question sur musique pour un mémoire.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

Etudiant
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 1

Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 16:38 pm    Sujet du message: question sur musique pour un mémoire.
Bonjours!

Je m'appelle Jérôme Boussemaëre, je suis étudiant en psychologie (PARIS 5). Cette année, j'ai un mémoire à faire dont j'ai choisi comme thème "le musicien et son rapport avec son instrument de musique".

Les musiciens et les musiciennes passionés pourraient me répondre à la question suivante ( j'ai besoin de vos réponses):
- L'instrument de musique est comme le prolongement du corps du musicien. Dite moi svp si vous êtes d'accord, puis étayez vos réponses par votre propre expérience.

J'attend des réponses de toutes personnes ayant pratiqué au minimum 5 ans d'un instrument de musique.
A part cette condition, vous etes tous invité à me répondre via cette adresse mail:
**** COURRIELS INTERDITS ****(N)

Merci pour votre attention.
A bientôt, j'espères, je compte sur vous!


PS: vos suggestions resteront anonymes, bien sûr, si elles sont prises en compte.
Aussi, je pourrais vous envoyer mon travail fini par mail, si cela vous interesse...
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Mar 09, 2006 10:37 am    Sujet du message:
l instrument de musique n est pas le prolongement du corps humain à la base. C est un outil qui le devient quant tu apprends a jouer physiquement un instrument. N importe quel taré pourra apprendre des notions de solfège plus ou moins complexes le truc en plus c est de connaître le physique. Y a pas plus concret que les manouches dans le domaine de l apprentissage purement physique, à l'oreille et dans l'appréhension du jeu en groupe. Ensuite on peut dire que c est un prolongement non du corps mais du mental, qui donne le ton et l imagination necessaire à tout developpement musical. Pour un musicien de jazz qui pratique l improvisation en groupe, il est indispensable de se "séparer de son instru" de laisser sa technique jouer "toute seule" pour que la musique soit la plus fusionnelle possible, ne plus penser à son corps, à ses techniques et à ses arrangements appris et tenter d etre en pure harmonie avec les musiciens qui nous entourent.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique