la monotonie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

zilon
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 15

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 19:33 pm    Sujet du message: la monotonie
Voilà, je suis amoureux de ma meilleure amie !! C'est delicat comme affaire, car je risque de perdre son amitié si ca ne marchait pas !!
J'ai declaré ma flamme, il y a 15 jours : et ce fut le rateau !!
Un très gentil rateau, puisqu'elle ne me rejete aucunement depuis cet acte : l'amitité est restée très forte !!

Ca fait 15 jours, que je la vois, confiante, je la vois tous les jours, et bien sur ca me fais mal !! De plus, l'un de mes amis est lui aussi amoureux d'elle, après mon tour, c'est le sien !!
Hélas, il semblerai que ca va marcher entre eux deux, ils sont devenus quasi inseparables : ce qui est très douleureux pour moi, qui les voit ensemble tous les jours !!
Etant donné que j'ai toujours été celib ! Et je vois mon ami triompher !
Pourquoi est elle plus tentée par lui que par moi, je n'en sais rien !!
Tous mes amis me disaient pourtant que j'avais bc plus de chances que lui !! J'ai decidé de tourner la page, de me penchr sur d'autres filles interessantes, mais evidemment, elles ne s'interessent pas vraiment à moi, c'est mort d'avance !!

Alors voilà, je commence à perdre espoir : j'ai l'impression que je n'aurai jamais de copines... j'ai beau tenter, rien n'y fait !! Quand je vois mes amis, qui changent 3 fois de copines dans l'année, quand je vois mon ami, qui est peut être sur le point de conclure : ca me rend malade !!
A tel point maintenant, que j'ai perdu toute joie de vivre : je ne pleure pas... mais je n'ai plus envie de rire, je souffre en silence, je n'ai plus envie d'écouter de la musique, j'ai tout le temps un air triste.. et ce depuis 2 semaines maintenant !! Je craque, je craque, je n'en peut plus !!

Alors, j'aimerai savoir si c'est normal, de perdre espoir, de broyer du noir ! Et ya t'il une solution pour me redonner la joie ??!
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 22:36 pm    Sujet du message:
Mais non... Mais forcément vous les gars, vous voulez TOUJOURS sortir avec votre meilleure amie. Ben non. Les amis sont les amis et les chéris les chéris, on mélange pas les torchons et les serviettes (bien que là, aucun n'est torchon comme dans l'expression).

Bref, arrête d'essayer d'être amie avec les filles qui te plaisent, et adopte une approche plus "chéri", là tu auras tes chances.
Pedrof
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 16
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Mai 05, 2006 07:15 am    Sujet du message:
j'arrive pas à comprendre comment vous fonctionnez. Moi perso si j'apprécie vraiment une fille, c'est qu'elle pourrait être plus qu'une amie. C'est un point de vue "qualitatif" j'ai envie de dire !!

une fille que j'apprécie PLUS qu'une simple "fréquentation", j'aurai certainement envie qu'elle soit plus que juste une amie !

en gros pour moi, "amie", c'est plus faible que "chérie" (pour reprendre tes termes)
balthasar
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 29

Message Posté le: Ven Mai 05, 2006 09:13 am    Sujet du message:
Je trouve sa bizare de forcément vouloir avoir une copine...
Sa ne fera pas forcement de toi quelqu'un de meilleur...
Mais visiblement tu angoisse de ne jamais en avoir dit toi que tu est peut petre destiné a être célibataire c'est peut être pas si dramatique que ca après tout...(un peu quand même...)
Et puis après tout toi tu triompheras (si on peut appeler sa triompher) peut être quand tes amis se planteront a toujorus changer de copine tous les 36 du mois...
Après je pense pas que TOUS les gars désirent sortirent avec leur meilleures amies... Ou alors on est conçue de telle sorte que si on devient proche on tombe amoureux mais sa tombe pas sous le sens...
Pedrof
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 16
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Mai 05, 2006 10:51 am    Sujet du message:
moi j'dis tu t'en fous, commence pas � complexer sur si tu es "maudit � vie pas de copine"... prends les choses comme elles vont, d�prime pas et reste ouvert � conna�tre de nouvelles personnes Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Mai 05, 2006 12:10 pm    Sujet du message:
Alors tu ne peux pas apprécier simplement une personne ? Juste te dire qu'elle est génial ? Comme si elle faisait partie de ta famille ? J'crois pas qu'on soit obligé d'être attirée par quelqu'un pour vraiment apprécier une personne.
Pedrof
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 16
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Mai 05, 2006 12:31 pm    Sujet du message:
lucinda, pour mon cas, je ne pourrai jamais dire "cette personne est géniale" sans avoir un petit faible pour elle...

c'est comme je comprends pas les filles qui disent aux mecs qui leur demandent de sortir avec eux "dsl je t'adore mais j'ai pas envie de sortir avec toi"

pour moi dans ce cas précis, la fille est loin d'adorer le gars en question...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Mai 05, 2006 12:43 pm    Sujet du message:
Ben si. Justement. C'est parce que tu sais peut-être pas faire la différence entre de l'amitié et de l'amour, je ne sais pas. Je sais aussi que pour beaucoup de mec c'est dur à comprendre, donc je ne sais pas trop comment réussir à t'expliquer et je ne sais pas non plus qui des filles ou des gars ont raison.

Si une fille adore un gars, c'est qu'elle aime beaucoup discuter avec lui, avoir son point de vue masculin sur les choses, comme si elle avait un frère. Voilà, une fille qui adore un gars c'est comme si elle avait trouvé un frère. C'est une adoption en quelque sorte...
Pedrof
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 16
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Mai 05, 2006 12:44 pm    Sujet du message:
et alors avec son copain elle va moins bien parler ??
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Mai 05, 2006 12:49 pm    Sujet du message:
Non, c'est pas la question. Bien sûr qu'elle parlera beaucoup avec son copain, j'espère pour elle. Seulement, il y a des choses dont tu ne peux décemment parler à ton copain. Tu as parfois des périodes de doutes, où il faut que t'en parles à quelqu'un d'autre, parce que tu veux pas que ça ait de répercussion sur ton couple. Donc t'en parles à ce gars-là. Comme tu ne vas pas parler de tout ton couple à ton "frère". Parce que ça le regarde pas forcément.

Ai-je été assez claire ? J'me rends pas bien compte...
Pedrof
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 16
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Mai 05, 2006 12:51 pm    Sujet du message:
moi j'ai une autre vision de la chose.

pour moi un vrai couple peut parler de tout, il a rien à se cacher, pas de sujets tabous... c'est relou le couple de la façon dont tu en parles :s
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Mai 05, 2006 12:55 pm    Sujet du message:
Non, j'suis plutôt d'accord.

Seulement admettons, tu t'engueules plus ou moins avec ta copine sur un truc, et tu finis par céder pour pas créer plus de problèmes, mais que toi tu changes pas d'idée sur la question, t'as jamais eu besoin d'avoir un point de vue plus objectif sur la chose ?
Pedrof
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 16
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Mai 05, 2006 13:09 pm    Sujet du message:
si, bien sûr, mais c'est moche...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Mai 05, 2006 13:13 pm    Sujet du message:
En quoi c'est moche ?
Pedrof
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 16
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Mai 05, 2006 13:15 pm    Sujet du message:
c'est moche le fait que le couple selon toi ne puisse être "auto-suffisant"....

c'est une sorte de fatalité on dirait ce que tu exprimes

et c'est aussi moche que chacun soit borné et n'arrive pas à se mettre d'accord (mais cela hélas je suis d'accord que ça peut arriver)

je pense que c'est avec le temps qu'un couple peut commencer à être réellement un "vrai" couple, où chacn trouve tout son bonheur dans la compagnie de l'autre
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Mai 05, 2006 13:19 pm    Sujet du message:
Mmm... Moi j'trouverai ça triste de vivre les deux l'un sur l'autre. Je crois que tout être humain à besoin d'un point de vue objectif par moment. Et c'est pas moche, j'trouve ça humain. J'connais de vieux couples qui utilisent cette technique, et grâce à ça, ils sont encore très amoureux.
Pedrof
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 16
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Mai 05, 2006 13:24 pm    Sujet du message:
tu as peut-être raison...

je te laisse lucinda, je vais bosser mes maths, bon après-midi Wink

et au fait, mon dernier message je l'ai édité

reste que je suis partisan de la recherche de la fille qui sera à la fois une copine merveilleuse et la meilleure des amies...
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Ven Mai 05, 2006 23:21 pm    Sujet du message: Re: la monotonie
zilon a écrit:

A tel point maintenant, que j'ai perdu toute joie de vivre : je ne pleure pas... mais je n'ai plus envie de rire, je souffre en silence, je n'ai plus envie d'écouter de la musique, j'ai tout le temps un air triste.. et ce depuis 2 semaines maintenant !! Je craque, je craque, je n'en peut plus !!

Alors, j'aimerai savoir si c'est normal, de perdre espoir, de broyer du noir ! Et ya t'il une solution pour me redonner la joie ??!


Ce n'est pas en broyant de noir et en te refermant sur toi même que tu te trouveras une petite amie... Pour l'instant, t'as un moment à vide, ça nous arrive à tous d'avoir un coup de déprime, ms il faut se dire que cela va être que passager.... La vie, ce sont des rencontres.... des opportunités...
Bonne chance Wink
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Sam Mai 06, 2006 02:05 am    Sujet du message:
balthasar
Citation:
Je trouve sa bizare de forcément vouloir avoir une copine...


Pedrof
Citation:
moi j'dis tu t'en fous, commence pas � complexer sur si tu es "maudit � vie pas de copine"... prends les choses comme elles vont


je ne suis pas d'accord avec ça... il y a des gens qui ne peuvent vivent célibataire et que cela angoisse... c'est important d'être en couple et l'inverse est désespérant... et c'est normal d'être triste quand on est seul, on ne peu passé outre ça et se dire que demain sera mieux parce que ce n'est pas toujours vrai...
Pedrof
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 16
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Mai 06, 2006 10:02 am    Sujet du message:
c'est vrai que c'est triste d'être seul par moments...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?