comment est ce possible ??


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Max211
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 27

Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 18:17 pm    Sujet du message: comment est ce possible ??
Bonjour a tous et a toutes
voila la j'ai un probleme qui peut influencer ma vie entiere !
Ma copine m'a dit que ses parents avaient pour projet de demenager au canada....pour surement trouver du travail plus facilement.
je pense que je ne me rends pas bien compte de ce que cela signifie pour moi encore...mais plus j'y pense, et plus je m'apercois que je vais devoir me separer d'elle...
on en a parlé et elle est beaucoup trop jeune pour rester et moi aussi( pour par exemple habiter ensemble)
on s'est dit que pour l'instant il ne fallait pas trop y penser, et que de toute facon on tient trop l'un a l'autre pour se separer maintenant.
mais voila, quand le jour viendra,quand elle m'appellera et elle me dira que ca y est, la date de depart est fixé...elle m'a dit deja qu'elle ne le supporterait probablement pas, et qu'elle mettrait fin a ses jours, je sais c'est exagéré, mais en y reflechissant, je me demande si je ne ferais pas pareil...l'amour que je porte pour elle me fait vivre, c'est lui qui m'anime et me remplit de joie et de courage pour affronter la vie...mais sans elle...a quoi bon continuer ?

je suis vraiment en detresse je ne sais que penser je cherche des solutions mais je n'en trouve pas
svp aidez moi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 18:20 pm    Sujet du message:
Le fait qu'elle parte au Canada ne veut pas dire que tu ne la reverras jamais... par contre si vous mettez fin à vos jours Rolling Eyes
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 18:20 pm    Sujet du message:
Quand part-elle ? Je veux dire dans combien de temps approximativement ?
Max211
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 27

Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 18:22 pm    Sujet du message:
elle m'a dit qu'elle ne savait pas trop, elle doit le demander ce soir à ses parents donc je le saurais ce soir vers 21h Crying or Very sad
oui peut etre, mais je ne suis pas certain de la revoir,
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 18:27 pm    Sujet du message:
ok Wink

Ce que je te conseille en fait c'est de garder une correspondance régulière, peut être même que vous pourrez vous voir quelques fois, et vous attendez le jour où vous vous sentirez prêts à vivre ensemble.
Ce jour venu, soit elle revient vivre en france avec toi, soit c'est toi qui pars...
C'est pas une solution facile et ce sera dur d'être loin d'elle mais si tu penses que votre relation est solide pour passer cette période, vous pouvez y arriver alors Wink

Bon courage!!
Max211
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 27

Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 18:29 pm    Sujet du message:
moi perso je serais pret a tout pour elle !, oui mais voila, jai 17 ans, bientot 18 en juin...mais elle....en a 15 !
je sais que ca peut apraitre bizare une si grande difference d'age, bref , en tout cas ce ne sera pas possible dans l'immediat...et plus de 3 ans en attendant ses 18 ans...je ne pense pas que ca tiendra( je parle pour elle, je saurais tenir, je ferais tout pour elle ) Crying or Very sad
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 18:36 pm    Sujet du message:
Ah oui 15 ans, c'est clair que c'est jeune. Ce n'est pas une grande différence d'âge mais à cet âge, ça fait un sacré écart quand même...

Tu aurais les moyens financiers (et l'accord de tes parents aussi) d'aller la voir au canada quelques fois ?
Max211
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 27

Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 18:44 pm    Sujet du message:
je suis en etude mais je travaille beaucoup durant les vacances, donc du coté financier ce n'est pas trop le probleme, et ce n'est pas le probleme non plus de mes parents, ils souhaitent que je sois heureux, le truc qui va etre difficile, et bien c'est surtout de la voir partir...se dire que peut etre les sentiments vont peu à peu diminuer de son coté...parce qu'elle n'a que 15 ans, et a cet age , je concois qu'on peut penser que l'amour que nous vivons est celui pour toujours, mais on ne sait pas ce qui peut se passer...elle me dit qu'elle m'aime plus que tout ect...je la crois, mais si ses sentiments baissaient petit a petit lorsqu'elle sera partit ?
je commence a penser qu'une histoire d'amour est forcement destiné a la souffrance...
elizou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 641

Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 20:04 pm    Sujet du message:
bah c'est pas une grande difference d'age mon frere a 17 ans(bientot 1Cool et il sort avec une fille de 15 ans et ca le gene pa Very Happy
dydy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 216
Localisation: nord

Message Posté le: Ven Mar 10, 2006 21:27 pm    Sujet du message:
moi jme sen obliger de repondre c pas du tout une grande difference d'age mon copain a 26ans et moi j'en n'ai 17 (9ans d'ecart)

et alor on s'en fou completement on s'aime depuis 2ans bientot ( le 20mars cool lol )

si vraiment votre amour et fort comme tu le preten alor a ce moment la vous tiendrai et en plus comme financièrement c pa sun probleme pour toi !! encore mieux

jte comprend bien moi a ta place je serai revolter de ces parents !!parce que quand meme ils t'arache le coeur toi t super amoureux et tt !! eux ils ont leurs petite vie tranquille c révoltant !! mais si vraiment elle est belle est bien amoureuse de toi elle t'oubliera pas enfin moi ca serai comme ca en tou cas !! Wink
MatoX
De passage
De passage




Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 63

Message Posté le: Sam Mar 18, 2006 00:42 am    Sujet du message:
Max211 a écrit:
moi perso je serais pret a tout pour elle !, oui mais voila, jai 17 ans, bientot 18 en juin...mais elle....en a 15 !


J'ai réussi a garder mon sérieux jusque là!
Pour être passé par là je peux te dire que tu t'en remettra, c'est pas a 15 et 17 ans que tu trouve la femme de ta vie, tu va badé pendant 3 mois maxi et tu va commencer à te rendre compte que la mer est pleine de poisson et reprendre goût à la vie...
**** Propos modérés **** (C)
Solo-Stef
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 173
Localisation: 91

Message Posté le: Sam Mar 18, 2006 10:58 am    Sujet du message:
Ouais, sans vouloir être aussi sévere que le post du dessus lol, je pense aussi qu'il ne faut pas dramatiser.

Y'a un truc qui m'a marqué tu vois, jai 23 ans et je suis dans un grand groupes de potes qui s'est formé depuis le lycée soit depuis maintenant 7 ans. Nous n'avons pas perdu contact et on continue à évoluer tous ensemble. Forcément tu te vois grandir, mais tu vois les autres changer également. Et laisse moi te dire quelque chose : tous les couples "sérieux" qui se sont formés au lycée sont ceux qui ont le + badé. Pourquoi? Parce qu'il ne connaissé que cette histoire là et c'était + une peur de recommencer à zéro dans cette jungle nouvelle qu'un amour véritablement exceptionnel qui les ont fé perduré jusqu'au déchirement.

Sur le moment, on pense tous que notre histoire présente est particulière. Et heureusement d'ailleurs ! Mais il faut savoir quand se laisser porter et à quel moment il conviendré + de raisonner. Elle s'apprête à partir, je crois qu'une solution raisonnable serait de maintenir une correspondance avec elle pendant quelques temps et voir comment elle évolue là-bas de son coté et voir comment toi tu évolue. Laisse faire le temps, tout est possible. Mais ne vous faites pas une OBLIGATION de soit vous retrouvez soit ne plus vivre.

J'ai vécu la même chose sensiblement avec une ex y'a deux ans. Elle partait aux Etat-Unis et c'est clair que c'était LA fille avec laquelle j'ai le + tripé. On a continué à se parler par le suite, via msn et quelques lettres, et progressivement au bout d'un an, la vi a repris son cours pour nous deux. Le moment est difficile, mais avec de la patience on comprend que si on peut parcourir la vie en s'évitant de dramatiser, on en sera que + construit.

Je dis pas que ta situation est facile attention, je peux concevoir que votre lien est très fort. Mais en revanche, je rejoins les dires de la personne du dessus sur "la femme de ta vie à 17 ans" ou "lhomme de sa vieà 15 ans", c'est parler sans connaître. Bcp sont passé par là, par ces termes-ci, et bcp sont heureux et épanouis aujourdhui, malgré le souvenir d'une telle séparation. Faut se donner les moyens de franchir ces caps-là Wink

Bon courage à vous en tout cas!
Max211
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 27

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 23:07 pm    Sujet du message:
je suis tout a fait de ton avis quand tu dis ca...que la vie ne s'arrete pas comme ca...seulement , ne penses tu pas que certaines aventures et certains moment meritent d'etre vécus toute la vie ?

Jusqu'ici, l'amour m'a tojours décu, je ne retiens que les mauvaises choses je le sais et je l'avoue...mais pourquoi ces sentiments d'impuissance face au monde qui nous entoure?
Vous tombez amoureux...vous etes heureux, vous etes vivants...on vous retire cet amour de force...alors la vie n'a plus aucun sens, vous ne comprenez pas certaines choses, cela vous dépasse.Vous vous reveillez, vous vous regardez dans la glace, et vous vous dites qu'une seule chose :
Tout ce qui à été construit ici n'a donc servit a rien ? tout ce que j'ai fait et entrepris, pourquoi est ce que cela s"écroule.
Le manque de confiance en vous commence à vous envahir, plus rien ne vous interesse, vous passez à coté de belles filles...vous n'y faites meme plus attention ! Toutes vos pensées sont tournées vers cet être cher qui s'en va faire sa vie ailleurs...
voila tout ce que je ressens, bien que la plupart de ces sentiments sont indescriptibles...

Aujourd'hui je me pose une question, chacun aura surement son opinion :
L'amour vaut il le coup d'etre vécu..?

au bout de ce couloir magnifique et merveilleux qu'est l'amour vous attends la tristesse et le fond d'un gouffre qui n'existe meme pas...vous tombez , et ne savez meme pas ou vous rattrapper.
angel20
Membre
Membre



Age: 38
Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 123

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 00:50 am    Sujet du message:
il m'est arrivé la même chose il ya 1an et sans vouloir te mettre la pression n'envisagé pa de relation a distance c'est 0.....et bon pour le reste vous êtes jeunes et a part si vraiment vous compté finir vos jours ensemble,ne vous jetez pas dans des projets sans réfléchir ...
Max211
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 27

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 08:08 am    Sujet du message:
"n"envisagez pas de relation a distance"
oui mais le truc, c'est que deja maintenant nous en vecons une, et sans ce probleme de canada, ca se passe a merveille...je monte la voir des que possible, a raison de 4 week end maximum par moi, et 2 week end au minimum
ange2006
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 12
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 10:02 am    Sujet du message:
je sais que c'est énervant quand tu demandes un conseil et que l'on te dit "à ton âge... une de perdue dix de retrouvées".... Twisted Evil
j'y ai eu droit moi aussi.

Et pourtant, même si elle ne partait pas au Canada... qui te dit que votre amour résisterait au temps tout simplement..
Sans doute vous vous écrirez, peut être iras-tu la voir ?
personne ne peux deviner l'avenir de votre amour.
Rendez vous dans quelques années...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?