comment avouer sa bisexualité ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 20:09 pm    Sujet du message: comment avouer sa bisexualité ?
Mon problème c'est que je suis bi et que je ne peux pas l'avouer à ma meilleure amie parce qu'elle déteste les homos et encore plus les bi...pourtant c'est ma meilleure amie et je devrais pouvoir lui dire et puis c'est important pour moi, je ne vais pas lui cacher ça toute ma vie. J'ai d'autres amies qui sont au courant de ma sexualité et qui le prennent très bien mais là j'ai très peur de le dire à ma meilleure amie car je ne veux pas qu'une amitié de 15 ans cesse à cause de cela. Et surtout ne me dites pas "ce n'est pas une amie si elle réagit comme ça" parce que si c'est une amie géniale et j'aimerais pouvoir faire évoluer ses idées sur ce sujet... s'il vous plaît aidez moi et apportez moi vos conseils et/ou expériences j'en ai bien besoin..
Magda
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 204

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 20:15 pm    Sujet du message:
c'est difficile ça ... je le reconnais . déjà tu as l'air de tenir beaucoup à ton amie, je comprends que ça te tracasse ce qu'elle va penser de toi, et la peur que tu as de la perdre . je vais peut être te dire une bêtise, mais c'est ce que je pense : le fait que ce soit toi, sa meilleure amie depuis 15 ans, devrait faire que son jugement évolue de lui même . laisse lui quelque temps après lui avoir annoncé , et puis je pense que vous pourrez en reparler à tête reposée . Bon courage en tout cas, et j'espère que tout va bien se passer .
Hailie
De passage
De passage




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 23

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 20:16 pm    Sujet du message:
C'est quelque chose que je connais un petit peu puisqu'un très bon ami à moi est homo (bon c'est pas tout à fait pareil que bi mais je pense pas qu'il y ait tant de différences que ça entre le fait d'annoncer l'un ou l'autre à quelqu'un qui ne s'y attend pas forcément). Avant de le savoir homo j'avoue que je n'aurais jamais pensé bien m'entendre avec un homo ou du moins quelqu'un qui aime "différament". C'est bête à dire mais quand on ne connait pas ça fait toujours un peu peur...

Maintenant ta meilleure amie te connait et ce n'est pas parce qu'elle en saura plus sur ta sexualité que ça devrait déranger : le fait qu'elle soit au courant ne changera pas ton comportement envers elle j'imagine. A mon avis tu dois surtout la rassurer sur ce point : tu es celle que tu as toujours été auprès d'elle, tu as toujours été bi sans forcément qu'elle le sache mais tu l'étais. A partir de là si elle est vraiment ton amie ça ne devrait rien changer entre vous et ça pourrait même l'aider à changer son point de vue sur les homo et les bi, pourquoi pas ?? Very Happy

Bon courage en tous cas mais comme tu le dis elle le saura bien un jour ou un autre alors autant qu'elle l'apprenne par toi Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 22:34 pm    Sujet du message:
Mouais... Ben j'reste sur le fait que si elle se barre sous ce prétexte sans même essayer de rester, de comprendre, d'accepter, c'est qu'elle ne vaut pas la peine.

Après, j'suis d'accord, si c'est ton amie, vraiment, peut-être que ça passera du coup parce que justement, elle te connaît. Elle changera peut-être du coup de point de vue sur la question.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 15:33 pm    Sujet du message:
Oui, j'espére bien que ça changera son point de vue...sinon merci à tous pour vos réponses ! Very
Happy
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 15:42 pm    Sujet du message:
Je ne comprends pas que tu puisses être [meilleure] amie avec quelqu'un comme ça!!
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 15:44 pm    Sujet du message:
Ben c'est quand même ma meilleure amie depuis la marternelle et à l'époque on parlait pas des homos ^^ et ça fait pas longtemps que je sais qu'elle n'aime pas les homos/bi et franchement je comprends pas pourquoi parce que ça a toujours été une fille ouverte d'esprit et très cool...je me demande d'ou vient cette "haine" de l'homosexualité...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 15:45 pm    Sujet du message:
Moi je comprends... Sinon c'est être raciste envers les homophobes, et alors là, pfiou, attention, on rentre dans un débat très glissant. Non j'peux comprendre si la personne est géniale et t'apporte énormément, on est pas obligé d'avoir les mêmes opinions pour bien s'entendre. Par contre, si elle ne l'accepte pas du tout, ben c'est que tout compte fait, elle est vraiment fermée, et qu'il vaut mieux essayer de l'oublier.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 15:47 pm    Sujet du message:
oui mais dans ce cas ma meilleure amie aussi est raciste...et c'est vrai qu'elle m'apporte beaucoup, j'ai toujours pu tout lui dire, jusque là du moins...
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 15:51 pm    Sujet du message:
Peut être sur une touche d'humour? Je sais pas comment est ta copine, mais moi j'essaierai comme ça.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 15:52 pm    Sujet du message:
C'est à dire ? comme tu as une idée tu peux me dire où tu la mettrais la "touche d'humour" ? parce que c'est vrai que ça pourrait bien aider mais je vois pas vraiment ou placer l'humour ici...
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 15:57 pm    Sujet du message:
ben je sais pas trop, genre heu, le truc c'est que je sais pas quelle genre d'humour elle a ton amie, et moi je suis plutôt du genre pince sans rire.
Donc je dirai, tu sais j'aime bien les filles aussi, mais t'inquiète, t'es pas mon genre. mais bon, faut trouver la conversation, le bon moment, faut le sentir et tout.

J'emploirai l'humour, mais j'ai pas dit que c'était facile! Confused Razz
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 16:00 pm    Sujet du message:
Ouais j'essayerai ! mais j'ai quand même l'impression qu'elle se doute un peu de ce que je ressens..un jour on parlait des actrices canons d'Hollywood (et y en a bcp ^^) et mes remarques étaient je pense assez explicites...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?