Hall Of The Mountain Grill, album du groupe Hawkwind


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

Solo-Stef
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 173
Localisation: 91

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 19:55 pm    Sujet du message: Hall Of The Mountain Grill, album du groupe Hawkwind
Je conseille vivement, si vous aimez les premiers pas du rock psyché, l'album Hall Of The Mountain Grill de Hawkwind.

Hawkwind, c'est ce groupe qui a débuté en amateur en 1969 et qui continue de sortir des albums aujourd'hui. Ils ont "dérivé" un peu dans l'électro, un bordel informatique dès fois, et ils se sont pris la tendance 80 en pleine poire.
J'en ai écouté plusieurs, une dizaine, et j'ai pas accroché à ce qu'ils font récement et globalement jai pas accroché à tout ce qu'ils ont fé après 75.

MAIS

N'en reste pas moins que l'album dont je vous parle est à mes yeux un pur chef d'oeuvre de l'époque, des compos aussi bien instrumentales que chantées, un morceau qui retient l'attention + que les autres "Winds Of Change" qui laisse curieusement rappellé les accords de la fin de Saucerful Of Secrets (Pink Floyd). Il y a du génie dans cet album, c'était le moment où tout était à faire, on cherchait des nouveaux sons, d'autres mélodies.

Si vous adorez les premiers de Pink Floyd, avec Syd Barret, essayez de vous procurer celui-ci, une belle réussite.

Hall Of The Mountain Grill de Hawkwind
1974

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre :

"Hawkwind est un groupe de rock des années 1970, qui a la particularité d'avoir produit des disques de manière continue depuis sa création jusqu'à nos jours. Le pivot du groupe est Dave Brock, le seul membre présent dans tous les disques. Actuellement, les musiciens qui l'accompagnent le plus souvent sont Alan Davey et Richard Chadwick. Dans les deux premières décennies, ce fut Simon King, Dik Mik, Robert Calvert, Harvey Bainbridge, Del Dettmar, Simon House, Huw Lloyd Langton, Terry Ollis et Nik Turner. Lemmy, le fondateur de Motorhead, y a joué entre 1972 et 1975. Parmi les membres importants, seul Robert Calvert est mort.
La musique d'Hawkwind est avant tout spatiale. C'est le genre de musique appropriée pour se promener d'une galaxie à l'autre. Cela n'arrivant pas souvent, on se contentera de pousser le volume sonore à un niveau respectable pour avoir de bonnes impressions. Attention, ce n'est généralement pas « planant »: la guitare électrique est quand même l'instrument de base. On note tout de même quelques ouvrages très synthés, et très planants, sur l'ensemble de la discographie."

Bonne écoute à vous!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique