Sillage [BD]


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> BD, Comics et dessins animés

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 00:18 am    Sujet du message: Sillage [BD]
Magnifique Série !

L'histoire ? Dans le futur, une bande d'élus de chaque planète rencontrée dans l'univers découvre une planète où vit Nävis, une jeune humaine, élevée par un tigre. Son vaisseau a échoué sur cette planète, elle est la seuel survivante. Puis elle est emmenée sur Sillage, planète-spatiale qui navigue dans l'univers afin de répertorier toutes les planètes et les espèces et de règler les problèmes sociaux.
jeyronimo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 23
Localisation: Besac'

Message Posté le: Lun Sep 04, 2006 11:52 am    Sujet du message:
La je partage ton jugement Sillage est une très bonne Bd de plus elle à un énorme avantage :

=> chaque tome raconte une histoire, bien qu'il y ai un fil conducteur à travers l'univers de sillage

Donc on est pas frustré de devoir attendre la suite.....

Par ailleur plus les épisodes passent plus la petite navîs évolue et se rend compte qu'être la seule humaine au milieu d'un conglomérat de races extraterrestre est frustrant..... vivement le tome où elle rencontrera de vrais humains (pas le tome 8 ''nature humaine'' où elle rencontre des junkies.....)

D'autre part, il est agréable de voir la vision idéaliste qu'elle a des humains.... Ca change et fait une bouffé d'air. Par contre, les séries ''annexes'' liés à sillage sont proprements nul de chez nul ce n'est que du marketing bas de gamme.
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Sep 04, 2006 11:54 am    Sujet du message:
J'ai bcp aimé cette BD....
jeyronimo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 23
Localisation: Besac'

Message Posté le: Lun Sep 04, 2006 11:57 am    Sujet du message:
Apparition a écrit:
J'ai bcp aimé cette BD....


Constructif comme remrarque, qu'est-ce qui t'a plus dans cette BD ?
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Sep 04, 2006 16:36 pm    Sujet du message:
Ai-je vraiment envie de m'expliquer ???
jeyronimo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 23
Localisation: Besac'

Message Posté le: Lun Sep 04, 2006 20:36 pm    Sujet du message:
Je ne te demande pas de t'expliquer, je trouve juste que lancer des post en disant oui j'ai bcp aimé cette bd n'est pas constructif car pas argumenté

C'est tout
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Sep 04, 2006 20:42 pm    Sujet du message:
S'il y a un seul argument a donner, c'est que je suis une persone de gout...Laughing
jeyronimo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 23
Localisation: Besac'

Message Posté le: Sam Sep 09, 2006 09:57 am    Sujet du message:
Oui mais le gout à deux visages, le bon et le mauvais Laughing
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 10:54 am    Sujet du message:
Il est clair que les annexes sont vraiment nulles, je n'aime pas du tout. Ne serait-ce que la qualité graphique qui n'y est plus (et c'est essentiel à mes yeux pour ce type de livre).
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 11:20 am    Sujet du message:
je connaiscette BD mais ca me donne envi de la lire.
ca me rappel un peu "aldebaran" c'est du meme style???
jeyronimo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 23
Localisation: Besac'

Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 21:18 pm    Sujet du message:
Non c'est complètement différent d'Aldébaran, Beltégeuse et bientôt Antarès..... là ces sont des humains qui colonise une planète et on découvre un bestiaire fantastique (surtout la mantrisse) et une flore exhubérente......

Pour Sillage, le fait majeur est que l'éroïne (Navis) est la seule terrienne au sein d'un immense conglomérat de race extra terrestre. COmble du bonheur, toutes les races extraterrestre sont douées de ppouvoir télépathique permettant de lire dans l'esprit des créature plus faible mais personne ne peut lire dans l'esprit de Navis, ce qui fait d'elle un être unique.....

Ce qui est très sympa dans Sillage aussi c'est qu'ua fur et à mesure des albums on voit l'évolution de l'éroïne....

D'ailleurs le tome 9 de sillage sort binetôt (la semaine prochaine ou dans deux semaines)
A voir :***LES LIENS***

Sinon les chroniques de Sillage sont de la daube absolue .....

Si tu aime sillage va aussi voir ce site super sympa :
****SONT INTERDITS (t)***

Rolling Eyes


Dernière édition par jeyronimo le Dim Sep 24, 2006 12:59 pm; édité 1 fois
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Dim Sep 24, 2006 10:47 am    Sujet du message:
oki merci, je vais aller au plus tot essayer de ma procurer cette serie (attention tu va te faire taper sur les doigts.... Confused a cause des liens)
EBX
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 52
Localisation: Angers

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 20:38 pm    Sujet du message:
J'ai toute la série, et je suis daccors avec toi dans l'ensemble jeyronimo, mais je trouve que justement les "petites" histoire de chaque album, à la longue le file conducteur principale avance très lentement, trop. Ca fait limite du DBZ en anime XD ! Bon j'exagère. Mais disont qu'au début je dévorais le truc pu moins ça avance moin je restais accroché. M'enfin ça reste une bonne BD. Smile

..La preuve, j'viens d'apprendre pour le tome 9 dire que ce topic est assez vieu XD... ^^'
Malvi
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1718
Localisation: Bouches du rhône 13

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 23:02 pm    Sujet du message:
J'aime beaucoup, j'adore l'univers avec toutes les espèces différente. L'idée que l'homme soit un tout petit être parmi d'autres me plait. J'aime les graphismes et j'adore ce genre de BD !!
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Lun Avr 16, 2007 09:43 am    Sujet du message:
j'adorre car je trouve deja que l'idée est la plus originale du monde de la BD depuis un bon moment les scenarios se montrent a la auteur et les dessins suivent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> BD, Comics et dessins animés