant moi même (c'est à dire naturel et très sensible) j'ai pu l'émouvoir...C'est la première qu'une fille y accorde de l'importance et voit celà comme une qualité et non un défaut...Les autres m'ont rejetté parce que j'étais trop sensible...