[BD] SkyDoll


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> BD, Comics et dessins animés

PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mar Mar 07, 2006 23:06 pm    Sujet du message: [BD] SkyDoll
Je ne sais pas si vous connaissez ou pas cette série mais je trouve que c'est tout simplement la plus belle que j'ai jamais lu...

Il éxiste à l'heure actuelle le tome 1 et 2 ainsi que le tome 0 comprennant l'avant histoire et un sublime sketchbook !

Si cela vous intéresse, je mettrais ici les informations et des dessins de la série pour que vous puissiez vous faire une idée ! Wink

Et si comme moi vous êtes déjà fan, coucou à vous !

hé hé hé
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mar Mar 07, 2006 23:43 pm    Sujet du message:
A la vue du nombre de réponses tout simplement hallucinantes, je me propose de vous faire une rapide présentation des auteurs et des épisodes !
(petit up caché, bon ok ça sert à rien, le topic était déjà en haut)

Scénariste Barbara Canepa et Alessandro Barbucci
Dessinateur Alessandro Barbucci
Coloriste Barbara Canepa
Editeur Soleil

Résumé série :



Quand science-fiction et cyber culture se conjuguent divinement avec humour, érotisme, religion et esthétique sixties !

Résumé T0 - Hors Série





Résumé T1

ou

La Ville Jaune est le premier chapitre de la série Sky Doll, une saga de religion-fiction. L’intrigue dramatique et pleine d’aventure est tempérée par un mélange d’humour et d’érotisme, rehaussée par un dessin des années ’60.
L’histoire décrit le voyage de Noa, une poupée de plaisir de synthèse, à travers des planètes fabuleuses et bizarres. Pour échapper au destin d’une pin-up lavant des astronefs pour lequel il a été conçu et vivre ses propres rêves, le séduisant automate s’enfuit de la station de lavage automatique où il travaille. Grâce à l’aide de deux amis Roy et Jahu, Noa s’éloigne de la planète Papathéa et entame un grand voyage intergalactique qui sera le fil conducteur de toute la saga.
L’histoire s’élance donc des baldaquins baroques de la planète Papathéa vers des mondes dominés par une idéologie des cultes différents.
L’intrigue s’articule avec bonheur entre les gags provoqués par l’impétueuse sensualité de l’héroïne, et des scènes de suspense à couper le souffle, dignes de la meilleure science-fiction.
Une surprise continuelle dans laquelle les "bons ne restent pas "héroïques" jusqu’à la fin et où "le bien", du moins ce que nous croyons tel, ne doit pas forcément triompher.

* * *

Noa est une "Sky Doll", une poupée mécanique dont la seule fonction est de servir le patron d’un Astrolavage, lieu ressemblant plus à un peep show qu’ à un lavomatic. Contrairement à ses congénères elle ne désire qu’une chose : quitter ce lieu et faire enfin quelque chose de sa vie. Le jour où une opportunité s’offre enfin à elle, elle se retrouve passagère clandestine à bord du vaisseau de Roy et Jahu, deux émissaires de la plus haute autorité religieuse : la papesse Ludovique.
Déjouant les nombreux lieux communs graphiques de la bande dessinée de science-fiction, "Sky doll" est un album de grande qualité. Le côté dessin-animés des graphismes donne tout de suite quelque chose d’attachant aux personnages et l’on se laisse très facilement entraîner dans les péripétie de Noa, Roy et Jahu. Le scénario passe en revue tous les excès de la Religion et fourmille de bonnes idées. En bref, cet album conjugue à merveille un graphisme de grande qualité avec un scénario qui tient la route, "Sky doll" a donc tout pour plaire. Indispensable !

Résumé T2



Noa, la poupée synthétique aux mystérieux pouvoirs, arrive sur la planète Aqua avec Roy et Jahu, les agents du corps diplomatique de la papesse Ludovique. De sa rencontre avec Gaia, leader spirituel de la planète, Noa espère des informations sur son passé. Pendant ce temps, dans la ville Jaune, Ludovique est encore aux prises avec les fidèles d'Agape, la papesse disparue. Le succès de la "Mission Aqua" est primordial pour renforcer le pouvoir de Ludovique. Mais quand Noa est là, les événements prennent toujours une tournure inattendue !

* * *

Noa est une syntopoupée poupée créée à des fins dégradantes. Toutes les 33 heures, sa vie s'éteint. Un androïde ne rêve pas mais Noa, elle se souvient parfaitement de ses r^ves. Dans quel but a-t-elle vraiment été créée ? Quels sont ses liens avec la défunte Papesse Agape ? Ce que Noa ignore, c'est qu'elle n'est pas un simple jouet technologique. Mais sait-on ce qu'elle est réellement ? Que va-t-il se passer lorsque, sur la planète Aqua, le Second Fragment entrera en contact avec elle ? Une seule chose est sûre : l'avenir de l'Univers entier en dépend.


Dernière édition par PhilouZ le Mer Mar 08, 2006 17:43 pm; édité 1 fois
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mar Mar 07, 2006 23:58 pm    Sujet du message:
Et d'autres crobart'













abigail
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 156
Localisation: au soul sociéty!

Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 10:23 am    Sujet du message:
je connais il est trop bien!le numéro 3 est sorti il y a quelques temps.j'aime les couleurs elles sont magnifiques! Aux anges
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 17:46 pm    Sujet du message:
Le numéro 3 est sortit ? ? ?

Tu parles du numéro 0 avec les recherches graphiques et les storyboard non ? Sinon faut que je me le procure à tout prix mais j'en ai pas entendu parler... Confused
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 17:55 pm    Sujet du message:
Ce ne serait pas le même dessinateur que Witch? (quelle référence^^)
Invité








Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 18:20 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Mar Avr 27, 2010 17:28 pm; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 22:23 pm    Sujet du message:
Mais euh, j'avais répondu en première mais mon post a disparu... J'suis dégouttée.

Ben c'est génial comme BD, à lire absolument ! Et pour ceux qui aiment en voir des reflexions sur la vie, vous pouvez être servi si vous faites l'effort de les voir.
sédara
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 287
Localisation: 75

Message Posté le: Jeu Mar 09, 2006 13:05 pm    Sujet du message:
Trop contente que cette section BD soit ouverte, merci, merci, merci... Surprised

Ca fait un peu plus d'un an que j'ai decouvert le petit monde de la BD et ca faisait un petit moment que je n'ai rien lu qui me fasse vibrer.

Je vais essayer cette série Philouz, je te fais confiance. Wink
Les dessins me plaisent beaucoup déjà, vu l'histoire j'èspère que ça ne sera pas trop comme "Fée et tendres automates".

En tout cas j'emprumpte tout en bibli question économie (d'argent et de place), ca risque de mettre un peu de temps avant que je mette la main dessus, mais je ferais vite mes commentaires une fois lu, il n'y a qu'un BDphile dans mon entourage proche alors je vais bien profiter du forum! Laughing
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Jeu Mar 09, 2006 20:17 pm    Sujet du message:
A la limite, je pourrais les apporter à l'IRL les BDs pour qu'on puisse les matter au pub après le resto, mais faudra pas les tacher !!! Twisted Evil

hé hé hé
sédara
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 287
Localisation: 75

Message Posté le: Jeu Mar 09, 2006 23:41 pm    Sujet du message:
ok super!

Sinon elle seront libre fin mars en bibli je guette!
Wink
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Mar 10, 2006 22:46 pm    Sujet du message:
J'suis pas trop BD mais le design 60's j'aime assez, enfin pour c'que j'en connais (les affiches de concerts de groupes psychédéliques)...ça à l'air sympa...'faudrait qu'j'y jettes un oeil un d'ses quatres...
sédara
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 287
Localisation: 75

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 13:12 pm    Sujet du message:
Ca y est je me suis fait preter les deux premiers albums par un copain.

Vraiment très sympa.

Ca allie joliement le sexy et le spirituel. Du coup les passages un peu intellos passent tres bien. Ca ammenne a refflechir sans trop se prendre la tête. Tres leger...

J'ai vu que le troisieme venait de sortir. J'espere que mon copain l'achetera bientôt. Wink
Malvi
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1718
Localisation: Bouches du rhône 13

Message Posté le: Lun Avr 16, 2007 13:11 pm    Sujet du message:
J'ai lu les premiers tomes il y a pas longtemps, c'est vraiment sympa. J'adore ces univers, c'est plein d'imagination, ça permet de s'évader de notre monde qui parait un peu fade à coté Laughing !
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 14:11 pm    Sujet du message:
Pareil, j'avais lu dans Eklipse , mais là ça relance le truc , je vais me laisser tenter...
Preacher 59
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 16:51 pm    Sujet du message:
Ah !! Ekklipse, quelqu'un qui se souvient de cet excellent magazine de BD.
Incroyable !!
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 20:49 pm    Sujet du message:
super , cette revue, je suis vraiment d'accord!
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Jeu Juin 26, 2008 11:56 am    Sujet du message:
Bon ça y est , j'ai commencé à lire cette BD, et vraiment je trouve aussi que c'est très inventif et surprenant, finalement cette bd qui n'a aucun détracteur, devient un hit.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> BD, Comics et dessins animés