besoin d'aide..Poursuite des études à Bruxelles


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

haifa
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 5

Message Posté le: Dim Mar 12, 2006 22:23 pm    Sujet du message: besoin d'aide..Poursuite des études à Bruxelles
Bonjour,

j'ai fait mes études secondaires jusqu'au baccalauréat au maroc option sciences mathématiques mais durant la deuxiéme année de la baccalauréat qui est cette année en cours j'ai eu des problémes alors j'ai du faire une année blanche.

je voudrais poursuivre mes études à bruxelles. Donc veuillez me dire SVP quels sont les établissements où je pourrais contrinuer mes études tout en sachant que j'étais dans une branche de sciences mathématiques et quelles sont les modalités à remplir pour procéder au changement de lycée ainsi que les dates limites pour les inscriptions.

Veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.

HAIFA Embarassed
Maître Pangloss
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: bruxelles

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 20:18 pm    Sujet du message:
Il y a plein d'établissements secondaires à Bruxelles où il y a moyen de faire beaucoup d'heures de maths par semaine, mais je te rappelle (tu le sais sans doute déjà) qu'il n'y a pas de système à baccalauréat dans notre pays. Ce n'est pas pour autant que tu n'auras pas accès à l'université bien sûr, j'en suis l'exemple.

Pour ce qui est des inscriptions, c'est trop tard pour l'année 2005-2006. Pour la suivante, hé bien tu as jusqu'au mois d'Octobre en toute logique.
haifa
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 5

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 11:29 am    Sujet du message:
bonjour,
merci maitre pangloss mais est ce que je peux te demander est ce que c'est possible que je m'inscris directement à l'université et si oui comment je pourrais y procéder et est ce que tu peux me conseiller une université que tu connais
merci bcp
haifa
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 5

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 11:30 am    Sujet du message:
bonjour,
merci maitre pangloss mais est ce que je peux te demander est ce que c'est possible que je m'inscris directement à l'université et si oui comment je pourrais y procéder et est ce que tu peux me conseiller une université que tu connais
merci bcp
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 11:35 am    Sujet du message:
En ce qui concerne les universités, ben à Bruxelles tu as l'ULB (Université Libre de Bruxelles) et l'UCL (Université Catholique de Louvain). Normalement si tu as as déjà ton bac, tu devrais pouvoir avoir une équivalence mais renseigne toi directement au Maroc pour savoir comment ça marche pcq moi perso j'en sais trop rien.

Si tu cherches autre chose que des universités, genre écoles supérieures (ce que je fais moi), vas sur le site Student.be dans la rubrique Etudes, tu auras toute une liste d'ecole en fonction de la branche choisie.

Bonne chance pour tes recherches!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études