La démocratie existe t'elle dans les FAC??

ods
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 12, 2006 01:20 am    Sujet du message:
Turtle_Caesar a écrit:
Je pense que la démocratie est certainement bien plus présente à la Fac que dans certains halls d'immeubles...

Cordialement,

D'accord avec toi, mais bon, ceci est un autre debat. Smile
Popeye
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mar 12, 2006 19:22 pm    Sujet du message:
ods a écrit:
D'accord antek, mais saches une chose. Entre les syndicats d'aujourd'hui et le Leon blum de l'epoque, beaucoups de choses ont changés.

Quand les syndicats s'occuperont seulement du domaine pour lequel ils ont été créés, alors la j'aurai un tout autre discours.

Le jour ou tu seras licencié abusivement, ce que je ne te souhaite pas, tu seras bien content d'aller voir les syndicats Wink
Chnoub
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 22:14 pm    Sujet du message:
Salut à vous!

Les syndicat peuvent défendre les employés, mais prennent parfois trop d'importance lorsque qu'ils doivent suivre leurs directives nationales et non celles de ceux qu'ils représentent.

Moi aussi en fac, je vois la greve tout les jours mais étant en labo, ne la vis pas.
La démocratie existe t'elle dans les FAC??
Oui je trouve que c'est meme tres représentatif!
En ce qui concerne les universitées 2 et 3 de Montpellier, la greve est souvent revotée en Assemblé Général, et on peut assister à un pseudo-debat entre pro et anti gréviste.
Seulement tout comme en politique,les étudiants non votant ne sont pas pris en compte, ainsi je trouve que les discours tenue en AG ne sont pas du tout représentif de l'étudiant(e) moyen. (au moins en fac de sciences)
Alors, étudiant! si t pas content! va votez! lol

Sinon j'espere me tromper en pensant que au pire face au greve, le gouvernement ne modifira qu'à peine le CPE.
Ces greves reste trop acces sur celui ci, ce n'est pas seulement une loie le probleme mais l'orientation d'une politique (ou dite moi comment quelqu'un qui vote pro-gouvernement peut t'il réelement désaprouver le CPE...etc ?)
Et puis l'occupation c'est simpa Very Happy , tu te fais des amis, tu lis, tu peut aprendre plein de choses,tu joue du djumbé bois des bierres.. oups, tu ecoute des grand discours que la foule en delire aclame.
"Est ce que vous tes contre????????
ouiiiiii!!!!!!!!!!!
Est ce que vous tes contre????????
ouiiiii!!!!!!!!!!!" non ca ca peut choquer avant de passer au vote.
Je trouve que ca sent un peu la mini mode pour certain Lutiste, nous en veront bien l'évolution.
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 17:59 pm    Sujet du message:
Popeye a écrit:

Le jour ou tu seras licencié abusivement, ce que je ne te souhaite pas, tu seras bien content d'aller voir les syndicats Wink

Oh j'en suis conscient, t'en fais pas, je ne suis pas contre le rôle que devrait tenir un syndicat, je suis contre le syndicat, c'est pas exactement la même chose.
Magda
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 18:04 pm    Sujet du message:
je ne comprends pas ce que tu veux dire . Tu peux m'expliquer ?
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 18:19 pm    Sujet du message:
Rôle du syndicat : aider l'employé lors d'abus de l'employeur.

Le syndicat d'aujourd'hui : Fait de la politique
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 18:20 pm    Sujet du message:
moi je comprends très bien ! le principe de défendre les salariés est splendide et totalement justifié la plupart du temps, mais aujourd'hui les syndicats sont comme les féministes : des chiens de garde ! à peine on a le malheur de changer la disposition des tables, c'est l'horreur, ça déstabilise les pauvres salariés ! aujourd'hui, les syndicats refusent tout, c'est simple, quoi que le gouvernement puisse dire, c'est non. là, ils ns font de beaux discours contre la droite, mais on en reparlera quand ce sera la gauche qui sera au pouvoir, ils seront pas d'accord non plus ! les syndicats abusent, alors faudrait revoir quelque chose, arrêter peut être de mêler syndicalisme et politique, ça, ça serait déjà bien !
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 18:39 pm    Sujet du message:
butterfly a tout dit. Wink
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 21:19 pm    Sujet du message:
Le problème de ceux qui bloquent ce n'est aps quils privent les autres de la liberté d'aller et ve nir ou d'étudier mais ils les OBLIGENT à "protester" à rester chez soi! c'est relou de bloquer les autres ! Et les conséquences sont nombreuses et lorsqu'il faudra ratraper les cours et les td etc...
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 15:06 pm    Sujet du message:
Ah ben ça y est, ma fac est bloquée depuis ce matin, j'ai dû me barre de misère, parce que certains se sont amusés à balancer des oranges sur les bagnoles... Confused Donc maintenant, je vais voir comment ça va se passer demain, ce qui m'embête, c'est que justement, demain j'ai un oral...