Marquise
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Posté le: Mar Mar 07, 2006 11:11 am Sujet du message: l'hindouisme
Malheureusement, mon post ne vous apprendra rien sur l'hindouisme, mais ma
curiosité est très grande et j'aimerais beaucoup que, si l'un/e d'entre vous
connaît cette religion ou la pratique, il/elle vienne un peu m'en parler...
merci d'avance
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cool_t
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Posté le: Mar Mar 07, 2006 23:45 pm Sujet du message:
Tu veux savoir sur l'hindouisme, je vais te donner des informations
t’intéresses comme musulmane, ces informations je l’ai déjà lu dans une
magazine arabe s’appelle « AL-WAÄY ISLAMI », l’article d’où ses
informations a comme titre « est ce que les
livres des hindous ont annoncés sur le prophète (Mohammed) ? », la
réponse a été « oui » dans un long article!
Je vais essayer de traduire quelques paragraphes de l’article en français
:
« Dans le Sama Vida ,un des livres hindous, dans les paragraphes 6 et 8 on
trouve que "Ahmed a reçu les lois de son Dieu qui sont pleins du sagesse… "
» (Ahmed est un des noms du prophète qui veut dire le même sens du nom
Mohammed qui est : celui qui bénir beaucoup)
« Dans le livre Atharva Vida, il est cité le prophète Mohammed par ses
caractères et le sens de son nom qui veut dire celui qui bénir beaucoup…
»
« Le livre Atharva Vida a parlé sur le portrait de la Malléole (Kaäba) qui
l’a appelé "la maison des anges", et une des ses portraits qu’elle a 7
côtes et 8 portes, et un des savants de l’Inde,Abdelhaq Barie, a expliqué
que les 7 côtes sont les montagnes qui l’entourent : montagne Khalij,
montangne Kinda, montagne omar…. Et les 8 portes sont les portes de la ville
qui prend vers la Malléole (Kaäba) : la porte du Safa, la porte du Ali, la
porte du Salam…. »
« Il est cité dans le livre Yehochibaran qu’un homme a parlé avec le roi
du Sind Yahoj dans son rêve, il lui dit : "il faut que tu subordonnes la
religion d’un homme apparut dans le désert (…) Brahmâ (dieu) le choisit
(…), il lui donne des miracles, il est conservé de ses ennemis, son nom est
Mahamed" » (Mahamed celui qui subir beaucoup)
« Un des étudiants hindous a fait un recherche sur le sujet des annonces du
prophète Mohammed dans les livres des hindous, elle était publié dans la
magazine Kanti le 8 juin 1969. »
« On trouve l’articulation Ahemd et Mahamed dans Atharva Wide ( Manter 8
Soct 6 – Manter 30), aussi dans Sam Wide (Manter 152 – Manter 15) »
NB : pour les noms comme Sam Wide, Yahoj, Manter, Yehochibaran… était
écrites avec des lettres arabes et je les ai réécrit avec des lettres
françaises.
Dernière édition par cool_t le Mer Mar 08, 2006 21:37 pm; édité 1 fois
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Marquise
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Posté le: Mer Mar 08, 2006 11:35 am Sujet du message:
Ah bien merci beaucoup pour tes recherches et tes traductions, cool_t! C'est
un bon début
J'apprends des choses...
Cependant, je suis triste de constater que, peut-être, il n'y a aucun membre
hindouiste. Alors je n'aurai peut-être pas d'ouverture vers "l'intérieur" de
cette religion qui est ancienne et dont je suis très curieuse.
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gnoz
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Posté le: Mer Mar 08, 2006 13:00 pm Sujet du message:
Perso, il y'a un livre, et je ne sais pas s'il faut l'attribuer au bouddhisme
ou l'hindouisme (ce livre leur etant antérieur) qui m'a mis une 'claque'
benefique c'est le "Bardo tho dol" - l'entre deux, soit 'le livre des morts',
plus clair et 'universel' que son homologue egyptien et moins 'symbolique'.
c'est un peu H.S., mais c'est un coup de coeur
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Marquise
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Posté le: Mer Mar 08, 2006 19:44 pm Sujet du message:
merci, Gnoz, je note
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cool_t
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Posté le: Mer Mar 08, 2006 21:40 pm Sujet du message:
you are welcome dear Marquise
J’ai voulu juste ajouter que l’article a été publié car il y avait 1300
hindous qui ont converti l’islam dans un paysage, aussi d’autre dans un
autre paysage ont décidé de le convertir (plus de 45 000 personne), aussi 5
familles hindous qui l’ont fait dans un autre paysage.
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Marquise
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Posté le: Mer Mar 08, 2006 21:54 pm Sujet du message:
merci bien cool_t, pour tous ces renseignements
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butterflyz0986
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Posté le: Mer Mar 08, 2006 22:18 pm Sujet du message:
euh cool t, peux tu m'expliquer pourquoi, sur ce sujet qui parle de
l'hindouisme, tu t'es senti obligé de parler du rapport ac l'islam ?!
perso, j'aurais aimé avoir des renseignements sur l'hindouisme, aussi, pke
ça m'intéresse ! ms après, savoir le lien ac l'islam, j'en ai franchement
rien à faire !
cette manie de tout ramener à l'islam comme si c'était la source du monde,
ça me déprime !
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cool_t
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butterflyz0986
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Posté le: Jeu Mar 09, 2006 16:02 pm Sujet du message:
tu m'excuses, je suis intéressée par l'hindouisme, ms j'en ai franchement
rien à faire de l'islam là dedans !
si tu veux faire un topic pour marquise, tu sais, y a un bouton magique sur le
forum, ça s'appelle mp !
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cool_t
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butterflyz0986
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Posté le: Ven Mar 10, 2006 13:43 pm Sujet du message:
non, ok, t'es pas sorti du sujet ! mais cette manie de ramener chaque sujet à
l'islam, tu m'excuses, ms perso, ça me sort par les trous de nez ! quand je
vois un sujet sur l'hindouisme, je me dis "chouette, je vais apprendre des
trucs sur cette religion/idéologie", et quand je vois qu'encore une fois, sur
ce sujet où pourtant on ne s'attend pas à trouver des réponses qui parlent
de l'islam, on traite "l'hindouisme pour les musulmans", ça me fout
franchement la haine !
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SolidSnake
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Posté le: Ven Mar 10, 2006 15:15 pm Sujet du message:
Hola hola ! On se calme
Il est vrai que sur un sujet conçernant l'hindouisme, le fait de voir l'islam
apparraître encore peut être embêtant. Il y a assez de topic sur l'islam.
Je souhaiterais donc que ce topic soit UNIQUEMENT réservé à l'hindouisme.
Merci de votre compréhension.
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Marquise
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Posté le: Ven Mar 10, 2006 17:37 pm Sujet du message:
mais alors personne ne sait RIEN sur l'hindouisme?
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Marquise
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Posté le: Ven Mar 10, 2006 17:41 pm Sujet du message:
J'ai trouvé ça sur Internet, ça a l'air sérieux
je suis contente
Origines de l'Hindouisme, aussi appelée "religion védique".
L'Hindouisme, contrairement à d'autres religions, n'a pas de fondateur
précis. Les historiens sont très divisés quant aux origines de cette
religion, concernant notamment la véracité d'une invasion aryenne, soutenue
par certains et controversée par d'autres. Toutefois, voici ce que disent en
général les encyclopédies: c'est environ vers 2000 ans avant JC, que les
Aryens, peuple du Moyen Orient, envahissent l'Inde par le Nord et développent
cette religion qui est déjà présente sur le terrain, mais sous une forme
rudimentaire et sans fondement véritable. Ils découvrent qu'à partir du
fleuve de l'Indus, des rituels relativement similaires se pratiquent sur
l'étendue indienne. L'Indus sera par conséquent utilisé pour dénommer
toutes les populations au delà de ce fleuve, et donnera des termes comme
"indien" ou encore "hindou". Les Aryens, ou Indo-Européens, s'établissent au
Nord et au centre, repoussant les Dravidiens -peuple local indien- à
l'extrême Sud. Ce sont exactement les sages inspirés des tribus aryennes qui
vont donner la valeur totale de cette religion en Inde en promouvant des
textes sacrés révélés par les Dieux. Ces textes sacrés hindous
consistent en plusieurs recueils fondamentaux comme les 4 Vedas, les 108
Upanishads, les 18 Puranas et la Bhagavat Gita.
Les Ecritures
Toutes les Ecritures sont révélées, c'est-à-dire transmises par les Dieux
aux sages. On appelle l'Hindouisme également la "religion védique", en
raison des 4 Vedas, oeuvres qui sont le pilier de la religion. ("Veda"
signifie "Savoir, Connaissance, en sanskrit). Ce sont: 1) Le Rig Veda, la plus
importante car elle présente les divinités et les prières rituelles, 2) le
Sama Veda, qui traite de branches scientifiques, 3) puis l'Ayur Veda,
décrivant les rituels de sacrifices et de guérisons, et enfin 4) l'Atharva
Veda, traitant le domaine politique et social: le système des castes. Ces 4
oeuvres majeures sont imprégnées d'un style littéraire poétique, et
regroupent toute la connaissance et aspects de la vie quotidienne, d'où leur
importance dans l'Hindouisme.
Les Upanishads sont au nombre de 108, ils constituent la partie moniste 4
Vedas, autrement dit elles ne mentionnent pas Dieu en tant que personnage,
mais parlent de divinité présente dans l'âme de chaque être vivant. Les 18
Puranas, eux, sont des compléments des Védas, ils se répartissent en 3
groupes de 6 livres, chaque groupe traitant des 3 "GUNAS" ou "caractères"
présents à divers degrés dans chaque être humain: l'ignorance, la passion
et la vertu. Quant à la Bhagavat Gîta, cliquez ici pour plus de détails,
mais il est conseillé de lire la suite avant.
Qu'est-ce que l'Hindouisme ?
Il faudrait parler de l'Hindouisme plus comme un mode de vie plutôt qu'une
religion. La base de l'Hindouisme repose sur la "conscience de soi", en 2
sens: le soi "individuel", et le soi "universel". Le soi individuel est
l'image de soi-même au sens propre: honnêteté, avidité, sincérité,
cruauté, hypocrisie, charité et tant d'autres. Ce soi individuel est l'âme
conditionnée par la matérialité: la passion et l'ignorance. Il débouche
sur un comportement déterminé par le regard des autres et par les sentiments
futiles. Pour l'Hindou, les sentiments futiles qui provoquent la passion et
l'ignorance sont: l'amour particulier (amour ressenti exclusivement pour la
famille et amis) et l'amour superficiel (désir d'argent, de pouvoir,
d'esthétique).
Le soi universel quant à lui est la question du rôle de l'homme dans le
monde, savoir pourquoi il vit. C'est ici qu'interviennent les divinités qui
guident les croyants vers leur destin. Il y a ici un rapport étroit avec le
"soi individuel". L'Hindou doit passer du soi individuel au soi universel. (On
dit "soi", car il n'existe pas de "moi" et de "mien", ce qui insinuerait qu'il
y ait une personnalité et possession. Or, les êtres vivants sont en
constante réeincarnation, et ne sont donc pas intègres et par conséquent ne
peuvent rien posséder. C'est pourquoi on fait référence au "soi", infime
partie de Dieu qui réside dans chaque être vivant.) Le but de tout Hindou
est alors le suivant: atteindre le Nirvana, c'est-à-dire l'extinction
complète de l'âme pour ne plus revenir souffrir dans ce monde. Pour ce
faire, il faut atteindre le soi universel à travers l'amour universel d'une
part, qui s'applique à toute la nature (et non à travers l'amour
particulier, qui concerne un cercle de personnes), et d'autre part à travers
l'apaisement des désirs futiles. On donc à faire ici à une religion
anti-matérialiste.
Pourtant, les Hindous différent énormément dans leur manière de pratiquer
la religion, on dit de surcroît que l'Inde est un pays très diversifié.
Pourquoi ? Tout simplement parce que l'Hindouisme, sans fondateur précis, n'a
pas de dogmes particuliers, si ce n'est qu'il faut respecter les règles
morales et éviter les superstitions. Les 4 Védas, principal écrit de
l'Hindouisme, se proposent comme une recommandation, et non comme une
doctrine. Raison pour laquelle il y a plusieurs voies pour avoir la
bénédiction divine. Certains choisiront une vie de famille dévouée, alors
que d'autres mèneront une vie d'ascète loin de toute influence matérielle
et humaine pour se consacrer uniquement à la méditation divine, tandis que
d'autres encore profiteront des plaisirs de la vie, estimant qu'il serait
ingrat de refuser ce que Dieu a offert aux hommes.
Société
Tous les Hindous ne sont pas égaux en droits. En effet, la religion a une
mauvaise tendance à diviser les croyants selon des classes sociales,
appelées CASTES. Le système des castes serait à l'origine une instauration
des Aryens, et il est toujours présent aujourd'hui. A l'origine, seules 4
castes étaient instaurées: Les Brahmanes, qui sont les prêtres et les
enseignants, auxquels les autres castes doivent le plus grand respect, ensuite
les Kshatriyas -"soldats chasseurs" en sanskrit- qui regroupent les guerriers
et les souverains, puis les Vaysas, se constituant d'artisans et
d'agriculteurs, et enfin les Shudras: les serviteurs. Hiérarchie fortement
similaire avec l'Europe de l'Antiquité à la Renaissance: l'Eglise, les Rois,
les paysans, et les esclaves.
Aujourd'hui, il y a plus de 3000 castes ! L'une des castes les moins
favorisées est celle des Intouchables. Beaucoup de castes ne leur adressent
pas la parole ni n'ont de relations avec elle. Ces 3000 castes sont des
divisions de la caste des Vaysas, représentant un gros pourcentage des
Hindous. Ces nombreuses subdivisions sont dûes à l'émergence de nouveaux
métiers depuis la Renaissance jusqu'au 19ème siècle, car en général la
caste est indissociable du métier.
Pourquoi diviser la société en castes ? La réponse à cette question se
trouve dans le concept du "Dharma", mot sanskrit qui signifie "Devoir
religieux", ou encore "Obligation morale". Ce qui signifie que chacun a un
destin propre, selon ses croyances, ses incarnations précédentes, son
travail, son groupe ethnique et linguistique. Plus on est pieux dans la vie
actuelle meilleure sera la caste lors de la prochaine incarnation, jusqu'au
Nirvana. Toutefois, il est possible qu'un Intouchable parvienne directement à
l'extinction de l'âme suivant ses actions dans sa vie. Autrement dit, la
caste n'accorde pas d'importance aux signes de richesse, mais à la pureté de
l'âme: un Brahmane peut très bien être un gueux, mais il est Brahmane car
il a une grande foi et une connaissance de Dieu.
Nous avons dit qu'il n'y a pas d'orthodoxie propre ni d'Eglise organisée.
Reste la littérature védique qui prône aux Hindous de ne pas manger de
boeuf ; les bovidés -surtout la vache- étant considérés comme sacrés.
(insulter, frapper, tuer une vache en Inde est considéré comme un
sacrilège, de plus la vache est l'animal de compagnie des dieux Krishna et
Shiva). La polygamie et le sacrifice animal et humain sont également
interdits. Mais il faut faire des offrandes comme des fruits, des livres, et
de quelques pièces de monnaie.(ces 3 éléments, parmi d'autres,
représentent une divinité particulière, par exemple, la pièce de monnaie
est l'image de Laxmi, déesse de la Richesse). Un point notable de cette
religion est le polythéisme conduisant au monothéisme, en effet, nombreuses
divinités sont vénérées quotidiennement, après s'être lavé, et avant le
repas. Toutes les divinités sont des émanations représentables d'un seul
Dieu, appelé Brahman, qui lui n'est pas représentable car parfait, et la
perfection n'est pas du monde terrestre, du monde matériel. Si vous voulez
savoir combien exactement il y a de divinités dans la religion védique, la
réponse est... des milliers. Sur ce site sont référenciées les
principales.
La religion hindoue a 3 divinités importantes issues de Brahman, qui
constituent sa base: Brahma, Vishnu, et Shiva, ou autrement dit "Dattatreya"
(union de ces trois divinités). Tout Hindous se doit de vénérer au moins un
de ces Dieux, par mantra, puja ou par bhajan. (Voir ces termes dans le lexique
).
Religions dérivées
Autre point capital à savoir: l'Hindouisme a donné naissance à 2 religions
:
premièrement, le Bouddhisme, fondé par Siddharta Gautama Shakyamuni, -(qui
n'est autre que Bouddha lui même)- vers 500 av. J-C, qui rejette le système
des castes des Vedas car tout le monde doit avoir un statut égal, et qui
reprend le concept du cycle des Réeincarnations duquel il faut se délivrer
par l'action désintéressée et la méditation, car vivre et revivre dans ce
monde d'objets est source de souffrances. Le bouddhiste doit se plier aux 5
interdictions: violence orale (mensonges et insultes), violence physique, vol,
débauche, et usage d'intoxicants.
et deuxièmement le Jaïnisme, fondé par Mahavira, (contemporain de Bouddha),
qui prêche la non-violence envers tout élément de la nature. (Gandhi était
d'origine jaïne). Le Jaïn doit observer les 3 piliers suivants: la juste
croyance (avoir la foi dans la doctrine jaïniste), le juste savoir (se
connaître soi-même et le monde de la nature), et la juste action (non
violence physique et verbale, non désir matérialiste, charité et jeûne.)
Mahavira rejette également le système des castes, source d'inégalité.
Ces deux principaux courants sont apparus suite au système des castes, qui
rendait certaines personnes jouissant de droits basiques que n'avaient pas les
autres, ce qui était contraire à la morale religieuse. Depuis, les Hindous
divergent dans leurs manières de penser, ils se bâtissent chacun une
croyance tirée d'un mélange de l'Hindouisme, du Bouddhisme et du Jaïnisme.
(Bouddha et Gandhi sont des figures sacrées en Inde).
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