Les Humains: Rois d’une jungle qui n’a pas évoluée.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Turtle_Caesar
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 324

Message Posté le: Lun Mar 13, 2006 22:25 pm    Sujet du message: Les Humains: Rois d’une jungle qui n’a pas évoluée.
Je lance ce coup de gueule envers La société.
Les gens ne s’aiment plus, c’est le chacun pour soi qui prime. Y en a marre de voir autour de nous ces incivilités, alors même que tout le monde oubli qu’on a tous besoin de nous, au jour d’aujourd’hui pour exister.
Les gens ne s’entraident que trop rarement, pourquoi tant de froideur et d’hostilités. Je crois que nous n’avons pas beaucoup évolué en ce sens alors que nous n’étions jadis que des singes, nous demeurons toujours que les rois de la jungle.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Lun Mar 13, 2006 22:46 pm    Sujet du message:
Moi aussi par moment cela me décourage, les guerres, la haine, mais heureusement qu'il n'y a pas que ça, c'est que les choses positives nous semblent banale alors ont les remarques moins: un enfant qui s'amuse, un couple qui s'aime... mais en somme ce découragement n'est pas permanent, il faut simplement voir les bonnes choses de la vie Very Happy Wink mais c'est vrai que tout semble dépérire, il reste à souhaiter que les gens aprennent la politesse et la gentillesse et non qu'il continu à s'envoyer chier.
Un peu d'utopie ça fait du bien Very Happy
CLAIR OBSCUR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 843
Localisation: Langue d'Oc - France

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 07:31 am    Sujet du message:
Ce qu'il y a de triste c'est que les gens bien souvent ne te connaissent que lorsqu'ils ont besoin de te demander un service. Et puis le lendemain ou quelques mois après ils t'ignorent. Et ça c'est choquant !
Merry Xmas
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 416
Localisation: Picardie

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 07:41 am    Sujet du message:
On es des animaux

La loi du plus fort Sad
CLAIR OBSCUR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 843
Localisation: Langue d'Oc - France

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 08:18 am    Sujet du message:
Tout fout le camp !
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 15:37 pm    Sujet du message:
Y'a moins de surplus que ya 30 ans en arrière, on est de plus en plus les uns sur les autres, les places au soleil se font cruellement rares... Faut pas s'étonné. L'entre-aide ça marche que dans des situations bien particulière comme dans une gruerre ou autre grosse crise national (quand tout le monde est dans la même merde et donc peut s'identifier à son voisin.) Ou alors comme c'était le cas dans les année 70-80, quand ya beaucoup de surplus, de richesses. Là les gens se disent: et si on était un peu social pour se complaire dans notre morale bidon de judéo-chrétien??? Vu qu'on peut se le permettre.... Bref de l'hypocrisie en veux-tu en voilà...

Mais ya pas photo, l'homme c'est un animal avec un cerveau un peu plus développé que la norme, rien d'autre nature. On a les mêmes pulsions...
Turtle_Caesar
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 324

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 02:05 am    Sujet du message:
Je le redis car ça me ronge, les gens ne sont pas bienveillants.
C'est le chat qui se mord la queue. A Paris cet après midi j’ai remarquer une étiquette « Ne souriez pas vous êtes a paris! »
Je hurle cette incohérence ; Humaine ? ; qui me saigne le cœur…

Ils n’on pas tord ! Les gens s’ignorent, se méprisent dans la plupart des cas c’est désagréable de prendre le métro ou le train, Faire la gueule c’est la seule chose qui se vois.
Comme si le syndrome que je qualifie de déprimo-méfio-antipathique s’amplifiait comme si on se reprochait à tous quelque chose alors même qu’on ne se connaît pas,

Déprime totale. Bonne nuit.
Turtle_Caesar
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 324

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 02:11 am    Sujet du message:
A j'oubliait tant que ça me reste à l'esprit, imaginez la tête de Patrick poivre d’Arvor (tout le temps entrain d’annoncer des catastrophes) et bien j’ai le réel sentiment que les gens sont perpétuellement dans le même état d’esprit.
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 12:07 pm    Sujet du message:
Je suis daccort avec toi, le civisme et la courtoisie ne sont plus des valeurs mise en avant a notre époque, mais cela n'est finalement que le reflet de l'état de la sociéter dans la qu'elle on évolue. Comme tu la dit, le bulletin d'information annonce chaque jours son lot de catastrophes, la précariter se faisant de plus en plus constante...etc...etc j'ajouterais aussi que se phénomène est lier a celui des grandes villes, car si'lon remonte loin (tres loin) en arrière, du temps des petit village ou chacun avait son role, quand une personne avait un problème, les autres etait la pour l'aider car comme tous, il etait utile a la communauter, aujourd'hui l'économie a pris une telle place, et les concentration de gens sont telle, que dans la masse, l'individue redeviens anonyme et remplacable, de ce fait, chacun se retrouve a se battre pour se frayer son chemin au travers de se méandre constant. Confused
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 21:35 pm    Sujet du message:
J'en suis sur que si tout le monde met un peu du sien ca peut bouger, j'avoue que les gens sur paris sont agressif.

Les gens ne sourie plus trop on dirait qu'ils ont vecu les pires horreur parfois et j'avoue que prendre le train ou le metro quand on voit les gueules d'enterment... Rolling Eyes

Moi j'dit un bonjour ou un sourire à un inconnu ca va pas le tuer mais parfois on dirait que si lol dommage que ca ne soit pas comme dans les pti village ou tout le monde se connait et se disent bonjour.

Paris c'est si grand et c'est une ville je doute que ca s'ameliore avec le temps et qu'il y'ai un changement, toute facon à ce que je voit ca fait qu'empirer avec les années.
CLAIR OBSCUR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 843
Localisation: Langue d'Oc - France

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 19:29 pm    Sujet du message:
Ce n'est même pas une question de ville ou de village. Il suffit d'avoir envie de saluer ou de faire un sourire à celui que l'on croise ! Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule