qui en a marre?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Ven Mar 10, 2006 13:50 pm    Sujet du message: qui en a marre?
celons vous la france evitera t'elle une revolution?

La france est toucher en ce moment tant par le chommage que par la violence et des probleme economiques pensez vous que les francais sortiront dans la rue et en avez vous marre?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Mar 10, 2006 13:55 pm    Sujet du message:
le problème, c'est que plus le temps passe, plus on a l'impression que le gouvernement est un bouc émissaire qu'il faut absolument détruire ! quoi qu'il fasse, qu'il soit de droite ou de gauche, la mission number 1, c'est "ne surtout pas être d'accord" !..... dès que le gouvernement a l'idée saugrenue de faire évoluer les choses, la france descend dans la rue ! on est fixés dans l'immobilisme, et c'est pour ça que je me dis que la dictature c'est pas si mal ! mdr ! non, j'abuse, je plaisante, je vous rassure, me traitez pas de facho !!! Smile
ms sérieux, je trouve que malgré tout ce qu'on peut dire, le gouvernement nous laisse pas mal de libertés, et on passe notre temps à râler !
c'est désespérant !
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Ven Mar 10, 2006 13:59 pm    Sujet du message:
sa c claire que certain ferai mieu de voyager meme en europe pour voir que la france ces pas si male
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Ven Mar 10, 2006 14:00 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
dès que le gouvernement a l'idée saugrenue de faire évoluer les choses, la france descend dans la rue !


ben forcément le gouvernement fait évoluer les choses dans le mauvais sens pour les salariés, ils enlèvent petit à petit tous les acquis sociaux, on fait un retour en arrière, donc normal que les gens soient en colère!!
Radis
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 47
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 98

Message Posté le: Ven Mar 10, 2006 14:01 pm    Sujet du message:
Je serai intéressé de savoir ce que pensent les sociologuesà ce sujet.

Est-ce que l'individualisme, couplé à l'ecoeurement de la vie politique et aux illusions qui s'échappent, va empêcher cela ?

Est-ce qu'il y a un mouvement de fond ( assoc, mouvements politiques nouveaux, alternatives coorporatistes, etc ...) qui va remonter à la surface pour secouer tout cela ?

Personnellement, mais espoirs s'effondrent quand je mange le midi avec mes collègues et qu'ils affichent comme seule préoccupation, le programme télé su soir ( ils sont fan de Julie Lescaut .... no comment).
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Mar 10, 2006 14:03 pm    Sujet du message:
en tout cas, perso, si la france venait à faire une révolution, je n'en ferais certainement pas partie !

je suis d'accord qu'il y a des choses qui ne vont pas dans le pays, après se rejouer mai 68, c'est trop pour moi !
ces derniers temps, c'est vrai que les grèves ont tendance à être systématiques ( sncf, sncm, cpe, transports... )... et je trouve que la seule chose que ça apporte, c'est encore plus de peur et de malaise ! une grève en entraîne une autre, les patrons n'ont plus aucun moyen d'avoir des certitudes ! du jour au lendemain, leurs employés peuvent leur filer un préavis de grève..... on râle que l'économie va mal, mais comment faire évoluer le commerce si on est pas sûr que nos employés vont suivre ?!
c'est bien bô de vouloir un pays parfait ( belle utopie ), mais si après, on le coule nous même, la démarche est stupide !
aujourd'hui, on dirait qu'en tant que salarié, la grève n'est plus un droit, mais un devoir !
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Ven Mar 10, 2006 14:06 pm    Sujet du message:
C'est le seul moyen de protester, faut un peu les comprendre et se mettre à leur place!!!
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Mar 10, 2006 14:12 pm    Sujet du message:
justement, je suis ptêtre naive, mais pour moi, non, c'est pas le seul moyen de protester... mon dieu, mais comment on faisait qd la grève n'était pas autorisée ?! y avait aussi des mécontentements, et s'il est vrai que c'était moins facile qu'à l'heure actuelle, les choses pouvaient tout autant évoluer !
la grève devient limite de la menace : les salariés se rendent pas compte qu'à force de faire grève pendant des semaines, ils font finir par faire couler leur propre entreprise et se retrouver au chômage ! c'est bien beau de vouloir faire respecter ses droits, mais faut arrêter de ne penser qu'à soi ! les patrons sont quasi obligés aujourd'hui de céder à tout, sous peine de faillite ! quant aux syndicats, n'en parlons pas.... s'ils pouvaient faire grève 365 jours par an pour réclamer un boulot parfait, où on bosse pas trop, on est payés beaucoup, on a beaucoup d'avantages, pas trop de taxes, ce serait les premiers à le faire !
Radis
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 47
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 98

Message Posté le: Ven Mar 10, 2006 14:15 pm    Sujet du message:
Je crois que tu en as assez dit butterflyz0986 .....

Tu dérapes je crois ....
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Mar 10, 2006 14:16 pm    Sujet du message:
c'est vrai, je vais aller dans ton sens : vive la grève ! on en a rien à faire des patrons qui sont, bien entendu, des enfoirés qui nous exploitent, nous pauvres salariés !
Radis
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 47
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 98

Message Posté le: Ven Mar 10, 2006 14:17 pm    Sujet du message:
C'est bien ce que je disais, tu vas trop loin
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Ven Mar 10, 2006 14:18 pm    Sujet du message:
je pence que les syndicats foutent un peu la ..... serieu on peut pas tout accepter soyons un peut realiste tout le monde aimerai bien travailler 35h00 etre payer 2000 euros mais sa n'existe pas alors fodrait petetre quil arrete de rever ces gens la parceque sa devient limite embettant.
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Ven Mar 10, 2006 14:19 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
les patrons sont quasi obligés aujourd'hui de céder à tout, sous peine de faillite ! !


Totalement faux!!! Chez nous, les employés de la RTM ont fait grève pendant plus d'un mois, tout ça pour rien, ils n'ont rien obtenu.. La SNCM pareil... Et pour toutes les réformes qu'a fait le gouvernement, on a écouté personne non plus. Alors voilà pourquoi les gens sont en colère et font grève de plus belle!!! Ils ne se sentent pas écoutés, les patrons n'en ont rien à faire d'eux et eux ne se mettent pas deux minutes à leur place alors je vois pas pourquoi les salariés devraient eux essayer de comprendre ces patrons qui sont plein de rond!!!
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Mar 10, 2006 14:19 pm    Sujet du message:
ouais, ok ! je me tais ! si dire des choses que je pense ça ne plait pas pke c'est pas ton point de vue, et que forcément du coup je vais trop loin, alors vaut mieux que je me taise !

tiens, on devrait faire passer la gauche au pouvoir et museler les gens de droite.... ah mais attends, je vais trop loin là, non ?!
Radis
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 47
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 98

Message Posté le: Ven Mar 10, 2006 14:20 pm    Sujet du message:
Tu vas trop loin quand tu remets en cause les avancées de 1936, mais tu ne t'en es même pas rendu compte ....
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Ven Mar 10, 2006 14:21 pm    Sujet du message:
heuuuu pour la RTM jpe me poser des question
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Ven Mar 10, 2006 14:22 pm    Sujet du message:
PIPOPR a écrit:
heuuuu pour la RTM jpe me poser des question


quoi donc ??
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Ven Mar 10, 2006 14:26 pm    Sujet du message:
sur le faite que vous avez un peut bloquer tout le monde avec votre greve et que nous contribuable on a rien demander et voulait circuler en viller.
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Ven Mar 10, 2006 14:26 pm    Sujet du message:
Exar a écrit:
oui, c koi la RTM Confused

1 group d rap Sad


MDRRRRR

Non c'est la Régie des Transports Marseillais

MDRRRRR
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Ven Mar 10, 2006 14:27 pm    Sujet du message:
PIPOPR a écrit:
sur le faite que vous avez un peut bloquer tout le monde avec votre greve et que nous contribuable on a rien demander et voulait circuler en viller.


d'abord Pipopr je ne suis pas de la rtm moi et j'ai aussi été dérangé par leur grève vu que ma fac est à l'autre bout de la ville! C'est vrai que c'est dérangeant pour les utilisateurs mais faut comprendre que les gens sont à bout et n'ont pas d'autre choix pour faire entendre leur voix...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité