probleme lecteur


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

rourou
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 56
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 6

Message Posté le: Sam Mar 11, 2006 21:28 pm    Sujet du message: probleme lecteur
salu mon probleme et:
lorsque je met un cd dans le lécteur pour faire une copie la mon curseur reste bloquer je ne pe me servir ni du clavier ni de la souris es-que quelle qu'un aurai deja eu se probleme et si oui qu'a tu fait mersi pour tout vos conseille.
rourou
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 56
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 6

Message Posté le: Ven Mar 17, 2006 15:05 pm    Sujet du message:
alor personne na deja eu se probleme?
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Ven Mar 17, 2006 15:21 pm    Sujet du message:
Donne nous plus de détails sur la manipulation que tu souhaite effectuer pour faire ta copie, et ce qui se passe à quel moment... Wink
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Ven Mar 17, 2006 15:34 pm    Sujet du message:
oui parceque la jorai du mal a t'aider.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Mar 17, 2006 16:25 pm    Sujet du message:
et bien ya 2 raisons a cela :

1- soit ton Cd est abimé (s'il est gravé c une raison de plus)

2- soit c ton lecteur ki deconne, car les lecteurs de cd ont une esperance de vie qui peut varier...donc il devient plus sensibles au raillures sur les cds d'ou l'impossibilité de lecture et le blocage du pc...
lestoz
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 311
Localisation: Paris (75015)

Message Posté le: Ven Mar 17, 2006 17:20 pm    Sujet du message:
Peut etre que ta souri et ton clavier sont mal brancher et que c'est un coup de chance qu'ils ne marchent plus quand tu mets le cd ?? tu appui trop fort et tu pousse l'unité centrale et les fils s'enlevent ???? Laughing
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Mar 17, 2006 17:29 pm    Sujet du message:
lestoz a écrit:
Peut etre que ta souri et ton clavier sont mal brancher et que c'est un coup de chance qu'ils ne marchent plus quand tu mets le cd ?? tu appui trop fort et tu pousse l'unité centrale et les fils s'enlevent ???? Laughing


MDR... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Ven Mar 17, 2006 17:45 pm    Sujet du message:
lestoz a écrit:
Peut etre que ta souri et ton clavier sont mal brancher et que c'est un coup de chance qu'ils ne marchent plus quand tu mets le cd ?? tu appui trop fort et tu pousse l'unité centrale et les fils s'enlevent ???? Laughing


Les frafadets de la St-Patrick?


Je recommande de

0: S'assurer que tout est bien branché

1: mettre à jour le windows, via windows update. (s'assurer de bien cocher les options et pilotes hardware s'applicants à la machine)

2: Flasher l'eprom du lecteur cd/dvd pour mettre sa rom à jour.

3: au pire du pire, flasher le bios de la carte mère.

A savoir, que comme ca avec les infos fragmentaires, il est possible que le problème provienne du lecteur (endomagé, usé, défectueux). Il est aussi possible que le problème provienne de la carte mère, problème à froid ou à chaud. possiblement un ou les deux bus IDE endommagés.

Pour éliminer la dernière possibilité, essayer avec un lecteur reconnu comme fonctionnant. (emprunter celui d'un copain si y'en a pas de dispo).

Si le problème disparait avec le lecteur emprunté, on sait que ce n'est pas la board, mais le lecteur qui est HS. Si le problème continue... c'est le temps de te plonger dans le buget, car ta carte mère est potentiellement moribonde.

Cordialement,
TheDark
gnoz
Membre
Membre




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 247

Message Posté le: Ven Mar 17, 2006 18:21 pm    Sujet du message:
s'assurer aussi que les interruptions (IRQ) sont pas contradictoires.. (mais dans ce cas ca devrait avec n'importe quel CD)
essayer de passer le CD a vitesse lente (avec soft approprié)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies