La confiance ... Comment faîtes-vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Kwolf
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Mar 18, 2006 02:10 am    Sujet du message: La confiance ... Comment faîtes-vous ?
J'ai depuis peu 18ans, et il y a 4 mois de cela, mon ex copine est partie (je dirai presque trompé mais j'aime pas ce mot) avec un autre garçon, le plus beau gosse du lycée etc etc ... alors que je croyais que l'on s'aimait vraiment, alors que je croyais que sa durerai bien plus que ces 6 mois passés ensemble, alors que c'est avec elle que j'ai fait la première fois l'amour (je précise elle à 15 ans bientôt 16), enfin voilà...
J'ai passé quelques mois terriblement affreux, seul sur tous les plans, javais perdu toute confiance en moi.Je me suis profondement remis en question, je me suis demandé jours et nuits ce que j'avais bien pu faire, qu'est ce qui allait pas, comment fallait t'il que je soie pour la garder ...
Le temps faisant peu à peu son travail, et les rencontres allant bon train j'ai rencontré (!) une jeune fille de 16ans il y a un mois de cela, on est ensemble même si on ne se voit que 3 jours la semaine,je me sens vraiment bien avec elle, mais je ne crois plus à ces mots d'amour...
Elle me dit qu'elle m'aime, qu'elle est trop heureuse avec moi, mais j'ai trop peur... Peur, j'ai pas confiance.
Tout ce que je fais je me juge, je me dit après coup "merde j'aurai pas du dire ça ou ça" ou "j'aurai du faire ça autrement", quand elle ne m'apelle pas je me dit qu'elle est avec un autre etc ... Quand je vois tous ces couples, toutes ces filles qui se demandent si elles aiment ou non leur mecs au bout de quelque temps, je me dit que sa vaut pas le coup d'être en couple pour ne pas durer ... C'est toujours moi qui en souffre !!!
Et je sais que si j'avais plus confiance en moi, plus d'assurance, il y aurai plus de problèmes.

Est ce que ça vous est déjà arrivé ??
Comment faîtes vous pour avoir confiance en vous, ne pas être comme un chien quand l'être aimé vous jette ??? D'où tenez vous votre amour propre ???
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 18, 2006 02:38 am    Sujet du message:
Je pense que si tu ne souffres pas lorsque ta copine te jette, alors ne te sens pas comme un vilain petit canard. C'est tout à fait normal, et tu devrais t'en remettre, comme nous tous.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mar 18, 2006 10:45 am    Sujet du message: Re: La confiance ... Comment faîtes-vous ?
Kwolf a écrit:
Comment faîtes vous pour avoir confiance en vous, ne pas être comme un chien quand l'être aimé vous jette ??? D'où tenez vous votre amour propre ???

D'abord j'imagine qu'on morfle tous lorsqu'on se fait jeter, à moins de le désirer +/- consciemment (ça m'est arrivé).
Maintenant si tu ne te jauges qu'en fonction de tes relations amoureuses, si tu n'acquiers de l'estime de toi que dans le regard de l'être aimé, c'est certain que ça va méchamment dégringolé en cas de rupture subie. Confused
Il faut donc faire en sorte d'avoir plusieurs motifs de fierté et de satisfaction dans la vie, ne pas seulement exister à travers le regard de celui ou celle qu'on aime (car une relation amoureuse est bien trop aléatoire et source de souffrance lorsqu'elle se brise, sinon).
Kwolf
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Mar 18, 2006 12:48 pm    Sujet du message:
Ouai bah c'est ce que je vais essayer de faire ...
Sa m'enerve de me dire tt le temps que je suis nul !!!
J'ai toujours du mal à y croire, quand ma copine me dit ses mots doux, je me dit qu'elle va me dire ça, très bien, mais qu'on se separera de toute façon . Parfois même j'en ai tellement peur j'hesite à lui dire que je vais arreter la relation !
C'est un peu comme (bon là c'est ue métaphore pourrie mais bon) quand le sergent il dit à son soldat de foncer tête baissée à la guerre, et que le soldat se prends une balle. La prochaine fois que le sergent dira au soldat d'aller a la guerre, il va se cacher c'est psychologique il aura peur ! Ben c'est pareil
kcnarfy
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Mar 18, 2006 20:41 pm    Sujet du message:
Ne confonds pas ton ex et ton actuelle. Tu as le sentiment d'avoir été pris en traitre, soit, mais rappelle toi que ce n'est pas ton actuelle qui t'a trompée. Si elle dit t'aimer, crois la, pourquoi te mentirait elle ?? Si elle ne t'aimait pas, qu'est-ce qui l'empêcherait de te dire ciao bye bye ?? Ne doute pas de toi, tu n'as rien à te reprocher. Vis ta relation actuelle à 100 à l'heure. @+. Bye.
Kwolf
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Mar 19, 2006 13:02 pm    Sujet du message:
Bah oui c'est ça mais c'est moi c'est ma personnalité j'analyse toujours tout ... Et puis je sais que je suis encore un grand enfant dans ma tête, je crois toujours à la princesse charmante !!! (rires)
J'y ai vraiment cru à cette histoire et je sais que j'y repense encore, mais tu as vraiment raison : il en faut pas que je calque la relation avec ma copine de maintenant sur la relation de mon ex... Même si parfois il y a beaucoup de choses qui me font penser à mon ancienne aventure ...
Et pour renseignements, mon ex je crois bien, n'a pas eu c'est vrai bcp bcp de copains, mais elle était tombée elle-même amoureuse (avant moi) d'un garçon, elle avait 14ans à l'époque, et au bout d'un mois, avait déjà fait l'amour avec lui (sa première fois) et lui l'a largué comme un jouet 3 jours après ...
Et sachant cela ce qui m'a blessé profondement, c'est de savoir que au bout de 20 jours avec le beau gosse de maintenant, elle a déjà couché avec lui ... HAAAAAA c'est affreux à imaginer si j'y repense trop fort, mais bon pensons à autre chose et profitons de la vie ...
Je vais retourner à mes chères études, au moins elles ne te trompe pas, surtout quand il s'agit d'études de médecine ... !!!
Kwolf
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Mar 20, 2006 01:22 am    Sujet du message: DONNEZ VOTRE AVIS
C'est lui le super beau gosse **** LIENS INTERDITS **** (N), comment ne pas se comparer après ???
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 20, 2006 01:50 am    Sujet du message:
Dommage, c'est en maintenance..

Hum, c'est marrant j'ai une amie qui a un copain qui est comme toi et qui n'a plus confiance. Je me suis toujours demandé pourquoi, puisque ce n'est pas la meme fille que celle qui l'a plaqué, enfin bon... Courage ! Moi ce que je me dis a chaque fois c'est que ce n'est pas la même, c'est tout Wink
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 20, 2006 03:08 am    Sujet du message:
Le problème ce n'était pas absolument toi, c'était peut-être ton-ex!!! ce n'est pas parce que c'est elle qui ta laisser que c'est toi la cause... Il y a des gens pour qui la beauté passe avant l'amour (puisque ça semble être le cas de ton ex). Tu es peut-être simplement tomber sur la mauvaise fille. Un conseil, ne rejete pas une fille qui semble t'aimer à cause d'une autre qui ne t'a pas aimer.
Bonne chance!!!!!!!!!!!!!!!! Wink
Solo-Stef
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mar 20, 2006 09:40 am    Sujet du message:
Voilà tout le danger et la beauté du sentiment : se construire par l'autre... Il est évident que pour un bon épanouissement, il convient de se trouver seul et d'acquérir une estime de soi suffisante, comme dit plus haut. Miser en amour est une opération nécéssaire, mais il faudrait veiller à ne pas se confondre, à ne pas faire qu'un quand on est en couple. C'est mon point de vue bien sur, mais je crois qu'il est sain de conserver une légère indépendance. Cela ne veut pas dire ne plus s'investir.

Néanmoins je suis mal placé pour parler lol. C'est vrai que pour ma part, je pense avoir acquis par mes passions assez de confiance, mais je n'arrive plus depuis plusieurs années à entrenir mon couple. J'arrive plus à dépasser les 2 mois de relation lol peut etre parce que j'en ressens moins le besoin pour avancer. Je suis devenu sur la défensive là-dessus et du coup je reste assez allergique aux divers compromis qu'il faut faire pour avancer à deux. Moi aussi jai gardé mon âme d'enfant et j'attend autre chose que ce que la réalité nous propose, tout en sachant que ça reste utopique.

Je suis carrément d'ac avec Kadjagoogoo, il faut que tu te construises ta fierté sur autre chose qu'une relation amoureuse sinon tu vas te faire bouffé à chaque fois, du moins tu t'y risques.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil