..:: Ido Daisuke ::..


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation

Ido Daisuke
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Mar 17, 2006 13:25 pm    Sujet du message: ..:: Ido Daisuke ::..
Bonjour à tous !

Je crains pour vous que ce sujet devienne bientôt beaucoup plus qu'une simple présentation...
En effet, depuis que mon amie Lucinda m'a invité à lire la sienne, je me suis senti pris d'une irrépressible envie d'écrire, de parler de moi, de livrer quelques-unes de mes réflexions à ceux que cela pourrait intéresser.
Je vais commencer doucement, par une présentation que je qualifierais d'objective, puis je laisserai mon esprit s'aventurer dans des écrits plus authentiques.

Bienvenue en moi !
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Ven Mar 17, 2006 13:26 pm    Sujet du message:
Bienvenue
Invité
Invité







Message Posté le: Ven Mar 17, 2006 13:37 pm    Sujet du message:
Bienvenue Wink
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Ven Mar 17, 2006 13:39 pm    Sujet du message: Re: ..:: Ido Daisuke ::..
Ido Daisuke a écrit:
Je crains pour vous que ce sujet devienne bientôt beaucoup plus qu'une simple présentation...

... mais une véritable introspection ?

nous attendons tes écrits avec impatience,
je suis sûre qu'ils en diront plus sur toi que les infos "objectives" que tu vas nous donner
Wink

& pis bienvenu, parce que c'est la coutume !
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Mar 17, 2006 15:52 pm    Sujet du message:
Bienvenue...
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Ven Mar 17, 2006 16:07 pm    Sujet du message:
Bienvenue...
Ido Daisuke
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Mar 17, 2006 16:09 pm    Sujet du message: Présentation objective - Enfance
Présentation objective - Enfance


Je nais le 15 mars 1983 à la clinique de Chenôve, petite commune au sud-ouest de Dijon.
Mes parents viennent alors d'acheter un appartement dans la belle ville de Talant, juste à la périphérie dijonnaise.
C'est là que je passe mes dix-huit premières années.

Situées sur la colline du "Vieux Village", cité fortifiée du XIIIème siècle, la maternelle Jean Macé puis l'école primaire Marie Curie me permettent de rencontrer tous les enfants de la moitié sud de Talant, la plupart habitant le "quartier résidentiel" comme moi.
Mon premier amour, Pascale, préfère Nicolas. Il y aura par la suite beaucoup d'autres Pascale et presque autant de Nicolas.
Mes pérégrinations me conduisent à l'Intermarché du coin avec ma mère, aux toboggans du parc des Carrières Bacquin et à la conquête des murailles du village avec mon père.

Deux jours après mon sixième anniversaire, le charismatique Monsieur Maucotel, directeur de l'école et grand Maître des CM1/CM2, me convoque dans sa classe.
Sous les regards curieux des élèves, comme châtiment d'une faute inconnue, je reçois... le combiné du téléphone dans les mains : mon père m'annonce la naissance de mon frère.
En tant que "petit papa", je fais alors office de traducteur pour les "agouzeububu" et lui interdis de toucher à mon doudou.
Mon père me couche en me racontant comment fonctionnent le moteur à explosion, l'électricité, le réfrigérateur...
Je dessine des robots sur les cahiers de ma grand-mère. Mon frère dessine des gâteaux, des fleurs et des feux d'artifice.

Me voici en CM1, dans la classe des Grands. Je suis toujours aussi petit mais chut !
Un autre gringalet vient d'arriver de Besançon. Il sera mon meilleur copain pendant sept ans.
Nos parties de foot le mercredi après-midi et le week-end quand il peut...
Nos délires "Pompompopopé", "Lunettes de protection", "Goomer"...
Nos premières masturbations sur les "Newlook" de son père divorcé...

Entretemps, je suis entré au collège.
Beaucoup plus d'élèves, de professeurs, de salles de classe... Je pleure à mon premier cours de Maths, la honte !
Puis je passe du status de souffre-douleur à celui de vedette en rabattant le caquet à une de ces grandes gueules qui fleurissent dans la cour.
Ah ces jeunes...

Un bref passage au Club de Scrabble, une participation au Kangourou des Mathématiques...
Je me découvre une passion pour l'orthographe et les sciences, et collectionne les "Félicitations" en fin de trimestre...
Tous les adultes sont fiers de moi, mais j'arrive à garder des amis...


A suivre dans : Présentation objective - Adolescence



Que de souvenirs ressassés lors de l'écriture de ces quelques lignes ! Ces flashbacks me rendent serein comme je n'ai jamais été.
Evidemment, mon enfance ne se résume pas à ça. Peut-être en apprendrez-vous davantage par la suite, mais pour aujourd'hui c'est bien assez Smile.

Voici quelques thèmes que j'aborderais quand j'aurai terminé ma présentation :
    Papa
    Le Belvédère
    Parrain & marraine
    Retour d'expériences
    Littérature
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Mar 17, 2006 18:07 pm    Sujet du message:
Merci à toi Ido Daisuke... Tu me fais là un bien grand cadeau.

Je t'embrasse, Lucinda.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Ven Mar 17, 2006 18:09 pm    Sujet du message:
héhé il s'est fait prendre dans les filets de Genaisse niak niak niak Twisted Evil

Bienvenue Daisuke-kun Wink
Ido Daisuke
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Mar 20, 2006 09:24 am    Sujet du message:
Ohayo nekosuki-san !

Daijobu desu ka ?

PS : Tu aimes les chats ? :p
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Mar 20, 2006 13:47 pm    Sujet du message:
héhé oui je les adore.... Wink
sany
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 248
Localisation: dombasle

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 10:09 am    Sujet du message: rep
bienvenue sur le forum Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation