Le régime, C'EST DE LA MERDE!!!!!!!!!!!!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

overdrive51
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 210
Localisation: Thionville et ses environs...

Message Posté le: Mar Fév 01, 2005 19:13 pm    Sujet du message:
Voilà un petit article interressant:

Contrairement à une idée largement répandue, faire du sport ne suffit pas pour perdre du poids. Si vous voulez maigrir, il faut non seulement faire du sport mais également changer votre façon de manger.

En résumé, pour maigrir, il faut diminuer les entrées (ce que l'on mange) et augmenter les sorties (ce que l'on dépense) de calories.

Une heure de course à pied, de vélo ou de natation permet de dépenser 400 à 600 kilocalories (kcal). Pour comprendre ce que ces chiffres signifient, des repères sont nécessaires.

Faire du sport n'entraîne pas de grosses dépenses énergétiques

Marcher 1 kilomètre à pied fait dépenser 65 kcal, pour perdre 1 kilo en 1 mois (1 kilo de graisse = 8 000 kcal) il faut donc marcher 138 kilomètres dans le mois, c'est-à-dire faire 4,6 kilomètres tous les jours de façon soutenue.

Un jogging à la vitesse de 8 kilomètres/ heure fait dépenser 80 kcal par kilomètre soit 640 kcal chaque heure (8 kilomètres). Pour perdre 1 kilo, il faut donc courir à cette allure pendant 12,5 heures.

Prenons un autre exemple assez simple. Petit problème : Combien de temps doit-on courir pour brûler les calories apportées par une tartelette au pommes ? Réponse : au moins deux heures et demi. Autre problème : combien de temps doit-on nager pour le même résultat ? Réponse : 2 heures.

Mince et musclé.

Mais alors le régime seul suffit-il à maigrir ? Réponse : non. Le régime fait, avant tout, perdre des muscles (ce que l'on appelle la masse maigre), ce qui n'est pas le but recherché.

Pour conserver ses muscles, il faut donc faire du sport et si l'on veut perdre les kilos de trop (la masse grasse) il faut manger moins. Il n'est pas facile de commencer une activité physique quand on est trop gros. En effet, plus on est gros, moins on se bouge. Maigrir est alors une affaire de temps et la seule manière d'y arriver est de reprendre une activité physique de façon très progressive.

Allez-y progressivement !

C'est dur au début, puis petit à petit ça devient de plus en plus facile jusqu'à ne plus pouvoir s'en passer.

Allez-y donc doucement au début, pour ne pas être dégoûté, le principal étant de ne pas s'arrêter quand on a commencé. Quelle activité sportive choisir ? Si vous êtes gros, évitez de pratiquer un sport qui porte votre poids. La natation et le vélo sont donc des sports conseillés.

Mais, n'oubliez pas que toute activité physique est utile : si possible faites vos courses à pied ou garez votre véhicule loin des commerçants ; évitez d'utiliser les ascenseurs, descendez une station de métro ou d'autobus avant votre destination et rentrez chez vous à pied
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Mer Fév 02, 2005 00:09 am    Sujet du message:
a lire on ce dit que tu a ce qui faut pour bosser dans un journal Wink
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Sam Fév 05, 2005 00:47 am    Sujet du message:
sauf que je pense pas que ça soit lui qui l'a écrit, au vu du "Voilà un petit article interressant:" Smile
arthur1986
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 132
Localisation: Clermont Ferrand

Message Posté le: Mer Fév 09, 2005 15:24 pm    Sujet du message:
Il ne me serais même pas venu de faire un régime. bien sûr je suis bien dans ma peau donc pas de problèmes. Je pense que les personnes qui en ont vraiment besoin doivent être les seuls à les utiliser.
Je ne vois pas en quoi perdre trois kilo vous changera la vie.
Maintenant, ma façon de penser me dit que je suis bien comme je suis et que celui qui est pas content c'est la même chose. je me moque bien de savoir ce que pense les autres de moi.

Oh fait, le régime c'est pas de la merde c'est de l'arnaque...
**SoNiA**
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 41

Message Posté le: Sam Avr 16, 2005 22:48 pm    Sujet du message:
Moi aussi, pareil! j'ai un jour arrêté de manger bonbons, gateaux, tout ce ki va avec mai complètemen, pa dexpetion(c trè dur lol) et j perdai un kilo ttes les 2 semaines!
Pepsi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 308
Localisation: Saint Etienne

Message Posté le: Lun Juin 13, 2005 09:32 am    Sujet du message:
moi je suis presque certaine que le poids c'est psycologique quand tu vas mal tu grossi! Et quand tu vas mieux tu maigris!!! Alors soyez tous happy et nous seront tous sveltes!!! Non en fait c'est un cercle vissieu tu déprimes tu manges tu grossis et tu déprime parce que tu grossi du cpoup tu manges tu grossi et tu déprime etc....
sill696
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 63
Localisation: Val d'Oise

Message Posté le: Dim Juil 10, 2005 14:42 pm    Sujet du message:
moi jfé un régime é jé perdu 10 kilo é il men rest enkor 8 !!!!!
Je penss ke tou les régimes ne son pa nul mé kil ne corresponde pa a certaine personn !!!
Et pui cé mieu detr mince ke gross surtou lor des éssayage dan les magazin é pour plair o gar koike il doive nou accepté kom on è .........
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Dim Juil 10, 2005 15:24 pm    Sujet du message:
Ca dépend des gens et de la pratique sportive: moi je mange bien plus que tous les gens de mon entourage, mais je m'entraine 4 à 8 fois par semaine (natation) et mon probleme est plus de ne pas perdre de poids(en muscle) ce qui serait pénalisant pour les performances.
Je dois manger de tout et en grosses quantité pour etre en forme.
Plus tu es musclé, plus tu as besoins de manger (culturistes: 5 vrais repas par jour!!!), je pense donc que le sport permet surtout de ne pas grossir quand on fait des excès et quand vous en faite beaucoup, et bien vous pouvez vous permettre des petits plaisirs sans conséquences(pour moi,le chocolat Wink ) pour vous!
sill696
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 63
Localisation: Val d'Oise

Message Posté le: Dim Juil 10, 2005 15:33 pm    Sujet du message:
cé vré ke cé kan meme un cercl vissieux !!! ta raizon pepsi !......
dirty-will
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 146

Message Posté le: Dim Juil 10, 2005 19:20 pm    Sujet du message:
...

Dernière édition par dirty-will le Dim Juil 10, 2005 20:26 pm; édité 5 fois
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Dim Juil 10, 2005 19:30 pm    Sujet du message:
pas de lien dans les posts !!!!!!!!!!!!!
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Dim Juil 10, 2005 19:48 pm    Sujet du message:
dirty-will tu es là depuis 15 jours et tu ne connais toujours pas les principes du forum ? Que tu veuilles aider ou non, cela ne PEUT être prétexte à une mise sur le côté des règles du forum. Souviens-t'en...

Rolling Eyes


Dernière édition par Nash le Dim Juil 10, 2005 20:27 pm; édité 1 fois
dirty-will
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 146

Message Posté le: Dim Juil 10, 2005 20:23 pm    Sujet du message:
J'avais oublié, bon je vais les retirer !
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Dim Juil 10, 2005 20:26 pm    Sujet du message:
Merci, je sais que ça partait d'une bonne intention... Wink
louli1
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 1
Localisation: belgique

Message Posté le: Lun Aoû 01, 2005 16:20 pm    Sujet du message:
Salut tout le monde,
Je viens de lire vos messages qui sont très chouette je trouve.
Moi je fais régime depuis le 20 juin et je peux vous dire que c'est hyper dure...c'est la deuxième fois que j'en fais un dans ma vie et j'ai 27 ans!
C'est un régime de diététicienne donc déjà c'est pas un de ces bêtes régime yo yo.
Mais la première fois que j'ai fait régime je fumais donc j'avais plus facile mais là je ne fume plus depuis un an et demi et c'est plus difficile car quand j'ai faim je ne peux pas dire de me jetter sur une clope.
Par contre moi ça marche, depuis le 20 juin j'ai perdu 5 kilos donc c'est chouette mais je me répète c'est hyper difficile surtout que je recommence à courrir.
Je dois faire 1900 mètres en moins de 12 minutes donc pas facile.
Enfin tous ça pour dire que les régimes c'est dure mais que vaut mieux en faire quand il est temps que trop tard moi je trouve que à 27 ans ou a 70 ans il faut faire attention à soi et à son corps et pas dire qu'on s'enfou car on n'en souffre toujours à un moment donné.
Gros bisous à tous et au plaisir de vous lire.
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Lun Aoû 01, 2005 16:23 pm    Sujet du message:
louli1 a écrit:
vaut mieux en faire quand il est temps que trop tard moi je trouve que à 27 ans ou a 70 ans il faut faire attention à soi et à son corps et pas dire qu'on s'enfou car on n'en souffre toujours à un moment donné


Tu as (hélas pr moi) parfaitement raison Embarassed Embarassed Embarassed
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Lun Aoû 01, 2005 23:15 pm    Sujet du message:
louli1 a écrit:
Salut tout le monde,
Je viens de lire vos messages qui sont très chouette je trouve.
Moi je fais régime depuis le 20 juin et je peux vous dire que c'est hyper dure...c'est la deuxième fois que j'en fais un dans ma vie et j'ai 27 ans!
C'est un régime de diététicienne donc déjà c'est pas un de ces bêtes régime yo yo.
Mais la première fois que j'ai fait régime je fumais donc j'avais plus facile mais là je ne fume plus depuis un an et demi et c'est plus difficile car quand j'ai faim je ne peux pas dire de me jetter sur une clope.
Par contre moi ça marche, depuis le 20 juin j'ai perdu 5 kilos donc c'est chouette mais je me répète c'est hyper difficile surtout que je recommence à courrir.
Je dois faire 1900 mètres en moins de 12 minutes donc pas facile.
Enfin tous ça pour dire que les régimes c'est dure mais que vaut mieux en faire quand il est temps que trop tard moi je trouve que à 27 ans ou a 70 ans il faut faire attention à soi et à son corps et pas dire qu'on s'enfou car on n'en souffre toujours à un moment donné.
Gros bisous à tous et au plaisir de vous lire.


Je suis admiratif! en tout cas bon courage et continue le sport, y'a que ca de vrai pour la santé!
dirty-will
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 146

Message Posté le: Mar Aoû 02, 2005 19:46 pm    Sujet du message:
D'ailleurs, je voulais juste signaler à ceux qui veulent perdre du gras, ca ne sert à rien de vous prendre la tête à vous pesez, ce n'est pas trés révélateurs, du fait que notre poids peut varier jusqu'a 2 kg par jour et 6 kg par semaine ! Pendant un régime, ce qu'il faut controler, ce sont vos mensurations (tour de taille, de hanche...) et vérifier ou en sont vos plis de graisse !
démonn
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 4
Localisation: in the hell

Message Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 17:29 pm    Sujet du message:
Alors je veux juste dire aux personnes obèse :
c'est pas de votre faute si la plus part des hommes préfères les femmes minces ! Vous savez pourquoi?
He bien pcq c 'est le monde qui est comme ça !
Si dès le départ on avait dit que les femmes obèses étaient les plus belles , eh ben aujourd'hui ça serait pareil !!!!!!
regardez dans n'importe quel magasine, y'aura toujours des femmes minces !! Voila , c'est tout ce que j'ai a dire.
fidji83
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 184
Localisation: dans 2 mois retour en France, enfin!!!!!

Message Posté le: Jeu Aoû 04, 2005 17:32 pm    Sujet du message:
je ne suis pas d'accord avec toi demonn car au moyen age c'etait les femmes mince qui etaient preferes ensuite c'etait celle qui avaient des rondeurs. En plus de tout temps des hommes ont aimes des femmes obeses ou des femmes maigres. Cela ne depend que des gouts des hommes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins